Christian ne répondait plus à aucun de mes appels, même pas un texto et ça depuis plus d'une semaine. J'avais l'impression de devenir dingue ,folle. Il ne venait plus dans mon quartier non plus, je ne le voyais pas et quand je passais vers sa maison c'était pareil.
Je l'appelais en vain mais quand c'était d'un autre numéro, il décrochait et disait qu'il n'y avait rien.
Je ne comprenais pas son comportement, je pleurais, j'insistais mais rien. Que lui arrivait-il ?
Maya m'avait proposé de partir chez lui mais j'avais refusé de le faire. Je ne pouvais pas débarquer et demander après Christian comme si j'en avais le droit.
Rien n'allait, j'étais stressée, j'avais peur, angoissée, anxieuse tout était tellement mélangé.
Je ne me retrouvais plus et j'avais des saignements atroces depuis près de deux semaines avec des boules de sang. Au début, je croyais que c'était juste mes menstrues mais plus d'une semaine avec ces boules de sang et ces douleurs au bas ventre, je ne tenais plus.Ce jeudi, Maya m'avait apporté un test de grossesse vu qu'elle soupçonnait que c'était ça la cause de mes saignements et douleur mais je lui avait dit non, elle insista pour que je fasse le test.
5minutes plus tard,
- Le test est positif Maya, je suis enceinte
-Comment vas tu faire ? Lui dire ?
-Oui !! Il a le droit de savoir.
Mais j'ai peur comment mon papa réagira ? Il sera plus que déçu de moi.-Mais yassi, ce qui moi m'intrigue ce sont ces saignements, tes parents on va en parler plus tard pour ce que nous allons faire. Mais , allons à l'hôpital stp.
-Je ne peux pas, mère est infirmière et moi j'ignore où on la connait ou pas et tu voudrais que j'aille à l'hôpital ? Tu veux ma mort.
-Non sais-tu ce qu'on va faire , on va aller dans une clinique chinoise demain tu es d'accord ?
-D'accord.
J'insistais pour parler à Christ. Je lui laissai des messages pour lui dire que c'était urgent qu'on parle et que s'il voulait je pouvais venir devant chez lui. J'avais lancé son numéro mais il raccrocha et laissa ce message:
" Écoute Yasmine, arrête de me harceler. Toi et moi avons eu une aventure mais c'est terminé parce que moi j'aime ma petite amie et elle m'aime. Avec toi ce n'était qu'un jeu alors oublie moi"
Je croyais rêver, tout se mélangeait dans ma tête, j'avais le vertige, mes larmes coulaient.
Je ne pouvais plus marcher, je ne pouvais plus m'asseoir.
J'essayai de l'appeler du téléphone de ma sœur. Dès qu'il entendit ma voix, il me raccrocha au nez.
Je passai devant chez lui et je le vus là en train d'embrasser une autre fille pourtant il m'avait juré qu'il n'y avait personne dans sa vie, qu'il détestait son ex alors qu'il mentait.Je n'avais pas pu dormir cette nuit-là, je ne faisais que pleurer et mes douleurs persistaient tellement.
Le lendemain matin, Maya était venue me chercher. Nous étions allées dans une clinique éloignée de notre quartier.
Le Mr m'avait fait entrer dans une pièce et coucher sur le lit pour m'examiner. Maya attendait à la réception. On aurait dit que j'étais vraiment dans une clinique d'ici.
Après m'avoir examiner, il me posait des questions.-Quand avez vous eu vos dernières menstrues ?
-Le 15 du mois passé.
-Et quand avez vous su que vous étiez enceinte ?
-Hier, mon amie m'a fait faire un test.
-Avez vous été stressée ou perturbée ces jours ci par des évènements ? Trop de pression ou d'agitation ?
-Euh oui Mr, ça fait près de deux semaines.
-Savez-vous que c'est mauvais de se mettre dans ce genre d'état quand on est enceinte ?
-Je ne savais pas que j'étais enceinte Mr
-Eh bien tout vos saignements sont dus à une fausse couche en raison de toutes ces perturbations qu'il y a eu dans votre vie durant ces deux semaines.
Je n'en croyais mes oreilles, quoi !!!! Je venais de faire une fausse couche ?
-Euh Doc, meu euh je quoi ????
Je n'arrivais même pas à faire des phrases cohérentes.-Je comprends que vous êtes sur le choc mais, je le dois de vous dire la vérité mademoiselle. Vous avez perdu l'enfant et c'est cette perte qui se manifeste sous forme de caillot.
Je ne dis plus un mot, que des pleures, de la tristesse, du dégoût pour ma personne.
Il fit entrer Maya pour lui donner des instructions concernant les antibiotiques à prendre.
Je me sentais vide, je n'arrivais même plus à tenir sur pied, j'étais étourdie.
Maya arrêta un taxi pour qu'on rentre.
Je lui demandai de rentrer se reposer mais elle ne voulait pas.-Yassi je veux pas te laisser seule. Et si tes parents te voient dans cet état.
-Ça va je suis forte et regarde je ne pleure plus.
Mais je pleurais tellement intérieurement ,c'était tellement dur pour moi.
Pendant deux jours, je ne pouvais ni manger, ni boire à part prendre les antibiotiques, ma sœur Andréa était très inquiète mais, je lui avais demandé de ne rien dire aux parents parce que ça allait chez moi.
-Grande soeur, je sais que tu mens. Regarde toi , tu es si pâle et tu pleures tellement.
-Andréa ça va, je vais bien.
-Je sais que tu mens mais si tu ne veux rien me dire.
J'avais tellement mal, j'étais tellement malheureuse.
Je m'étais suis rendue sur la paroisse pour prier. Je pleurais à chaude larmes devant la vierge.-Vierge Marie, je te demande pardon.
Pardon pour ce que j'ai fait, j'ignorais que j'étais enceinte et j'ai tué mon bébé. Je l'ai tué, ce petit être qui n'a rien demandé. Je suis tomber enceinte de ce salop que je croyais être bon alors que ce n'était qu'un idiot. Je ne mérite pas de vivre pour ce que j'ai fait."Je restai là pendant des heures. Je pensais à la vie et tous mes échecs.
Puis après, je pris la route de la maison.
VOUS LISEZ
Amour Et Sacerdoce
RomanceCette histoire relate un amour qui naît entre une jeune femme qui a été tellement déçu en amour et un séminariste qui se verra choisir entre son amoureuse et son sacerdoce.