L'accouchement

267 8 0
                                    

Nous arrivâmes à l'hôpital et il était temps  j'avais de plus en plus mal !
Nous allâmes vers le bâtiment ' maternité ' et j'étais un peu rassurer car nous étions tous ensemble.
Les enfants de mon frère était resté dans la salle d'attente de la maternité avec mon frère,  Mina et ma mère. Il y avait que moi et Axel. Il me dit :
- Prête à être la plus extraordinaire maman au monde ?
- J'espère que je serais à la hauteur.
- Mais bien sûr que tu seras à la hauteur ! Qu'est ce que tu me racontes ?!
- J'ai quand même hâte qu'ils naissent ! 
- Moi aussi.
Nous attendions une infirmière ou un infirmier.
Ce fut une infirmière qui entra dans la salle.
- Comment allez  vous madame Debolriz ?  me demandi l'infirmière.
- Pas au meilleur de ma forme.
- Vous permettez que je vous demande si cet homme est le père biologique des bébés que vous allez mettre au monde ?
- Non madame , dit Axel,  je ne suis pas le père biologique des enfants de ma petite copine .
- Alors pourquoi il n'y a pas le père ?
- Il n'y a pas le père car il est en prison et que c'est comment dire... personnel le reste , rétorquais - je .
- Pardon madame. s'excusa l'infirmière.
Elle regarda mon ventre et me demanda :
- C'est la première fois que vous êtes enceinte ?
- Oui la première fois ...
- Vous savez je ne suis pas psychologue mais j'ai 3 enfants chez moi et ne vous inquiétez pas 3 enfants c'est le bonheur même si au début c'est très dur ...
- Merci madame , vraiment...
Axel me dit :
- J'arrive je vais te chercher une boisson au distributeur.
- D'accord ;  tu veux bien me chercher un jus de pomme.
- Oui .
Axel parti et l'infirmière me dit :
- Vous n'allez pas tout de suite accoucher madame...il est trop tôt.
- Mais je vais accoucher quand ?
- Dans, je dirais , une dizaine d'heures
- Alors pourquoi je reste planté dans un lit alors que j'ai encore 10 h devant moi ?
- C'est une hypothèse ;  vous pouvez accoucher aussi dans moins d'une heure mais cela m'étonnerais .
- Bon et du coup je fais quoi moi ?
- Vous attendez .
Et elle parti me laissant seule,  ma famille dans la salle d'attente et Axel au distributeur.
Je vis quelqu'un entrer ;  j'ai cru que c'était Axel mais toujours pas ; c'était une femme que je connaissais pas , un homme ainsi qu'une infirmière. J'avais complètement oublié que , vu que il n'y avait plus que des chambres à partager avec d'autres gens .
La femme criait et était sur un fauteuil roulant.
L'homme me regardi et leva les sourcils en disant ;
- Ohhh...une belle petite femme...
J'étais morte de trouille ;  l'homme me faisait peur et pas qu'un peut .
Heureusement,  Axel arriva avec 1 soda et 1 jus de pomme.
Me voyant stresser et apeurée il me dit :
- Qui y a t-il ?
- C'est le monsieur, je le montris d'un coin de l'oeil , il est bizarre.
- Fait gaffe alors . Tiens ton jus de pomme.
- Merci Axel.
- De rien .
Cela faisait 3 h que j'attendais ;  je pensais à ma mère , mon frère , sa femme et leurs enfants qui s'ennuyait à mourir dans la salle d'attente.
Je me tournais les pouces ou regardais l'heure ; il était 2 h du matin...
J'avais fini mon jus de pomme depuis longtemps et je commençais à avoir faim et perdre patience ;  les personnes de toute à l'heure n'était plus là , la dame avait accoucher mais il y avait d'autre personne .
Une infirmière fit éruption dans la salle et l'espoir m'envahit ;  peut être que c'était mon tour ?
Raté...elle se dirigea vers les autres personnes ;  un rideau bleu nous sépare mais nous sommes dans la même pièce. Après 20 minutes ;  la femme sortit dans en fauteuil roulant avec son bébé dans ses bras .
Je m'cria :
- C'est injuste ;  elle a eu son tour !!!! C'est quand le mien ?!!!!
L'infirmière me regarda et elle parti avec les nouveaux parents...
Axel me dit :
- Tu perds patience ;  calme toi .
- Je suis calme , je suis calme !
Cela faisait 11 h que j'attendais ; il était 10 h du matin et , enfin  , une infirmière me dit :
- Je crois que c'est le moment.
J'étais prête ;  des infirmières étaient autour de moi . Axel m'encouraga et j'accoucha de mon premier enfant ; il était si beau, c'était un garçon.
Plus que 2.
J'accoucha du deuxième ou plus de la deuxième  ;  oui c'était une fille .
Plus qu'un dernier.
Et le dernier fut un garçon.
Des larmes coula et je pleura de joie , une joie tellement intense que je ne pouvais plus m'arrêter.
Axel me dit :
- Bravo ; t'as vu comme ils sont beaux , et belle...Je vais prévenir le reste de la famille .
Ma mère fit éruption en première , elle me dit ;
- Ils sont tellement beaux , j'espère qu'ils m'aimeront .
- Tu seras leur grand mère et ils t'aimeront .
- Oui je sais...c'est trop beau ma chérie se qui se passe , ton père serais si heureux.
- Il l'est maman,  dans notre coeur.
- Pardon,  excuse moi ... j'...Je reviens .
Et elle parti les larmes aux yeux . Mon frère débarqua, il me dit :
- Félicitations !  Et toi Axel , je t'es à l'oeil ; tu ne fais pas de mal à ma soeur.
- Ne vous inquiétez pas , dit Axel avec peur , je ne lui ferais aucun mal...
Mina entra et me dit :
- 20 ans et 3 enfants ;  franchement bravo ! Moi je les aurais pas garder.
- Comment ils s'appellent ?
- Oh...euh...Le petit premier s'appelle Sacha , la deuxième, Mathilde et le dernier s'appelle Valentin.
 Sacha , Mathilde et Valentin étaient nés le 26  décembre à 10 h 22.
Après 2 semaines je rentri chez moi avec mes triplé.

Mes bébés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant