Chapitre 11

2 0 0
                                    

Cela fait maintenant 4 jours que je m'entraine intensément et j'y suis arrivé à bout. Les deux premiers jours étaient très compliqués. Plusieurs fois j'ai fini assommer, pleins de bleus et j'en passe. Il m'a appris à escalader des murs, tirer avec une arme à feu, utiliser tout type de gadgets. Hier Connor m'a fait le dernier entrainement, une épreuve pour voir si j'étais prêt, le but était que je le mette par terre. J'ai réussi sans grandes difficultés alors ça y est aujourd'hui je pars sauver mes amis mais avant Connor m'a dit de venir le voir. Je marche donc vers lui pour lui annoncer la nouvelle.

-Je vais partir Connor mais avant je voudrais te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi, me sauver, m'entrainer, m'héberger et j'en passe. Je te suis infiniment redevable et j'ai une dette envers toi.

-Ce n'est rien Bruce j'aide juste les gens d'ailleurs tiens prends ça avant de partir.

Connor me tend alors un gant.

« C'est un graptram amélioré, la lame sort plus rapidement, tu t'attaches plus vite aux aérotrams et avec tu peux tirer des fléchettes empoisonnées. »

Je prends son gant puis j'enlève le miens et mets celui qu'il m'a donné. Il me donne une dernière chose, une tenue, elle est comme la sienne mais en noir et surtout elle résistera à toutes explosions et quand Jin déploiera ces ailes ! Je remercie Connor une dernière fois puis je lui dis aurevoir et je prends l'escalier vers la sortie. Une fois dans la bibliothèque je sors dehors, je dois me diriger vers la maison mère heureusement un aérotram y est relié ; Je m'y attache donc et pars en direction de la maison mère pour sauver mes amis.

Arrivé au bout de l'aérotram je me détache de celui-ci pour atterrir sur le sol. A quelques mètres devant moi se trouve l'immense mur permettant d'accéder à la plateforme qui mène à la maison mère. Le mur est gardé par deux miradors et par un soldat dans chacune d'entre elle. Je vise avec mon gant le premier soldat sur le mirador de gauche puis je tire. La fléchette empoisonnée touche le soldat qui s'effondre par terre. Je fais de même à l'autre soldat. Puis je m'avance au niveau du mur, aucun radar ni alarme dans les environs. Le mur est haut mais je l'escalade sans trop de difficultés et le temps avec moi avec ce grand soleil ! Pour éviter de me faire mal je descends le mur tout doucement sans faire de bruit. Je m'avance sur la plateforme, un bouton s'y trouve et j'appuie dessus. La plateforme commence alors à bouger vers la maison mère. Des microphones sont installés tout le long du chemin et ils s'activent. Une voix féminine en sort.

« Bienvenue M.Campbell, on m'a dit que vous arrivez, comme j'ai envie de vous parler je ne vais mettre aucune défense mais pour l'instant sachez juste que tout se passe comme je l'ai prévue. »

Comment ça la prophète a tout prévue ? Je n'ai pas le temps de me poser de question il faut que je sauve mes amis ! Une fois la plateforme arrivée, elle s'arrête puis je fonce alors devant la porte de la maison mère. Vu de près la maison ressemble plus à un manoir fortifié la tête de la prophète est dessiné sur la porte. J'ouvre la porte. Quand j'ouvre il y a un grand hall vide avec une statue géante de la prophète Cormack, seule un bureau de garde dans un coin habille la pièce. Je m'y rends pour trouver une carte des lieux. Une fois dedans je fouille de fond en comble la pièce mais rien aucune carte. Puis un soldat arrive et à peine le temps qu'il pointe son arme vers moi que je le désarme puis je le menace en mettant ma lame sous sa gorge. Terrifié il me dit tout ce que je souhaite et j'épargne sa vie, je l'assomme juste. Les cellules se trouvent juste à côté, je m'y rends en courant pour me dépêcher.

J'arrive aux cellules, c'est un long couloir avec à droite les cellules avec une porte en bois et une petite fenêtre dessus pour voir le prisonnier ou la prisonnière. Puis à gauche une salle avec un projecteur de vidéo. Je regarde dans chaque cellule puis je vois enfin Emilie, sale, faible et blessée. Je défonce la porte de la cellule puis fonce vers Emilie. Je soigne ces blessures et lui donne le peu de nourriture que j'ai dans la tenue c'est-à-dire une pomme. Emilie me dit que Shay et Mike se sont fait embarquer par des soldats et que depuis ce moment là elle ne l'a plus revu. Je la rassure en disant que je vais les retrouver et les sauver. J'aide Emilie à se relever et marcher puis une vidéo se joue dans l'autre salle, on décide d'aller voir. C'est une vidéo de Shay et Mike attaché à une chaise qui se font torturer puis après la prophète viens.

« Viens dans la salle de la baie vitrée qui se trouve derrière la statue tes amis et moi t'attendons avec impatience ! N'est-ce pas les amis ? »

Puis la vidéo se coupe, n'ayant pas le choix, Emilie et moi allons vers cette salle. De retour dans le grand hall vide, on se dirige vers la salle derrière la statue. Sa sent le piège mais avons-nous d'autres solutions ? Emilie ouvre la porte puis on entre, la salle est une salle avec un mur entièrement fait de vitres immenses on peut y voir une partie de la ville, puis en regardant à droite on voit Shay en sang et ligoté à une chaise. La prophète se trouve juste derrière Shay puis quelqu'un me tire dans la jambe et donne un coup de crosse à Emmie, tous les deux tombons par terre et nous nous faisons ligotés à genoux. La personne nous ayant fait ça vient devant nous, c'est Mike ! Je lui parle alors énervé :

-Pourquoi ? Pourquoi nous avoir trahis ?

-Je ne vous ai jamais trahis j'ai toujours eu le même but depuis le début sauver ma fille et la prophète m'a promis que si je livrer les plus grands membres de la résistance et la chose elle libérer ma fille.

-Comment tu vas faire maintenant que la chose est morte hein ?

-J'ai prélever son sang, ça suffit à la prophète.

Enfoiré...


La fille d'en-hautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant