6

48 0 0
                                    

J'avais repris les cours depuis le mois passé. Ça faisait 1 mois que je n'étais plus avec Christian. Mon esprit  vagabondait pendant que mon corps était présent.
Je croyais qu'avec le temps j'irai bien mais non.
Toutes mes blessures avaient ressurgi.
J'étais vide en émotion, je me négligeais même. 

.........

Il était 17heures et j'avais terminé les cours, il fallait que j'aille vite à l'arrêt prendre le 728 pour Yopougon.
Ce jour-là il n'y avait pas bon monde. J'avais donc la chance de vite rentrer chez moi.
Je m'étais installée à l'arrière du bus. Quelqu'un me tapota l'épaule de. Lorsque  je me tournai je vus Nathan. Il était si beau assi, là à me sourire.
Je repris mes esprits.

-L'abbé ? Que faites-vous ici ?

-C'est ici que je prends mon véhicule pour rentrer vu que mon service n'est pas loin.

-Oh je ne vous ai jamais vu ici pourtant je suis là presque tous les jours.

-Oui tu as raison, ce n'est pas tous les jours que je suis là.

-Oh d'accord.

Non mais je rêvais ? Nathan était assi là, juste derrière moi.... Je voulais m'asseoir près de lui  vu qu'il y avait de la place mais, il ne fallait pas qu'il pense que je m'intéresse à lui.

À notre arrivée au quartier, nous avons cheminé jusqu'à vers l'église puis, nous nous sommes  séparés.

J'étais couchée ,  pensant à Nathan, il était tellement beau dans ses vêtements, et tellement frais.
Je fus interpellé par un appel de qui ? Christian.

-Qu'est ce qu'il me veut ? Me dis-je.

Je me connectai sur wathsaap et je vus  qu'il m'avait laissé des messages du genre " salut, comment tu vas ? "
Et il y avait aussi un numéro qui m'avait écrit. Je décidai donc de répondre au message.

-Salut,que puis-je faire pour vous ?

-C'est Yasmine ?

-Oui et vous ?

-Ça n'a pas d'importance. Je suis une amie de Christian et il m'envoie te parler.

-Euh ? Je ne comprends pas là.

-Christian m'a dit que tu étais sa copine et qu'il y a plus ou moins eu un souci entre vous donc euh il aimerait te demander pardon.

-Je ne sais pas de quoi vous parlez et bon ça ne m'intéresse pas du tout.

-Je sais que tu as mal de ce qu'il a fait mais je sais aussi que tu l'aimes alors je viens écouter ta version des faits.

-Nous ne sommes pas marié pour qu'il y ai un avocat entre nous. Et s'il vous plaît que votre petit ami et vous le laissiez en paix.

-Je suis sa soeur pas sa copine tu peux me parler.

-Je ne suis pas dupe vous savez donc svp laissez moi en paix.

-Je veux juste aider mon frère parce qu'il t'aime.

-Tu insistes tant à savoir quand même ? Ok.
D'abord je Suis son ex et ce que vous devrez savoir c'est que votre mec est un salop et qu'il ne changera jamais c'est un moins que rien. Et je ne veux plus rien savoir de lui.

-Il t'a vraiment fait mal pour que tu réagisses ainsi. Mais je suis une femme tu peux me parler.

-Non mais vous êtes collante que me voulez vous ?
Que ferais je avec une personne qui s'est foutue de moi ? Quelqu'un qui m'a fait passer pour une idiote ? Il s'est foutu de moi, m'a mise enceinte et par sa faute j'ai perdu un bébé alors laissez-moi.

-Petite idiote tu voulais te mettre dans ma relation voici ce que tu as récolté. T'es qu'une salope, il a couché avec toi et t'a laissé et c'est ce qui arrive aux filles comme toi.

-Merci

-Chienne tu pensais pouvoir voler mon mec ? Il ne t'a encore rien fait, il aurait dû te faire pire pour que tu saches qu'on ne cherche pas le mec de l'autre. Ne cherche plus jamais à avoir de ses nouvelles, sale pute.

Je pouvais très bien lui répondre mais je trouvais inutile que je l'insulte de même.
Je ne lui  répondais plus et l'avait bloqué. Christian se  mit lui aussi à m'insulter.

-Imbecile, de quel droit te permets-tu de parler à ma chérie ? Pourquoi tu lui écris sale pute.
Je t'ai jamais aimé si tu veux savoir, t'es qu'une idiote une salope. J'ai juste profité de toi. Je ne t'aime pas et je ne pourrai jamais t'aimer idiote

Tout ce que j'avais réussi à lui dire c'était merci. Parce que je ne me mettais pas dans ce genre d'histoire. Et pendant qu'il m'insultait, il m'envoyait un message normal pour me dire qu'il voulait me parler.
Je l'ai juste bloqué, sans lui répondre.

J'avais tout expliqué à Maya qui était venue me voir à 22h. Elle  avait pris le numéro de la fille et lui  dit de ne plus jamais me contacter. Elle et son Christian.

-Quand je pense qu'il me disait que cette Estelle était son ex, qu'elle lui avait causé tellement de problème et que je le consolais quand ça  n'allait pas. Il me dégoûte Maya

-Je suis moi aussi déçu et je m'en veux parce que j'aurais dû te protéger de lui si je t'avais conseillé de ne pas sortir avec lui ce ne serait jamais arrivé.

-Ma chérie s'il te plaît ne dis pas ça, c'est moi qui aurait dû refuser tout ça.
Je m'en veux à moi même mais, c'est la vie.

Elle me fit un gros câlin avant de rentrer chez elle.
Elle était tellement gentille et protectrice. Je l'aimais beaucoup.

......

J'avais pris l'habitude de voir quelquefois Nathaniel à l'arrêt et de rentrer avec lui. Et ça me plaisait énormément de lui parler même si on ne discutait pas assez. Il me faisait toujours la commission qu'il saluait ma petite sœur.

Je voyais souvent même Christian et sa copine apparemment ses parents la connaissent et qu'ils étaient  ensemble depuis plus de 5ans.
J'avais pris l'habitude de ne plus être avec lui donc ça ne me faisait plus rien de les voir ensemble. Je pensais même que je guérissais hein. Et en plus, voir Nathaniel me faisait énormément plaisir.

Amour Et Sacerdoce Où les histoires vivent. Découvrez maintenant