ClayLorsque je me suis engagé en tant qu'acteur, je connaissais tous les aspects du métier : les paparazzis, les journalistes et les fans hystériques. Au fil des années, j'ai appris à vivre avec eux et à les intégrer à ma vie, même si parfois certains deviennent très lourds. J'ai aussi parfois hésité à mettre fin à ma carrière. Cependant, cela est impossible pour moi, c'est une passion.
Je regarde ces deux filles d'un air lasse. Même quand je souhaite passer un peu de temps au calme dans le bar de mon meilleur ami, je ne peux pas. En relevant la tête, je croise le regard de Ruth qui m'interroge sur leur comportement à mon égard. Ce qui me plaît chez elle est son ignorance quant à mon métier et cela me pousse à m'intéresser à elle. Sauf qu'elle ne semble pas vouloir passer son temps avec moi et je la comprends. Je peux quelquefois être tout bonnement insupportable.
— Tu es sûr que tu ne veux pas qu'elles sortent ? On dirait que tu veux juste qu'elles s'en aillent.
— En effet. Mais je peux les ignorer, elles ne me dérangent pas.
— Très bien. Dans ce cas, je vais me remettre au travail.
J'en profite pour observer son visage sans qu'elle ne le remarque. Ce n'est pas la première femme que je trouve belle. J'ai presque trente ans et j'ai eu deux relations sérieuses où à chaque fois j'ai craqué le premier. Je n'hésite jamais à aborder une femme lorsque sa beauté m'éblouit. Je les ai toujours respectées. Ayant grandi avec une mère qui a toujours tout fait pour moi, je ne peux pas me permettre de leur manquer de respect. Je me ferai d'abord arracher les oreilles par ma mère, puis ma sœur me passera un savon pendant une année. Même si mes relations amoureuses sont aussi inexistantes que mon père. Elles finissent toutes par fuir à cause de la pression médiatique.
Je ne peux pas nier que Ruth me plaît beaucoup. Son visage est fin et marqué par des taches de rousseur un peu partout, surtout sur le nez et les pommettes. Ses lèvres sont roses et charnues, son nez fin et droit. Ses iris sont un mélange de bleu et de gris. Elle a une petite tâche au coin de l'œil droit qui retient mon attention. Ce que j'aime le plus, ce sont ses cheveux. Ils ont la couleur du feu et tombent parfaitement sur ses épaules pour bouger à chaque mouvement qu'elle fait. Je ne sais pas si elle s'en rend compte, mais elle est très attirante. Cela ne me plaît pas trop qu'elle travaille dans le bar de Félix même si je sais que je n'ai pas à donner mon avis. Mon meilleur ami est un mec super qui a beaucoup travaillé pour obtenir ce qu'il veut. Il a maintenant sa petite famille et continue de vivre grâce à ce bar. Malheureusement, beaucoup d'hommes viennent pour se saouler et finissent par harceler les femmes pour passer une nuit avec elles, ce que je trouve absolument insupportable. Je ne veux pas que cela arrive à Ruth. Elle semble innocente et inoffensive, j'ai l'impression que c'est une poupée que tout le monde peut briser.
Ruth continue de m'ignorer et de faire son travail alors je décide de la laisser en paix.
— Tu es occupée, je vais te laisser, dis-je en me levant. À bientôt !
Elle me regarde avec ses yeux de biche et me rend mon signe de main. Elle n'est pas très bavarde et cela ne me facilite pas la tâche. Habituellement, je rencontre des femmes très bavardes et avec qui je peux avoir une conversation très facilement. Tout le contraire de Ruth qui se fait discrète et ouvre la bouche uniquement lorsqu'on lui pose une question. Ce comportement me pousse à vouloir en découvrir plus sur elle.
Je m'avance jusqu'à la table que je partage avec mes amis mais je suis interrompu dans mon élan par les deux jeunes femmes de tout à l'heure. Elles sont hystériques et hurlent mon prénom tout en me demandant une photo. Pris par surprise, je n'ai pas le temps de refuser que l'une d'elles s'est déjà installée à côté de moi et l'autre commence à prendre des photos. Elles échangent ensuite et je me retrouve collé à une personne que je ne connais pas qui me serre dans ses bras. Je déteste le contact physique mais j'essaye de passer au-dessus pour faire plaisir à mes fans.
— Merci, me chuchote la blonde pendue à mon bras.
Je me détache d'elle et essaye de garder une expression neutre alors que j'ai juste envie de prendre mes jambes à mon cou.
— Avec plaisir. Je suis désolé, je dois aller rejoindre mes amis. Je suis ravi de vous avoir rencontré.
— Bonne soirée Clay.
Je leur lance un sourire avant de partir à grands pas. Quand j'arrive à la table, je m'installe à la place que j'ai quitté il y a un bon bout de temps. Max, un mec que j'ai rencontré sur le tournage de mon premier film il y a six ans, se tourne vers moi avec son sourire arrogant. Maintenant que je réussis à cerner facilement son expression, je sais qu'il s'apprête à me taquiner.
— Alors comme ça, tu t'es trouvé une nouvelle conquête Hudson ?
— Ce n'est pas une conquête mais une personne que j'ai rencontrée hier.
— Mmh.
Je vois les regards des autres se faire plus insistants et pleins de sous-entendus. Je détourne alors la conversation comme je le peux.
— J'offre la dernière tournée ?
— On ne refuse jamais un verre.
Je me retourne pour appeler un serveur et croise le regard de Ruth qui se dépêche de le détourner rapidement. Je ne peux pas m'empêcher de sourire car je l'ai pris en flagrant délit. Elle était en train de m'observer.
L'ambiance de la soirée devient plus calme, la musique est toujours présente mais le volume est moins fort et les conversations deviennent moins intenses. En soupirant je jette un coup d'oeil à ma montre et je remarque qu'il est minuit ce qui est assez raisonnable pour un acteur qui doit se lever à six heures pour aller tourner une scène au cœur de New York. Je salue en vitesse mes amis et me rends aux toilettes réservées aux employés car je déteste utiliser les toilettes publiques. Quand je pousse la porte, je remarque tout de suite la chevelure brillante de Ruth dans la pièce. Lorsqu'elle entend le bruit de la porte, elle lève les yeux de son téléphone pour les ancrer dans les miens.
— Je peux savoir ce que tu fais encore ici ? questionne-t-elle un peu sur la défensive.
— J'utilise une dernière fois les toilettes avant de rentrer chez moi.
— Il y a des toilettes pour les clients tu sais ?
— Je sais, rétorqué-je en m'y enfermant.
Malgré la porte qui nous sépare, je l'entends souffler comme si ma présence l'agaçait. Cela ne fait qu'agrandir mon sourire. Je sors des toilettes en affichant la même expression débile et la regarde ranger ses affaires dans son sac. Je me permets de la détailler plus attentivement étant donné qu'elle a retiré sa tenue de travail. Ruth porte désormais un jean qui la met pleinement en valeur avec un pull en maille de couleur bleu marine. Il fait ressortir ses yeux. Ma contemplation prend fin lorsqu'elle m'adresse la parole.
— Peux-tu arrêter de me regarder ?
— Je peux essayer, mais je ne promets rien.
Elle semble d'abord surprise par ma remarque, mais très vite une lueur d'agacement traverse son visage.
— Adieu Clay.
VOUS LISEZ
My fucking Prince
Roman d'amourPerdre son travail le jour où ton mec te largue. Quoi de mieux pour commencer la nouvelle année ? Ruth se retrouve au fond du gouffre, sans emploi et sans son petit ami qui l'a lâchement abandonné. Elle s'éteint de jour en jour. Après avoir passé pl...