C'était les grande vacances et je pouvais enfin me détendre et respirer. L'année scolaire avait surtout été rude vu la complexité de la filière que je faisais. Durant toute cette vacances, mon seul souhait était de me décontracté au maximum en m'accordant du temps ainsi qu'à ma petite famille et ma meilleure amie Maya. C'était évident puisque je n'avais pas d'homme dans ma vie et la préférerais ainsi.
J'étais revenue au pays et je devais rattraper le temps perdu vu que je m'installais définitivement. Je revenais du Ghana où j'avais fait deux ans. C'était certes un très beau pays mais mon pays me manquait tellement " Ma Côte d'Ivoire"..........
Maya et moi on se voyait tous les jours, on partageait la même passion pour la musique. J'avais d'autres amies, mais ce n'était pas pareil qu'avec elle.A l'église, Il y avait un jeune séminariste qui venait d'arriver sur la paroisse. Il était là paraît-il depuis 1 an mais moi je venais de le rencontrer puisque que je n'ai pas été à Abidjan pendant près de deux ans. C'était un homme très élancé et charismatique comme un joueur de basket. Il avait le teint noir, des lèvres rose et un sourire appétissant qui donnait envie de le dévorer amoureusement. Il ne pouvait passer inaperçu car toutes les filles raffolait pour lui. J'avoue qu'il me plaisait mais je devais maîtriser mes émotions car je ne le connaissais pas assez. Je ne voulais pas passer pour cette fille naïve qui se jette dans le filet d'un homme au premier regard. Au delà de tout ceci, il y avait un dilemme. Ce prince charmant s'était consacré pour être un futur prêtre.
Ça faisait maintenant un mois que j'étais en vacances et je me rendais presque tous les jours sur la paroisse pour prier. Le séminariste l'abbé Nathaniel assistait toujours aux messes de 12h et après, il s'en allait. Il me faisait de l'effet toutefois que je le voyais, mais son statut de Futur prêtre ne me permettait pas vraiment de m'intéresser à lui. il était aussi impossible qu'il s'intéresse à une femme..
Les fois où je restais à la maison je préferais le calme et la tranquillité. Cela me permettait de réfléchir surtout que mes parents n'étaient pas beaucoup présents . Ils étaient très protecteur.
Ma mère était infirmière au CHU de Yopougon. Quant à mon père, il était professeur de Thermodynamique à l'université. son travail l'emmenait à beaucoup voyager, c'était donc rare de le voir.
Nous n'étions que trois enfants. Mon grand frère Ivan, qui vivait avec sa petite famille, ma petite sœur Andréa qui était en terminale C et moi Yasmine, étudiante en master 1. J'étudiais l'architecture et les bâtiments car cela me passionnait énormément.J'avais aussi une folle passion pour la musique et je savais jouer de deux instruments. Le piano et la guitare.
VOUS LISEZ
Amour Et Sacerdoce
RomanceCette histoire relate un amour qui naît entre une jeune femme qui a été tellement déçu en amour et un séminariste qui se verra choisir entre son amoureuse et son sacerdoce.