1. PICK YOURSELF UP

98 15 116
                                    

𝐇𝐮𝐢𝐭 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐨̂𝐭
𝐌𝐚𝐢 𝟐𝟏𝟑𝟗.

    Une odeur de vêtement neuf inondait l'espace. On entendait au loin le rythme des pas réguliers des apprentis militaires, les semelles épaisses de leurs rangers tambourinant contre le sol bétonné du complexe. Leur marche régulière et soutenue rappelait à Nina qu'elle était en retard, et qu'au lieu d'enfiler sa combinaison d'entraînement dans les vestiaires, elle aurait dû être avec eux, dans le couloir menant à l'arène.

    Face au miroir plein pied de la pièce carrée, la jeune femme remonta rapidement la fermeture dorsale de son habit serré. Ayant retenu sa respiration pour être sûre de ne pas faire craquer la matière pourtant élastique et solide, elle finit par soupirer en fixant son reflet. Bien qu'elle appréciait s'observer dans un miroir, ce jour-ci elle n'en avait pas le temps. Elle resserra alors la queue de cheval qui retenait ses longs cheveux pâles en hauteur, et épousseta l'écusson de son pays brodé sous sa clavicule gauche. Elle attrapa ses mitaines de combat en dernier et sortit de la salle d'un pas vif.

    Les couloirs silencieux laissaient l'écho de ses pas déterminés se répercuter dans tout l'habitacle. Elle parcourut le chemin qui séparait les vestiaires de l'arène du Centre Militaire Zoskon. Sa démarche féline allégeait ses déplacements, qui étaient beaucoup moins bruyants que le reste de ses camarades. Nina enfila tranquillement ses mitaines noires en tissu synthétique. Elle prenait son temps alors même qu'elle n'en avait plus. Son comportement serait réprimandé, elle le savait bien, mais ça l'importait peu.

    Après quelques dizaines de mètres et au moins trois bifurcations de couloirs, la blonde poussa enfin les lourds battants de l'arène. Comme elle l'avait imaginé, elle était la seule retardataire, et tous les regards se tournèrent dans sa direction au moment où ses pas la guidèrent à l'intérieur. Une vingtaine de personnes se tenait debout, encerclant un homme plus âgé. Ils portaient tous le même uniforme qu'elle : une combinaison en tissu élasthanne noir, avec plusieurs détails de couture et le blason de la patrie brodé au niveau du coeur. Seul le formateur avait un vêtement différent. Il était rouge amarante et des bandes noires partaient de ses chaussures et remontaient jusque sous ses bras, de chaque côté de son corps. Son visage arborait une expression grave et sérieuse lorsqu'il croisa le regard de la blonde.

— Mademoiselle Pozharsky... articula-t-il. J'espérais vous voir à l'heure pour votre retour parmi nous.

La concernée plaça ses bras le long de son corps et salua son supérieur en inclinant légèrement son buste en avant. Elle fixa les rangers noires à ses pieds le temps de quelques secondes, puis leva ses prunelles bleues vers l'homme entouré d'apprentis.

— Ils disent que les meilleures choses prennent du temps... c'est pourquoi je suis toujours en retard, Monsieur.

    La blonde offrit un rictus à son formateur en se redressant, bien que celui-ci semblait préserver cette mine si stricte. Les autres élèves restèrent silencieux, excepté quelques-uns qui sourirent discrètement au vu de la présomption dont elle faisait preuve. Il finit cependant par adoucir les traits de son visage en esquissant un sourire presque imperceptible.

— Votre répartie manquait à mes cours ces derniers temps. Ravi de vous retrouver.

    Nina hocha la tête dans un nouveau signe de politesse, avant que le professeur de combat ne se tourne de nouveau vers ses élèves. Glazkov était son formateur depuis qu'elle avait quitté le Parcours Général pour poursuivre ses études dans le Parcours Militaire. Celui-ci commençait dès vingt ans, pour tous les jeunes de la patrie qui choisissaient cette voie. Elle suivait ce cursus depuis maintenant trois ans, mais il avait été interrompu après un incident qui l'avait menée à Genezis, le Centre de Soins. Elle reprenait désormais du service, et ses camarades ne semblèrent pas se soucier de son retour, puisqu'aucun d'eux ne vint l'accueillir.

𝗧𝗛𝗘 𝗦𝗜𝗟𝗘𝗡𝗧 𝗟𝗔𝗡𝗗𝗦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant