En grandissant, Améline avait développé une véritable passion pour les plantes et la nature en général. Elle avait compris que la cueillette pouvait être aussi gratifiante que la chasse, sans causer de souffrance inutile aux animaux. Elle avait commencé à étudier les plantes sauvages, apprenant à reconnaître leurs vertus médicinales et leurs différentes utilisations grâce aux enseignements de sa mère. Elle avait étudié les propriétés médicinales de plantes courantes telles que la camomille, la menthe poivrée et la lavande, qui avaient toutes des propriétés apaisantes et calmantes. Elle avait également appris à identifier des plantes plus rares, telles que la belladone et la digitale, qui avaient des propriétés médicinales puissantes mais également potentiellement dangereuses si elles étaient utilisées incorrectement. Améline avait commencé à collecter des plantes pour constituer sa petite pharmacie naturelle. Sa mère lui avait appris à sécher les plantes et à les conserver dans des sacs en toile de jute pour les utiliser plus tard. Elle utilisait des plantes séchées pour préparer des tisanes et des infusions pour soigner les petits maux tels que les maux de tête, les maux d'estomac.
Mais sa curiosité ne s'arrêtait pas là. Elle aimait traquer les animaux de la forêt, non pas pour les chasser, mais pour les observer dans leur habitat naturel. Elle avait appris à se déplacer en silence en faisant attention à ne pas faire de bruit et à ne pas attirer l'attention des animaux. Elle utilisait également ses sens pour repérer les indices laissés par les animaux comme les traces de pas, les poils, les excréments, leur reste de nourriture , les griffures sur les arbres, les nids et les terriers pour déterminer la présence et le comportement des animaux. Cette connaissance lui permettait de mieux observer les animaux en anticipant leur comportement. Elle pouvait se placer dans des endroits stratégiques pour les voir dans leur habitat naturel, déterminer où ils pouvaient se cacher ou se nourrir. Elle pouvait également utiliser cette connaissance pour comprendre les signes de stress ou de danger chez les animaux et éviter de les perturber. Parmi les animaux qu'Améline avait observés, elle avait vu des cerfs majestueux, des renards rusés, des blaireaux farouches et probablement beaucoup d'autres animaux de la forêt. Elle avait remarqué que les cerfs étaient des animaux grégaires et qu'ils se rassemblaient en troupeaux pendant certaines périodes de l'année, que les renards étaient très agiles et rapides, et qu'ils avaient un sens de l'odorat très développé, ce qui leur permettait de détecter facilement les proies et les prédateurs. Les blaireaux, quant à eux, étaient des animaux nocturnes qui passaient la majeure partie de la journée à dormir dans leurs terriers. Pour observer les animaux sans les chasser. Elle savait que les cerfs étaient plus actifs tôt le matin et en fin d'après-midi, et qu'ils se nourrissaient principalement d'herbes et de feuilles. Elle savait également que les renards étaient très prudents et qu'ils pouvaient sentir l'odeur humaine à plusieurs mètres de distance, ce qui les rendait difficiles à approcher. En utilisant ces connaissances, elle pouvait mieux planifier ses sorties pour maximiser ses chances d'observer les animaux. Au fil des années, Améline avait développé une véritable passion pour la nature et elle avait appris à apprécier la beauté et la diversité de la faune et de la flore qui l'entouraient. Elle avait compris que l'observation des animaux pouvait être aussi gratifiante que la chasse, sans causer de souffrance inutile aux animaux.
© « Anicia. »