Nathanniel......
Je voyais plusieurs fois cette fille à l'arrêt de bus et sur la paroisse mais je n'osait même pas lui demander son nom.
Et ce jour là où je l'avais vu pleurer à chaudes larmes m'avait vraiment mis dans un état d'impuissance. Elle m'avait l'air tellement sensible et innocente. J'avais bien voulu parler avec elle, la connaître davantage mais mon statut ne me permettait pas de trop m'approcher d'elle. Pourtant cette fille avait quelque chose en elle qui me poussait vers sa personne.J'étais allé faire des courses après avoir fini mon sport. J'étais ensuite passé saluer les parents avant de rentrer chez moi.
Je vis Maya qui se dirigeait vers l'église.-Maya
-Houm mon grand frère, t'es frais hein tu vas où ?
-Demande plutôt d'où je viens.
-Ah, t'es quitté où
-Faire des courses pour l'école.
-Oh d'accord moi je vais chez mon amie avec laquelle tu le vois souvent.
-Ah oui oui je vois de qui tu parles. Mais dis-moi, comment se prénomme t-elle ?
-Yasmine
-Yasmine !!!!!! Oh d'accord. J'espère qu'elle va bien
-Oui l'abbé juste un peu soucieuse mais, elle va bien.
-D'accord tu lui diras un bonjour de la part alors.
-C'est d'accord.
"Alors elle s'appelle Yasmine !!!
En plus d'être belle, elle a aussi un très beau prénom." Me dis-je intérieurement.Après avoir pris mon bain, je me rendis sur la paroisse pour prier un peu et en profiter pour parler avec le curé de ma situation.
.........
Yasmine
-Il fait si chaud et Maya qui n'arrive pas depuis.
-Je suis là !!! Je sais que tu me cherchais n'est ce pas.
Je parlais avec Nathan.-Oh d'accord c'est compris.
Tu sais qu'on doit vite aller pour venir il est 13h Maya.-Ma chérie, Adjamé ne ferme pas.
-Oui mais pour avoir un véhicule on va souffrir.
-Ah cherches toi un vieux qui a sa voiture keh.
-Hein Maya t'es folle ?
Moi et un vieux jamais même. Mais toi...-Hé je m'amusais hein. Qui va vouloir d'un vieux ah non.
-Madame attend son Daniel chéri.
-Oui et toi tu attends ton Nathan
-Nathan est séminariste, et en plus on se cotoie rarement c'est tout.
-Mais il a demandé ton nom aujourd'hui hein quand je venais...
-T'es sérieuse là ?
-Oui , il voulait savoir si tu vas bien et tout.
- Et t'as dit quoi ?
-Que tu étais tellement déprimée que ça n'allait pas du tout
-Non mais Maya pourquoi tu lui dis ça. Je vais suberbe bien regarde moi
-Allons acheter les habits. Cesse ton bavardage.
-Il va penser que je suis sensible.
-Mais tu l'es ma chérie. Calme toi....
.................
Nathaniel
Je ne devrais pas penser à Yasmine mais je ne pouvais m'en empêcher. Depuis le 1er jour je ne faisais que penser à elle.
J'étais partagé entre mes sentiments naissant et mon sacerdoce. C'était vrai que j'avais demandé réflexion auprès de l'évêque mais je ne pensais pas qu'en faisait cela j'allais éprouver des sentiments envers une fille que je ne connais même pas assez.
Ne serait ce pas mieux que je l'évite pendant un certain temps ?
Je me posais cette question.-Dieu éclairez-moi, je voudrais faire le bon choix.
VOUS LISEZ
Amour Et Sacerdoce
RomanceCette histoire relate un amour qui naît entre une jeune femme qui a été tellement déçu en amour et un séminariste qui se verra choisir entre son amoureuse et son sacerdoce.