— Ah et y'a quoi de plus grave qu'un fils de pute qui nous a fait risquer nos vies sans nous prévenir ?
Dina s'assit lentement par terre, s'appuyant sur le mur, avant de relever en tremblant la jambe de son pantalon. Ellie se figea en la voyant faire, sentant son crâne se vider soudainement, complètement silencieux. Elle n'était plus capable de rien, elle avait oublié comment on pensait, comment on tenait debout, comment on respirait. Le monde entier se renversait et elle se vit courir comme dans un rêve vers Dina, un bourdonnement assourdissant dans les oreilles, qui regardait dévastée la morsure sur sa cheville, dont on voyait déjà les excroissances du cordyceps.
— Merde, merde, merde, non ! Putain non, c'est pas possible !
Elle mit rageusement un coup de poing dans le mur, ce qui n'eut pour seul effet que de la blesser encore plus. Elle ne voulait pas revivre cette scène, pas encore une fois, pas après Riley, Tess et Sam. Dina se mit à pleurer, probablement à cause de la panique, ne sachant pas quoi faire, tandis que la vision d'Ellie se brouillait et que le bourdonnement dans son crâne dominait tout le reste. Elle vit Dina parler, sans pour autant entendre ce qu'elle cherchait à lui dire.
Elle chercha à se fixer sur un point pour rester concentrée, mais tout ce qu'elle réussit à voir fut celui qu'elle n'avait pas réussi à sauver, cet homme sans qui elle s'était retrouvée perdue. Joel. Joel qui se faisait fracasser le crâne avec un club de golf. Joel le visage ensanglanté. Joel. Joel. Joel. Elle se sentit sombrer peu à peu dans une crise d'angoisse, recommençant malgré elle à voir l'homme au sol, à l'entendre crier de douleur, toujours plus proche d'elle, jusqu'à l'intérieur même de son crâne. Elle ne pouvait plus bouger, comme si quelque chose l'en empêchait, et plus elle se débattait plus elle avait du mal à respirer et à rester consciente. Plus rien n'existait, elle était seule dans le vide. Un vide qui était tout noir et tout blanc à la fois, et qui se refermait lentement autour d'elle jusqu'à la dévorer complètement.
Puis une main attrapa la sienne et Ellie revint à la réalité, en suffocant, reprenant des grandes respirations jusqu'à réussir à se calmer, avant de tourner la tête vers Dina qui lui lança un petit sourire triste.
— Meurs pas avant moi, t'aurais l'air stupide de claquer à cause d'une crise d'angoisse.
— Ta gueule Dina, tu vas pas mourir.
Cette dernière serra doucement la main d'Ellie avant d'entrelacer leurs doigts. Dans n'importe quel autre contexte cette dernière en aurait été ravie, mais cette fois-ci, ça avait un peu trop un goût d'adieu.
— Il va falloir que tu me tues. Ça va être compliqué, mais il faut que tu le fasses. Pour moi d'accord ? Et, prends soin de JJ, s'il te plait, ajouta-t-elle dans un murmure, la voix brisée.
— C'est mort, tu m'entends ? Tu restes avec moi, lutte contre cette merde, si y'a bien quelqu'un qui peut le faire c'est toi, alors t'as pas intérêt à abandonner ! T'as pas le droit d'abandonner, s'il te plait...
Dina baissa la tête pour cacher ses larmes, et les essuya rapidement avant de regarder à nouveau Ellie, qui semblait complètement perdue et paniquée. Elle remit doucement une mèche brune derrière ses oreilles avant de dessiner du bout des doigts le contour de son visage, en la regardant comme si malgré le fait qu'elle soit couverte de sang et de larmes, Ellie n'avait jamais été aussi belle.
— Je peux t'embrasser une dernière fois ? Je veux que mon dernier souvenir avant de devenir une de ces choses ce soit toi. J'ai toujours voulu que ce soit toi...
— Dis pas de conneries comme ça putain ! s'énerva Ellie, cherchant quoi que ce soit qui puisse être utile, avant que son regard ne s'arrête sur la machette, et qu'une idée complètement insensée, mais à la fois pouvant être leur seule solution, la traverse.
VOUS LISEZ
hotel california | the last of us part III
Fanfiction« j'ai peur de finir toute seule. » lorsque ellie décide de chercher la rédemption, sa volonté de réparer ses erreurs se heurte à ses vieux démons. ~・。゚:*. ᖭི༏ᖫྀ .* 。゚:.~ | the last of us fanfiction