« Tim tu veux regarder un film ?
- Avec qui ?
- Tout le monde. Enfin Bruce a entraîné Selina et Kate en patrouille mais à part ça tout le monde est là.
- Ok j'arrive. »Le brun ferma son ordi avant d'emboîter le pas à son amie blonde.
« Dis V, on regarde quoi ?
- Bof je sais pas... je crois que c'est au tour de Jason de choisir. Ou Steph, je me mélange...
- Mmmm...
- Tim, qu'est-ce qui va pas ?
- Rien... tout va très bien.
- Oui et moi je suis flash aussi ?
- Gnagnagna.
- Arrête Tim c'est moi. Si tu as un truc à dire vas-y, tu sais que je me moquerais pas.
- Mmmm...
- Bon, si tu veux m'en parler plus tard, je suis toujours dispo pour mon frère préféré.
- Je suis ton préféré ?!
- Le dis pas à Dick ou il va pleurer.
- Promis. »Tim sourit faiblement à Valentina qui tentait de l'aider. La blonde lui tapota l'épaule en signe de réconfort avant de se jeter sur Stephanie et Cassandra à la minute où elle les aperçut.
« En quel honneur ?
- En l'honneur du fait que vous m'avez foutu une peur bleue hier pendant la patrouille. J'ai cru vous perdre. »Stéphanie tira la langue en se faisant entraîner dans une autre pièce par Tim alors que Cassandra prenait sur elle pour faire un autre câlin à Valentina.
« Merci Cass. D'ailleurs tant que j'y pense, t'oublieras pas de me dire quand est ta première représentation hein ?! Je veux absolument être là ! Alfred et moi on va être tes supporters numéros 1 dans le public !
- Seulement si tu me donnes des tickets pour ton spectacle de Casse-Noisette.
- Deal ?
- Deal. »La blonde et la brune étaient toutes deux de très bonnes danseuses mais ne faisaient pas partie de la même compagnie. C'était une bonne chose car elles pouvaient aller voir les spectacles l'une des autre, étant les seules passionnées de danse de la famille.
Les deux jeunes femmes pénétrèrent dans la pièce qui servait de salle de cinéma à la famille. Cassandra parti s'assoir avec Stéphanie au second rang juste au-dessus de Barbara qui s'était assise entre Tim et Damian, histoire de les empêcher de s'entretuer. Valentina hésita un instant, mal à l'aise quand à la position à adopter, mais Dick et Jason, au dernier rang, lui firent tout deux signe de s'avancer sans même s'être consultés au préalable. Apercevant que les deux garçons les plus âgés avaient laissé le siège vaquant entre eux, elle s'y installa. Jason, un bras étendu sur l'arrière du fauteuil de Valentina, lui fit un sourire crispé tout en jouant avec un petit couteau dans l'autre main, le faisant se retourner entre ses doigts.
Dick, télécommande en main, semblait concentré sur le catalogue proposé.
« Dickie chéri, c'est pour aujourd'hui ou pour demain la soirée cinéma ?
- Valy chérie, si tu ne te tais pas, je dis à Alfred qui a cassé la théière de son service à thé préféré.
- Pour ma défense je me battais avec Damian.
- Dans la cuisine ?
- Bah... ouais... on essayait de consolider notre lien entre cousins...
- Bien essayé mais ça marche qu'avec Bruce et Alfred cette rengaine.
- Tu fais chier Grayson.
- Moi aussi je t'aime Valentina. »La blonde leva les yeux aux ciel en croisant le regard amusé de Jason. Dick lança enfin le film et les les lumières s'éteignirent. Valentina se cala contre Jason, l'épaule du brun dont le bras reposait encore sur le siège de la blonde lui servant d'appui. La jeune femme sentit Jason se crisper à son contact mais la retenir doucement alors qu'elle allait se relever.
« Reste là... s'il te plaît... »
Elle ne bougea pas d'un pouce, même quand Dick se tourna vers le duo le plus chaotique de la bat-family avec un air de conspirateur.
Valentina sentit que le plus âgé de la famille allait leur faire subir un interrogatoire façon Grayson, qui impliquerait beaucoup de discussions forcées sur les toits du manoir Wayne et beaucoup trop de sorties dans Gotham.Elle observa Dick taper sur son portable pendant quelques secondes avant de recevoir un message.
dick : vous m'expliquerez hein ?
v : le stp il est pour les chiens ?
jay : ferme la dick on regarde le filmDick fit une moue offusqué dont Valentina et Jason ricanèrent en même temps.
Barbara, intriguée par le bruit, tourna la tête vers eux pour lever un sourcil, amusée.
Elle aussi attrapa son portable en pianotant dessusbabs : vous êtes mignons, mais pourquoi Dick boude ?
v : on s'est un peu moqués de lui. je t'expliques plus tard
babs : réunion des aînées, ça faisait un moment
v : avoue ça t'as manqué
babs : ;)La blonde sourit en rangeant son portable dans sa poche. Cette famille allait finir par avoir sa peau.
VOUS LISEZ
RED HAWKE [JASON TODD X OC]
Fanficdossier numéro 4 : Valentina Wayne-Raatko-al Ghul alias : batgirl 2/red hawke NIVEAU DE DANGEROSITÉ : 7.5/10 entraînée par la ligue des assassins, deathstroke et Ra's al Ghul en personne Jason Todd x FEM!OC ⚠️ Fanfiction sur la Bat-Family basée en...