𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀

28 6 11
                                    

— Alors Bryce ? Qu'est-ce que tu deviens ?

Après avoir réglé quelques formalités à propos du concert, Bryce s'était retrouvé bombardé de milles et une questions par Jordan, auxquelles il n'eut même pas le temps de répondre. Définitivement, il existait des choses qui ne changeaient pas dans la vie.

Bryce avait du expliquer en bref à ses amis la situation, qui alors proposèrent de le laisser seul un moment pour discuter avec Jordan. Enfin "proposer" se voulait plutôt dire "obliger" car en effet, à peine avaient-ils prononcé leurs mots, que tout la bande s'était déjà enfuie à l'autre bout du bar, en train de tester et s'habituer à la scène.

Désormais, le voilà accoudé au comptoir auprès d'un de ses amis d'enfance, qu'il ne pensait jamais vraiment revoir, pour être honnête.

Pourquoi ses amis étaient-ils aussi bornés, au juste ?

— Eh bien, pas grand chose tu sais, répondit-il. Depuis mon déménagement à Kyoto avec ma famille d'accueil, je n'ai plus jamais bougé. Aujourd'hui, je suis en troisième année en fac de musicologie, et entre temps, je donne des concerts avec mon groupe dans différents spots.

— Mais votre groupe doit quand même pas mal marcher, non ? Regarde moi ça, vous avez réussi à vous dégoter un contract d'une semaine pour jouer à Tokyo !

"Pas mal" je ne sais pas, mais en tout cas on se débrouille, ça c'est sûr. Caelum pense même à signer avec un label.

— C'est cool ! Je suis content d'apprendre que tout va bien de ton côté alors, en plus, tes amis ont l'air top !

— Ouais, je sais ouais.

Le garçon à la chevelure anis lui accorda un brillant sourire, comme il en avait déjà tant l'habitude depuis l'enfance.

Il avait grandi, mais gardait toujours les mêmes traits assez enfantins. Enfin, surtout cet éclat dans les yeux, presque contagieux de son optimisme : Bryce se rappelait ce samedi où le groupe avait décidé de passer leur journée sur l'île d'Enoshima, à se baigner et se noyer dans l'océan, faire des concours de châteaux de sable, se goinfrer de glaces et jouer au football... Pour cela, ils s'étaient levés de bonne heure le matin, afin de prendre le train le plus tôt possible.

Mais quelle bonne surprise, une fois sur le terrain, de voir la pluie commencer à tomber au-dessus de leurs têtes et leurs casquettes.

C'était rageant.

Enfin, c'était rageant pour tout le monde, sauf pour Jordan, qui disait qu'il y avait encore plein d'autres activités à faire pour s'amuser, plutôt que la plage.

Comment pouvait-il garder le moral ? Ruiner ses plans au dernier moment ne le dérangeait véritablement pas ? Bryce ne comprenait en rien cet alien, c'était une certitude.

Au final, le groupe s'était retrouvé à faire les boutiques, augmenter leur taux de glycémie dans des cafés, et visiter l'aquarium de la ville. En fin de compte, la journée ne s'était pas si mal déroulée, bien qu'ils avaient été trempés tout du long.

Au contraire, il s'agissait désormais d'un souvenir que Bryce chérissait très fort au fond de son cœur. Parce que c'était grâce à des instants comme celui-ci que son enfance avait été beaucoup plus douce, beaucoup plus tendre, malgré l'absence de ses parents.

Il avait grandi sans famille, mais peu importe, ce qui comptait c'était la famille qui l'avait trouvé, et non pas tout le reste.

Le garçon soupira, éperdu dans ses souvenirs les plus lointains, quand il leva la parole :

𝐋𝐔𝐌𝐈𝐄𝐑𝐄𝐒 𝐏𝐋𝐀𝐒𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 || nagusuzuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant