— Préparer... Sa tenue ?
Layne retire son élastique de ses cheveux et je peux les voir tomber sur ses épaules. Ils sont fins et d'une belle couleur dorée. Je n'arrive toujours pas à savoir à qui est-ce qu'il me fait penser et j'espère ne pas passer à côté de quelque chose d'important. Relax, Céleste. Ça ne l'est sûrement pas.
— Je n'y avais pas pensé mais oui. En fait, je parlais des élèves du lycée, précise Pacôme.
— Pourquoi ? Elle les découvrira bientôt. Et elle connaît Cherra, maintenant.
Je repense aux éclairs qu'elle me lançait à Lina's. Si on peut me faire découvrir d'autres personne, j'apprécie.
— On sait d'avance que Cherra ne deviendra pas son ami, rit Pacôme.
— Qui sait ? La vie est pleine de mystères.
— Tu connais Cherra. Bon, qui est-ce qu'on peut présenter à Céleste ?
— Personne, réplique Layne, on est toujours tous les quatre et même avec mon départ vous continuez à traîner entre vous au lycée. Sinon.. dans le même genre que Cherra il y a Morgane.
Dans le même genre ?
— Comment ça ? je questionne et je crois que l'inquiétude se remarque dans ma voix.
— Cherra court après Adrian, Morgane court après Zanthéas. Leïla court après Pacôme.
— Personne ne court après toi ?
Je regrette d'avoir posé cette question quand Pacôme explose de rire mais je suis rassurée quand Layne l'imite.
— Si, mais tu ne les rencontreras pas. Ce sont des filles de mon école.
— Tu ne peux pas dire que Cherra est du même genre que Morgane.
— Pourquoi ? Pacôme fixe Adrian avec un sourire entendu. Vas-y, dis-le, insiste Pacôme.
— Non.
Je me sens plus à l'aise avec le groupe après cette journée et pose une autre question. Sûrement plus indiscrète que toutes les autres.
— Adrian est amoureux de Cherra ?
Pacôme explose de rire et Adrian rougit en secouant lentement la tête.
— On aura tout entendu ici, continue de rire Pacôme.
— Absolument pas, Adrian se reprend. Mais tu constateras par toi même qu'elles sont différentes. Leïla, encore plus. Elle est très timide et fuit Pacôme dès qu'elle le voit. Si tu restes avec lui, je ne suis même pas sûre que tu la croises un jour.
— C'est vraiment ça en plus. Alala, qu'est-ce que j'ai hâte de la rentrée !
— Pas pour le BAC je suppose.
Pacôme allait répondre à Layne mais son téléphone sonne. Il informe que c'est sa mère.
— Ouais... Ouais ouais. J'sais pas, vingt deux heures peut-être ? On rentrera en voiture. OK si tu veux. À tout, il raccroche. Bon, quelle tenue pour la rentrée ?
Au bout d'une heure avec Layne, Pacôme et Adrian, mes bâillements sont de plus en plus fréquents.
— On va te laisser dormir.
— Je dois d'abord prendre ma douche. Pyjama violet ou bleu ?
— Bleu, répondent Adrian et Layne.
Pacôme, qui est le seul à répondre violet, croise les bras, imitant l'attitude d'un enfant vexé.
Je prends le pyjama choisi et me dirige vers la salle de bain. Coup de chance, celle-ci est vide. Je me déshabille, prends bien soin de retirer mon collier et aperçois les produits pour la peau choisis et achetés par Adrian. Je les avais oubliés ! Ce sont les seuls articles qu'il a a décidé de prendre. Il a laissé le choix des vêtements à Pacôme et Layne. Je commence par le gel douche à la cassis. Excellent choix. Je teste ensuite un nettoyant moussant et termine par une crème de la même gamme que le gel douche. Inconsciemment, je n'arrête pas d'inspirer, d'expirer et d'inspirer à nouveau depuis deux minutes. Je sens si bon ! De retour dans ma chambre, Adrian ne met pas longtemps à remarquer la différence.
VOUS LISEZ
Mystification - Mensonges pour un nouveau départ
Science Fiction2120. Céleste, vivant dans les quartiers Sud d'Alende marqués par la pauvreté et la violence, a 17 ans quand elle se fait enlever devant les yeux de Théodore, le garçon dont elle est amoureuse depuis tant d'années. L'adolescente se réveille saine et...