J'étais déterminé à changer. Cela faisait maintenant cinq mois que les cours avaient commencés et le choses n'avaient pas trop changés depuis l'événement dans le self du collège mise a part que ma jambe n'était plus cassée (et aussi, les accidents de nuit s'étaient rapidement arrêtés). J'en avait marre de me faire persécuter, harceler et humilier, tout cela commençais vraiment à me ronger petit à petit de l'intérieur, faisant monter une certaine rage contre mon harceleur Arthur.
En tout cas, aujourd'hui, on est mardi et le mardi, c'est la journée où ce salopard de Arthur viens soit me tabasser, soit m'humilier devant tout le collège. C'est donc pour ça que j'ai comme une boule au ventre de si bon matin...
Mais je vais tout faire pour qu'il ne m'arrive rien... Ou du moins essayer de faire en sorte qu'il ne m'arrive rien. Il est plus grand que moi et plus costaud et moi je suis bien plus chétif que lui... Ce pendants, je pense que je vais pouvoir en tirer profit.
Sur la route du collège, je sentais la boule logée au fond de mon ventre grossir et une angoisse s'emparer de moi. Je n'ai pas peur, non... Je suis effrayé ! Il va encore me démonter la gueule et il ne va même pas se faire engueuler...
En arrivant devant le collège, la boule disparaît un instant au moment où, de loin, le vois des oreilles et une queue blanche dans la cours. Je souris un instant mais mon sourire disparaît assez vite quand je remarque Arthur s'approchant de Mattéo avec un regard mechant et malicieux. Sachant déjà ce que la panthère noire voulait faire a mon ami, je me mis a marcher vers eux d'un pas déterminé, laissant mon instinct protecteur et animal prendre le dessus sans m'en rendre compte.
Je m'avança vers le prédateur d'un pas souple et silencieux, espérant ne pas me faire repérer. Je ne sais même pas d'où me viens le courage qui m'emplit en cet instant. Ayant un pelage roux et assez visible, Arthue me vit arriver, malgré ma demarche silencieuse. Son sourire s'agrandit en me voyant et il se retourna vivement vers moi avant de tenter de m'attaquer en dessous de la ceinture, ce qui est, pour moi, une perte totale de dignité pour toute personne portant des coups bas sur une autre.
Instinctivement et avec une chance incommensurable, je réussi à esquiver le coup ainsi que le suivant mais en m'appuyant sur ma jambe fragilisée a cause de mon ancienne fracture, je perdit l'équilibre un court instant, permettant au fauve de m'assenner un coup de pied dans les côtes. Je ne pu m'empêcher de lacher un petit cri de douleur sous le regard terrifié de Mattéo. Croyant qu'il avait gagné, Arthur baissa sa garde, me laissant le temps de lui foutre un coup de poing sous le menton. Il tomba au sol, assommé. Je ne me croyais pas capable de faire une chose pareille.
Une fois assommé, le proviseur du collège arriva presque en courrant, tout transpirant dans son costume trois pièce sans manche afin de laisser passer ses plumes de chouette effraie. En me voyant debout et en voyant la panthère noire au sol, le principal Mr.Harfang émit une conclusion hâtive. Malgré les protestations des autres élèves, il me teint pour responsable de cette bagarre (encore une discrimination envers les renards pensais-je) et m'ordonna d'aller dans son bureau, en me promettant qu'il allait prévenir mon tuteur à l'orphelinat.
Une fois devant son bureau, je m'assis sur une chaise en l'attendant et quand il arriva, je ne pu empêcher mes oreilles de se baisser vers l'arrière. C'était la première fois de toute ma scolarité que j'étais convoqué dans le bureau d'un directeur. Son regard était aussi noir que du charbon, froid et sec. Il m'ordona alors d'un simple geste d'entrer et de m'asseoir, ce que je fit.
Quelques minutes plus tard, mon tuteur de l'orphelinat arriva, l'air grave, comle si il savait déjà pourquoi il venait ici aujourd'hui. À son arrivée, le principal se leva et ils échangerent une poignée de main solennelle avant de tous deux s'asseoir, l'air grave.
- Bien, commença le directeur, savez-vous pourquoi je vous ai appelé monsieur...
- Higs, compléta mon tuteur, Olivier Higs. Et oui, je sais pourquoi vous m'appelez monsieur, le directeur de l'orphelinat m'a brifé avant de venir ici...
- Je suis ravi d'apprendre que vous êtes au courant. Quant à moi, je suis au regret de vous annoncer le transfer de monsieur Fox vers un établissement spécialisé dans le redressement des petites brutes de son genre...
- Oh mais pourquoi vous le transférez ?
- Et biens dans notre collège, la bagarre ou frapper un de ses camarades est strictement interdit et intolérable. Et... Visiblement, c'est Téo qui en a été le responsable, il a été jusqu'à assommer son camarade de classe qui ne lui avait strictement rien fait...
- Bien monsieur je comp...
- Mais attendez ! Commençais-je. J'ai fait que me défendre !
- Taisez-vous jeune insolent ! Hurla le directeur, sévèrement.
Mon tuteur parut stupéfait d'entendre le directeur me hurler aussi fort dessus mais il semblait tout de même d'accord avec la décision de ce volatile mal plumé...
Aujourd'hui était donc mon tout dernier jour dans ce collège et cette bagarre sera à jamais écrite dans mon dossier scolaire... Et malheureusement, je ne verrais plus Mattéo... Il va se sentir terriblement seul sans moi... J'ai vraiment l'impression de l'abandonner... C'est horrible comme sensation...
- Jeune homme, continua le diracteur, vous porrez rester dans l'établissement jusqu'à la fin des cours si vous le souhaitez afin de dire au revoir a vos amis mais vous n'aurez pas le droit d'assister au reste des cours, vous passerez donc ce temps en vie scolaire ou en permanence...
- Merci monsieur, répondit le jeune renard les oreilles baissées de tristesse.
Le directeur nous raccompagna vers la vie scolaire, me faisant signe d'y entrer, ce que je fis tout en le regardant s'éloigner vers la sortie avec mon tuteur en discutant afin de le raccompagner. En revenant vers son bureau, il s'arrêta à la vie scolaire pour demander aux surveillants de me donner quelque chose à faire parce que selon lui, "j'avais l'air de m'ennuyer"...
Vers la fin de l'après-midi, une sonnerie retentit dans tous l'établissement, annonçant la fin des cours, je rengea donc mes affaires en vitesse et alla attendre devant le portail en courant, voulant être le premier a sortir pour être sûr de ne pas louper Mattéo afin de lui faire un adieu digne de ce nom.
Je savais que Mattéo allait arriver dans les derniers, il préférait sortir quand il y avait peu de monde pour éviter de les regards et autres remarques ou insultes que les autres pourraient lui lancer. Les minutes précédant son arrivée me parurent horriblement longue, nous avions pour habitude de sortir en même temps, c'est donc pour cela que ça me paraissait une éternité pour le moment.
C'est seulement après une bonne dizaine de minutes que j'aperçu enfin une paire d'oreilles similaires aux miennes mais blanches avancer dans ma direction, suivies d'un museau et d'un Mattéo tout entier. Quand il me vit, son regard s'illumina et un sourire apparu sur son visage. Il se mit donc a courir vers moi, les larmes aux yeux émotif comme il est et il me sauta littéralement au cou pour me faire un calin, nous faisant trébucher par la même occasion et nous faisant nous retrouver directement à terre.
- Téo ! Je t'ai plus vu de la journée, s'exclama le renard blanc, je me suis trop inquiété pour toi !
- Oui, c'est vrai... Répondit le renard roux. Mais il y a quelque chose que je dois t'annoncer...
-Ah bon ? Et c'est quoi ce quelque chose ?
-Je vais devoir changer d'école... Le proviseur m'a tenu pour respondable de la bagarre de ce matin... Du coup, je vais être transféré dans une ecole pour "enfants difficiles"...
-Oh mince... J'espère qu'on pourras toujours se voir...
-Moi aussi...
VOUS LISEZ
Un harcèlement porteur de changements
General FictionCoucou tout le monde ! Ceci est ma toute première histoire abdl + furry, je suis assez rigoureux sur les fautes d'orthographe donc si vous en voyez, dites le moi directement ! ???? Synopsis: Téo est un jeune collégien comme les autres, il a de bon r...