Chapitre 7

0 0 0
                                    

- Espèce de sale chanceux !

- Roh ça va, répondis-je à Henri, c'est pas à moi que tu dois en vouloir

- Non c'est à ces saletés de combattants ! dis Mortifer

- Bon dépêchez-vous ! intervint Kalyan, je vous rappelle que c'est notre première journée. Les combattants nous ont peut être fait une blague mais c'est pas une raison d'être en retard.

- On se bouge t'inquiète pas, répondis-je, espérons juste que nos lits seront sec pour ce soir sinon on risque de tomber malade dans la nuit.

Une fois tout le monde près nous partîmes en direction de notre salle de cours.

Quand nous entrâmes dans la salle je fus surpris par sa taille. Elle n'était bien sûr pas aussi grande que la salle commune mais pouvais aisément accueillir la centaine d'élève que nous étions. Pardon une centaine de Bêtas ! Je ne m'en était pas rendue compte mais toutes ces personnes était comme moi. Elles avaient toutes dormis dans le dortoir de la maison anima.

Nous nous installâmes au premier rang, seul rang encore libre.

- Bonjour à tous, s'exclama une voix si forte et intense qu'elle stoppa nette à tout bavardage, je suis l'Alpha anima en d'autres termes c'est moi qui suis responsable de chacun d'entre vous.

Tout le monde la cherchait dans la salle mais personne ne la trouvait.

- Impressionnant n'est-ce pas ? demanda-t-elle en sortant d'un espace sombre de la pièce, c'est une des nombreuses choses que je vous apprendrait au cours des 4 prochains mois. Cependant n'espérez pas réussir facilement. Ce que je vais vous enseigner s'acquière en travaillant et en vous exerçant.

Elle attendit le silence puis ajouta
- Je vais vous expliquer ce que vous devez savoir sur l'Artotalum mais avant que je me lance dans les explications avez vous des questions car je n'accepterais aucune interruption.

- Madame, appela un élève de la salle.

- Oui ?

- Comment doit-on vous appeler ?

- Très bonne question mon chère Bêta Jean, répondit-elle, vous avez pu remarquez que la hiérarchie est très importante dans L'Artatolum. Je suis l'Alpha anima et lorsque vous adressez à moi ou à tout autre Alpha vous devez employer ce terme.

Jean que j'avais repérer à présent acquiesça de la tête.

- Bien, si c'est nout commençons.

L'apprentiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant