8

41 0 0
                                    

Nous étions au mois de décembre précisément le 23, on sentait les fêtes approcher à grand pas. Moi j'étais très enthousiaste à l'idée de faire l'animation du 31 décembre avec mes amis.

J'étais sur mon portable en train d'apprendre des chants quand je vus  mon téléphone sonner.

-Yasmine c'est Christian. Écoutes-moi avant de raccrocher stp

-Euh tu veux ?

-Je voudrais te parler sincèrement s'il te plaît.
J'ai conscience que je t'ai blessé mais stp je voudrais arranger les choses.

-Ecoutes je n'ai plus rien à avoir avec toi donc stp.

-Je m'excuse pour tout ce que j'ai fait, je te demande pardon.

J'avais raccroché sans écouter la suite. Je n'avais plus rien à foutre avec lui alors pourquoi devrais-je l'écouter ?

Encore un autre numéro qui m'appellait.

-Je t'ai dit de ne pas...

-Yasmine, c'est Eli , écoute je sais que tu ne veux plus entendre parler de Christian mais moi je veux te rencontrer un instant s'il te plaît.

-Ecoutez, j'ignore qui vous êtes mais ne vous en mêlez pas s'il vous plaît. Je ne peux pas me déplacer.

-Je peux venir vers toi si tu veux mais stp accepte.

-Ok vous êtes où ?

-Je vous envoie ma localisation sur wathsaap. C'est bien ce numéro ?

-Oui

-D'accord.

..........

-Maman, je sors faire des courses. Je ne tarderai pas.

-C'est toujours ce que tu dis mais tu tardes. Demain est mon anniversaire, j'espère que tu ne sortiras pas Madame.

-Ahi maman !! Quand tu sors tu dures non ?

-C'est toi qui m'a accouché non ?
Vas-y maman.

-Orr madame Kouassi dêh. Au revoir.

Ma mère et moi, c'était comme chien et chat. On ne s'entendait pas vraiment.
Mais je faisais l'effort de l'aimer telle qu'elle est.

-Yasmine, j'étais sortie voir si tu venais.
-Reponds-moi au moins Yasmine.

-Bonsoir. Saluais-je

-Bonsoir Yasmine. Je suis Élie celui qui t'a appelé.

-Ohhh

-Je tenais à te voir parce que mon frère m'a expliqué ce qu'il t'a fait. Je ne justifie pas ses actes mais pardonne lui s'il te plaît.

-Je ne lui en veux pas.

-Alors accepte de revenir avec lui s'il te plaît.

-Pardonner ne veut pas dire que je dois revenir avec lui non ?

-Fais-le pour moi s'il te plaît.

-Yasmine... Dit Christian en se mettant à genoux.
-J'ai beaucoup fauté, je t'ai humilié je me suis foutu de toi mais je t'aime. Tout ce que je t'ai dit, je t'ai contraint de le dire.

-Ecoutez Yasmine s'il te plaît. Je ne t'ai jamais rencontré auparavant mais, il m'a parlé de ce qu'il t'a fait et qu'il regrette vraiment alors pardonne-lui s'il te plaît.

-J'ai changé bébé s'il te plaît laissons tout tomber.

Je sentais au plus profond de moi que je ne devais jamais accepter.

Amour Et Sacerdoce Où les histoires vivent. Découvrez maintenant