PROLOGUE

223 18 4
                                    

Million Eyes - Loïc Nottet

RUTH

25 Mai 2022, New York.

Le métro de New York est toujours plein à huit heures du matin. Je déteste être coincée comme une sardine dans les transports en commun, mais je n'ai pas le choix car ma voiture à rendue l'ame depuis un mois.

Je vis à New York depuis maintenant cinq ans mais je suis originaire du New Jersey, plus précisément de Princeton. C'est une petite ville avec très peu d'habitants mais remplie de monuments incroyables. Quand je suis arrivée à New York j'étais un peu perdue. Cependant, je me suis rapidement adaptée et depuis trois ans, je travaille comme ingénieure chimiste dans un laboratoire de la ville.

Aujourd'hui, je suis particulièrement enthousiaste à l'idée d'aller au travail et de finir ma journée puisque Logahn, mon petit ami, m'a invitée au restaurant pour fêter nos trois ans de relation. Je pourrais dire que c'est un petit ami parfait car il a toujours été très doux avec moi. Il ne m'a jamais forcée à faire quelque chose que je ne voulais pas, il m'a toujours demandé mon accord et a fait en sorte de me mettre à l'aise. Dès le début de notre relation, j'ai essayé d'être très claire sur le respect, en insistant particulièrement sur le "non, c'est non". Logahn n'est pas mon premier petit ami mais il est celui avec qui j'ai la relation la plus saine. Quand le métro arrive à la station où je dois descendre, je me précipite pour sortir afin d'arriver à l'heure. J'ai pris plus de temps que prévu pour me préparer à cause du rendez-vous que j'ai ce soir. Je n'aurai pas le temps de rentrer chez nous pour me changer et faire quelques retouches à mon maquillage. Courir sur des talons aiguilles n'est pas ma spécialité, j'en porte uniquement lorsqu'il y a de grandes occasions. Je tente malgré tout d'accélérer le rythme de mes pas pour être à l'heure. Il me reste environ cinq minutes avant de commencer et le laboratoire se trouve à huit minutes de la station.

Lorsque je pousse la porte du laboratoire, je prends la direction de l'ascenseur. Arrivée au sixième étage, je me dirige vers les casiers et croise le regard de mon meilleur ami avec qui je travaille qui range également ses affaires. Je fais mine de l'ignorer et sors une paire de baskets de mon sac avant de le ranger dans le compartiment avec mes talons. Je les enfile rapidement avant d'attraper la blouse étiquetée à mon nom et de la passer par-dessus ma robe. J'attache mes cheveux dans un chignon soigné afin de ne laisser aucune mèche sortir pour ne pas être dérangée. Je ferme rapidement ma blouse et pose sur un chariot tout le matériel dont j'aurais besoin pour la journée.

— Tu m'ignores ? m'interpelle Gray.

— Non, j'évite simplement tes remarques sur mon retard et ma tenue.

— Les deux sont liés ?

— Je ne te répondrai pas, affirmé-je en me concentrant à nouveau sur mes occupations.

— Un rencard avec ton mec ?

Je continue de l'ignorer. Gray est un homme qui aime beaucoup me taquiner alors le plus souvent, j'évite de lui confier mes secrets les plus intimes afin de ne pas recevoir de moqueries de sa part. Nous nous sommes rencontrés au laboratoire il y a trois ans. Il était chargé de me montrer comment fonctionnait celui-ci. Nos vibes ont complètement collé et depuis nous sommes amis.

La journée s'annonce longue et épuisante, pourtant j'ai hâte de la terminer pour retrouver Logahn.

***

Je range rapidement mon matériel avant de me diriger vers mon casier. Je me rhabille en vitesse et, alors que je suis sur le point de sortir, mon téléphone se met à sonner m'indiquant que j'ai reçu un message.

My fucking PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant