Je fut confus sur le moment. Moi ! Un jeune de 15 ans ! Etais un espèce de monstre pouvant me transformer en loup. Bien qu'on pouvait trouver cela étrange ou affreux cette idée me plaisait énormément. Je ne comprenais pas mais quelque chose au fond de moi n'étais pas surpris. Comme si je l'avais toujours su.
- Will, prononça un Alpha qui semblait présider, je pense parler au nom de tous mes confrères ici présent et te dire que tu est reçu à l'Artatolum
- Un instant, s'exprima un autre Alpha qui resplendissait la richesse et la noblesse même, mes chères confrère devrais-je vous rappeler ce qui s'est déjà passé auparavant ? Je ne sais pas pour vous mais je ne souhaite pas que la maison anima soit encore perturbé par un cas comme celui là.
Le visage des Alphas s'assombrit.
- Effectivement..., Commença un autre Alpha tout aussi riche que le deuxième à la différence qu'il était très calme, je dirais même trop calme tel un cadavre ressuscité.
- Non ! prononça l'Alpha qui présidait, je vous rappelle que c'est arrivé une fois en raison du comportement de l'ancien Alpha de la maison anima. Désormais c'est moi qui le suis devenue. Je suis l'Alpha anima alors j'en prends la responsabilité et en ce qui concerne la perturbation que celui-ci pourrait provoquer ce qui se passe dans ma maison ne vous regarde pas.
Un long silence régna dans la salle.
Voyant que personne ne parlait l'Alpha anima reprit la parole.
- Will Adrilen tu es reçus au sein de l'Artatolum.
Un serviteur vêtu intégralement de blanc me fit signe de le suivre ce que je fut. Il me désigna une porte massive toute de bois et je la franchie. Quand la porte fut refermée je lâcha un grand soupir de soulagement. L'ambiance dans cette pièce était si tendu que tout mes sens me tenais en alerte alors je fus bien heureux de la quitter. Le serviteur me fit ensuite découvrir les lieux importants de l'Artatolum sans un mot. Je m'émerveilla donc devant l'immense salle commune ou 5 grandes tables étaient présentes. Sur chacune de trouvait un symbole correspondant à sa maison : une main tenant trois étoiles ; des engrenages ; les quatre éléments : feu, eau, terre et air ; deux épées qui se croisent et la cinquième table. Cette table bien que massive et imposante semblait plus ancienne, plus vielle que les quatres autres. On pouvait y voir de nombreuses traces de griffes, de crocs et autres dégâts. Cette table avait le symbole d'une patte de loup.