Souvenirs de Lance

49 5 0
                                    

« Alors? Je me transforme?
Demandais-je à Lance, le dragon me prends la main sûrement pour stimuler mes émotions : ce qui fonctionne.

- Non, rien du tout. Tu es un tout petit dragon, tu as seulement les pouvoirs psychiques mais pas le physique comme les dragonnets.
Dit-il d'un ton moqueur et je lève les yeux.

- Je suis donc un bébé dragon ?
Dis-je en plantant mes yeux dans les siens, alors que sa main parcourt mon bras.

- Evidemment ! Tu es un bébé dragon m'enfin vu ta taille ça ne m'étonne pas !
Me tacla-t-il et je glousse légèrement avant de sentir une boule au ventre. »

J'essaie de reprendre constance, en vain. Ma boule au ventre est de pire en pire, une culpabilité gigantesque s'empare de moi. J'ai l'impression de tomber dans les yeux de Lance, tant le bleu glacial de ses yeux m'aspire.
Mes sens sont désorientés tandis que ma vue se trouble.. qu'est-ce qui se passe?

....
....
....

Je regarde autour de moi, la petite Ophelia est là. Elle me tient la main.

"Ophelia où suis-je?"

Je lui demandais un peu paniqué alors qu'elle se contenta seulement d'approcher son index à ses lèvres. Je comprenais alors qu'il fallait que je me taise et que j'observe.

Je suis dans la forêt, dans un coin un peu perdu. L'ancien Lance est là. J'ai l'impression de croiser son regard, je sens mon cœur palpiter. Des sueurs froides perlent le long de mes tempes et ma vue se trouble à nouveau.

"Restes avec moi Irelia."

Ophelia me maintient éveillée alors que je n'ai qu'une envie : sortir de ce cauchemar.
Le meurtrier se trouve à quelque pas de moi, il avait déjà sa tenue d'Ashkore sur lui. Son familier était sur son épaule, il avait l'air docile et doux. Tout l'inverse de son maître à mon grand étonnement. Cela dit, son familier semblait agité pour une raison que j'ignorais.

C'est alors que j'entendis des pas à l'arrière, mon regard se porta vers ses sons.
C'était Leiftan qui rejoignait son "allié".

« Tout est prêt?
Dit mon ancien ennemi avec son grand sourire malicieux tandis que le Daemon hocha simplement la tête.
- Tout est en ordre, tu n'as plus qu'à le sacrifier et je m'occupe du reste.
Leiftan est extrêmement calme, ça me donne la chaire de poule..
- Très bien, ils ne seront pas prêts lorsqu'ils verront ce que nous allons leur préparer ! Nous allons venger nos espèces !
C'est à ce moment là que l'assassin choppa le familier en lui infligeant les pires douleurs possibles, le petit animal se débat et ses cris parcourent mes entrailles. »

Je ne peux que vomir face à la cruauté de cette scène. Comment a-t-il pu autant causer de mal? Pourquoi ? À ses pauvres gens, à ses pauvres bêtes..

Mon corps me lâche à nouveau et je me réveille encore une fois au même endroit, seul le cadavre du pauvre petit familier gît sur le sol dans une flaque de sang. Il a dû tellement souffrir.. les larmes aux yeux, je reste concentrée à l'entente des feuilles mortes.

Deux personnes de la garde s'approchent de la scène de crime. Ils sont là, les deux s'arrêtent nets.
Alors qu'ils essayaient d'identifier le familier ils se décidèrent d'appeler Miiko en vitesse.

D'autres gardes sont venus à la rescousse pour faire une ronde et trouver la moindre piste. Miiko ne mit pas longtemps avant d'arriver.

« Par l'Oracle ! C'est Afy le familier de Lance ! Dites-moi que vous avez trouvé Lance !
Dit-elle en panique, je reconnais bien là son amour pour le détraqué. Elle a l'air tellement inquiète, tellement vulnérable à ce moment-là..
- Je suis désolé Miiko nous ne l'avons malheureusement pas trouvé..
Annonce l'un des gardes tandis que Leiftan rentre en jeu, faussement attristé.
- Je suis désolé Miiko mais je crois que.. si nous avons retrouvé son familier dans un tel état il est possible que Lance..
il n'eut pas fini la phrase que Miiko le coupa
- Je sais Leiftan je sais.. je ne peux pas comment je vais faire? Comment je vais le dire à Valkyon quand il rentrera de mission? Je dois, je dois y aller. Je dois retourner dans la salle du cristal je-pardon. Je te laisse gérer. »

Mon esprit redevient trouble me laissant avec les souvenirs du passé de Lance. Je me réveille une nouvelle fois, mon Lance est là mais je ne peux que me retirer d'entre ses mains.

« Ne me touche pas Lance! Je ne peux pas!
Criais-je presque alors que le dragon semble décontenancé par la situation
- Tu as vu l'un de mes pires souvenirs. Tu as vu dans ma tête ? Pourquoi ? Qu'est-ce que tu as fais? Qu'est-ce qui t'a pris!
Me dit-il à son tour, plein de culpabilité alors que je reste recroquevillée dans un coin de la pièce. Je sais que ce n'est pas le même Lance mais je n'arrive pas à faire une vraie différence entre ses souvenirs et maintenant. Je suis complètement sous le choc, je suis effrayée. Mes mains sont moites, je transpire et je tremble. Mon souffle est saccadé et court, je suis en crise d'angoisse. Je commence à pleurer toutes les larmes de mon corps tandis que je n'arrive pas à reprendre ma respiration : j'ai l'impression de mourir.
- L-l-lance..
dis-je doucement alors que je tremble comme une feuille.
Voyant cela, le dragon ne s'approcha pas, il respectait la distance.
- Pardon Irelia, tu n'aurais jamais dû voir ça. Je ne sais même pas comment c'est possible ! Calmes-toi s'il te plaît.. je m'en veux terriblement et je m'en voudrais toujours. Ma culpabilité est présente chaque jours de ma vie, et jusqu'à la fin elle sera là. Crois-moi s'il te plait.. tes la seule qui m'a donné envie de vivre avec plus de recul et en même temps je ne me sens pas légitime d'avoir ton pardon. Regardes ce que mon passé te fait, regardes ce que je te fais. Tout ça c'est de ma faute, tu n'aurais jamais dû me pardonner. Je ne le mérite pas.
Je ne TE mérite pas Irelia.
Tu es bien trop bonne pour moi.
Tu ne devrais pas te préoccuper de moi, ça serait plus facile si tu me détestais à nouveau.
Détestes-moi, je t'en prie. »

À l'entente de ses paroles, ma crise d'angoisse se calma assez rapidement et je reprenais de plus en plus conscience du présent et du passé.
J'avoue ne pas avoir tout écouté au discours du Dragon mais il m'a énervé. J'ai décidé de me lever, épuisée et sans trop etat d'ame.

« Si je t'ai pardonné c'est que tu le mérites à présent. Tout le monde change. Prends seulement conscience sur ce que tu veux vraiment, si tu m'ouvres ton cœur ou non. Il me faudra juste du temps pour.. enfin tu sais.. à cause de ce souvenir.. enfin bref.. Bonne nuit Lance. »

Je partis sans un mot de plus, j'ouvre ma chambre pour m'installer sur mon lit. Mon familier dort déjà.
Je devrais faire pareil mais l'enfer de ce souvenir me revient en tête. Chaque seconde qui passe c'est le souvenir de Lance qui repasse en boucle.

Comment a-t-il pu faire ça?

Comment le Lance d'aujourd'hui a pu être celui d'avant?

Les yeux disent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant