Chapitre 3

455 23 1
                                    

- Hé Naruto ça ne va pas ?

Le concerné releva la tête et grimaça en voyant Sasuke à l'entrée des toilettes.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-il sans tenir compte de la question qui lui avait été posée.

Il vit le brun s'approcher et s'agenouiller près de lui avec inquiétude :

- On a fini le cours plus tôt parce qu'un des abrutis s'est foulé la cheville. Le prof a dit qu'on pouvait y aller vu qu'ils ne reviendraient pas de l'infirmerie avant la fin de l'heure. Comme on devait rentrer ensemble je te cherchais. Ça ne va pas ? Répéta-t-il alors. Il s'est passé quelque chose ?

Naruto qui était resté prostré au sol après que la nausée lui soit passée secoua négativement la tête avant de se relever d'un pas maladroit. Sans tenir compte du regard peu convaincu de l'autre il s'approcha de l'évier et recommença à se rincer la bouche.

- Tu as vomi ?

- Hum.

- J'espère que tu n'es pas malade.

Le blond continua son activité encore quelques instants avant de s'essuyer la bouche d'un revers de manche et de déclarer un léger « moi aussi ».

- Tu as des chewing-gum s'il te plaît ? Je crois que là niveau haleine c'est pas trop ça.

- J'imagine, répondit l'autre dans un rire.

Il le vit fouiller dans son sac et lui tendre la petite boîte voulue.

- Cool, ils sont à la fraise, j'adore ça.

- Je sais, sourit le brun.

- Je peux en prendre deux ?

- Bien sûr.

Le garçon mit dans sa bouche les deux petits bonbons et remercia son ami d'un sourire franc. Il n'y avait pas à dire la présence de Sasuke lui faisait toujours un bien fou. Légèrement calmé et désireux de se changer les idées, Naruto esquissa un pas en direction de la porte rapidement bloquée par l'autre.

- Ne crois pas t'en tirer comme ça. Je sais que ça ne va pas en ce moment alors tu ne sortiras pas d'ici tant que tu ne m'auras pas raconté ce qui cloche.

- Non sérieux Sasuke ne me fais pas ça, je n'ai vraiment pas envie là, râla le blond.

- C'est dommage mais je ne te demande pas ton avis. J'ai fait quelque chose, c'est ça ? C'est pour ça que tu ne veux pas me parler ? Questionna alors celui-ci d'une voix nerveuse.

Naruto remarquant seulement maintenant l'air coupable de son ami se maudit un instant avant de le rassurer :

- Mais non je t'assure que tu n'y es pour rien, c'est juste qu'en ce moment ma vie est un peu compliquée, ça va vite aller mieux ne t'inquiète pas.

- Alors pourquoi est-ce que tu ne m'en parles pas ? Je croyais qu'on se disait tout, je me faisais des idées?

Le blond considéra un instant Sasuke du regard, et jugeant finalement qu'il méritait en effet une explication, pria Itachi de ne pas lui en vouloir et se lança :

L'amour où on ne s'y attend pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant