C'était un samedi soir, et comme souvent, il y avait une fête en prévision. Bianca et Harper devait se rendre à la fête déguisée de Lionel, mais Bianca n'était personnellement pas enthousiaste à l'idée d'y aller.
Harper, de son côté, était une fêtarde et comme d'habitude, elle avait réussi à convaincre Bianca de la rejoindre.
Cependant, Bianca avait une mission : surveiller Harper, car elle avait tendance à devenir incontrôlable lorsqu'elle buvait de l'alcool.
Elle pouvait facilement se retrouver dans des situations compromettantes.
Harper était une personne éclatante, avec ses cheveux blonds et ses yeux verts . Son charisme était indéniable, attirant les gens à elle avec facilité. Extravertie et sociable, elle avait souvent des relations amoureuses brèves.
En revanche, Bianca était plus introvertie, franche et directe, ne craignant pas de dire ce qu'elle pensait. Elle avait les cheveux courts et bouclés ainsi que des yeux noisette en amande.
Bien qu'elles fussent totalement différentes, elles étaient de très bonnes amies depuis leurs 8 ans. Toutes deux étudiaient le journalisme, chacune apportant son propre style à leur travail commun.
Bianca remarqua que Harper semblait un peu distante et préoccupée.
- Bien, tu as l'air soucieuse. Tout va bien ? demanda Bianca
Harper hésita un instant avant de répondre : « Oui, oui, tout va bien. Hé, je suis juste un peu fatigué, je suppose. »
Bianca n'était pas convaincue. Mais elle décida de ne pas insister.
- Je suis jalouse de ton costume, Bianca » dit Harper en souriant.
-Vraiment ? Pourquoi ? Le tien est adorable ! » répondit Bianca.
- Je ne sais pas, j'ai juste l'impression d'être ennuyeuse en comparaison » admit Harper.
***
Bianca était surprise. Elle avait toujours admiré Harper pour son assurance et sa personnalité dynamique.
Elle avait du mal à croire qu'elle pouvait se sentir mal à l'aise ou insatisfaite de quelque chose.
Bianca avait opté pour un costume de Wonder Woman, avec des bottes rouges, un corset doré et un bandeau étoilé. Elle était heureuse d'avoir enfin trouvé une occasion de porter ce costumer qu'elle avait acheté il y'a des mois. Harper avait choisi un costume de chat noir , avec des oreilles et une queue noires en peluches, ainsi qu'un haut en dentelle noir et un short noir.
***
- Je suis sûre que tu vas être la plus belle chatte noire de la soirée, dit Bianca en essayant de la rassurer. Harper sourit et remercia Bianca.
***
Harper était tellement plongée dans ses pensées qu'elle avait presque oublié que Bianca était là avec elle.
Mais quand Bianca mit la musique plus forte, Harper se mit à se laisser emporter par la musique. Elle se mit à bouger son corps doucement en rythme avec la musique, puis se mit à chanter.
Bianca encouragea Harper à chanter plus fort et à danser plus librement, et bientôt, Harper s'est laissée emporter par la musique et par l'excitation de la soirée.
Elle commença à danser plus vigoureusement, sautillant et tournoyant sur la piste de danse. Sa voix s'est élevée plus haut, remplissant la pièce avec son chant.
Harper passa sa main sur ses cheveux blonds et déclara : « Tu as toujours su comment remonter mon moral. ».***
Les deux amies sortirent de la maison et se dirigèrent vers la fête costumée de Lionel. Avant de partir, Bianca rappela les règles à Harper, qui avait tendance à être un peu trop dissipée.
- Sérieusement Harper, j'espère que tu as écouté ce que je t'ai dit", déclara-t-elle en s'asseyant dans la voiture et ajustant sa chaise tout en bouclant sa ceinture.
- Oui, j'ai compris ma belle. Allez, démarre", répondit Harper.
Pendant le trajet, un silence s'installa, ce qui gêna énormément Bianca qui avait l'habitude du bavardage de Harper.
- Tout va bien, Harper? Tu as l'air un peu... je ne sais pas, différente ce soir. Tu sais que je suis ta meilleure amie et que je te connais comme mes petits doigts", dit-elle en conduisant la voiture et en regardant légèrement du côté passager où était assise Harper.
Harper hésita
un instant
avant de répondre :
« J'ai .... »
_____
⚠️🚨 Pour ce chapitre, j'ai délibérément utilisé la troisième personne pour raconter l'histoire. Cependant, au chapitre suivant, c'est le personnage principal, Bianca, qui reprendra la parole.
VOUS LISEZ
L'ombre de la vérité
Teen Fiction"L'ombre de la vérité" suit Bianca qui, après la brutale perte de son amie d'enfance, est convaincue que sa mort n'était pas un suicide. Déterminée à découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à sa meilleure amie Harper, Bianca se lance dans une enq...