Le lendemain, je n'ai pas eu d'autres choix que de remettre mes vêtements sales si je ne voulais pas me promener nue dans le village. L'odeur est incommodante, mais je fais avec en me rappelant que ce n'est que provisoire.
Malgré tout, une fois attablée de la même façon que la veille, j'en discute avec Cerise. Je lui parle de mon sac à dos que j'ai malheureusement dû abandonner pour venir ici.
—J'aimerais vraiment le récupérer, lui dis-je.
Elle hoche la tête doucement.
—Je suppose que je peux demander à quelqu'un de t'accompagner pour le reprendre.
Elle balaie la table du regard. Pendant ce temps, je l'observe avec attention. Les mèches rouges de ses cheveux ne me semblent pas naturelles, dans le sens où elle les a teints. Ses yeux banalement bruns continuent de fouiller la pièce. Lorsqu'elle ouvre la bouche pour y enfourner un morceau de fruit, je n'aperçois aucun croc. Même ses ongles sont normaux - si ce n'est qu'ils sont peut-être plus entretenus que les miens.
J'ai beau examiner chaque détail du corps de Cerise, rien en elle n'indique qu'elle est un métamorphe. Théo a raison, c'est impossible à discerner.
—Mais j'y pense, pourquoi est-ce que tu ne demandes pas à ton... ami... de t'accompagner ? me demande Cerise.
En voyant son regard rivé dans une direction, je me tourne pour entrevoir l'ami dont elle parle. Je constate alors qu'Amos est adossé à une paroi rocheuse à une dizaine de mètres de là. Il refuse toujours de se joindre à nous pour manger. D'ailleurs, je me demande comment il fait pour se nourrir puisqu'il refuse de partager notre table.
—Il a l'air très protecteur, dit-elle.
—Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
Elle prend une gorgée de jus d'orange.
—Il nous observe depuis le début du déjeuner. C'était pareil hier. Je crois qu'il n'a pas confiance en nous pour prendre soin de toi.
Je plante ma fourchette dans un morceau d'œuf brouillé.
—Amos est un homme énigmatique. Je suis incapable de comprendre ce qui peut bien lui passer par la tête, je rétorque.
Amos protecteur ? Il n'y a pas si longtemps que ça, il a déclaré que je serai son prochain repas.
Cette remarque me rappelle que j'ai tout un tas de questions à propos de cet homme si mystérieux. À commencer par...
—Pourquoi est-ce que vous ne vous entendez pas ? Les gens de votre village ont l'air de le détester.
J'ai d'abord cru que c'était une question de moral à cause de ce manteau de fourrure. Mais maintenant que je suis au courant pour l'existence des loups-garous - non, des métamorphes - je me dis que peut-être, il y a une raison plus profonde à tout cela.
—Je ne pense pas être la meilleure personne pour t'en parler, déclare Cerise.
—S'il vous plait, dites-moi, je la supplie.
Elle soupire.
—Je ne préfère pas. Il y a trop d'oreilles indiscrètes qui se baladent.
Je la vois lever de nouveau les yeux dans la direction de l'homme resté à l'écart.
—Vous parlez d'Amos ? Enfin, il est à trente mètres de nous, il ne peut pas nous entendre.
Mais Cerise ne répond rien, confirmant une théorie que je me posais. Les métamorphes ne font pas que se transformer en animal. Ils peuvent aussi entendre très loin.
VOUS LISEZ
Maudit Smilodon !
ParanormalLilo n'a pas bronché lorsque Théo, son meilleur ami, est venu la voir en lui annonçant qu'il allait escalader le Mont Blanc. Elle n'a pas protesté quand il a insisté pour le faire seul, sans guide à ses côtés. Mais alors qu'elle aperçoit une étrange...