Chapitre 13

66 4 0
                                    

Quelques jours plus tard

Je pense à mes parents et à ma famille, je prends mon sac avec mes clés puis je vais dans le salon.

M: Je vais faire un tour.

S: Tu vas où ?

M: Chez mes parents

Sa : Je peux venir ?

M: Oui si tu veux, je vais commencer à faire le tri.

Sa : D'accord, je vais t'aider.

S: Si tu veux, je peux venir vous aider.

Tony arrive.

T: Non car tu viens avec nous en mission

S: D'accord

Steve se lève puis il part avec Tony.

W: Sinon je peux venir aussi

M: Comme tu veux

W: Allez c'est parti

On va dans ma voiture puis on va chez mes parents.

Ellipse du trajet

On est devant la porte, je tourne les clés dans la serrure puis je me stop un instant. Je prends une grande inspiration puis j'ouvre la porte.

M: Alors on va commencer par la nourriture, tout ce qui est encore potable, on va le mettre dans un carton pour ensuite donner a une association, le reste, on jette.

S: D'accord, je m'occupe de ça.

Je suis dans le salon, je regarde autour de moi, il y a plein de souvenirs qui refont surface. Je sens une main sur mon épaule, je tourne la tête.

W: Je sais que c'est difficile, mais on a du travail.

M: Tu as raison.

W: Alors on commence part quoi.

M: Alors on va trier tout ce qu'il y a dans le meuble télé puis on fait les autres meubles.

W: Tu vas en faire quoi des poissons ?

M: Je vais les vendre, je pense ainsi que les aquariums.

W: D'accord au boulot

Deux jours plus tard

Grâce à l'aide de Wanda et de Sam, on a pu presque tout vider l'appartement et tout nettoyer, aujourd'hui, on s'attaque aux chambres ainsi que le bureau de mes parents. Tout ce que j'ai pu récupérer de mes affaires personnelles est aux QG.

M: Donc Sam, tu fais cette chambre

Je lui montre la chambre.

M: Wanda la chambre de mes parents donc celle-là.

Je lui montre.

S: Et toi ?

M: Le bureau

W: Musique !

Wanda et une musique en route pour donner une bonne ambiance puis on va tous travailler. De temps en temps, ils viennent me voir pour savoir si je garde ou non. Je range les papiers dans des dossiers et d'autres dans un carton quand je fais tomber une pochette cartonnée noter « Bulletin de Salaire Christine. »

M: Merde

Je m'accroupis et je range tout dans la pochette quand un papier attire mon attention.

« Papier officiel d'acceptation du dossier d'adoption »

{C'est quoi encore ce bordel ?}

Je m'assois sur la chaise du bureau et je lis tout ce qu'il y a dans le dossier.

Une secrétaire pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant