MARS 2022
15h55
Dès que je décroche j'entends sa voix et je ne sais pas pourquoi mais mes larmes commences à monter.
- Allo, Norah.
- Allo. Murmurais je.
- Pourquoi tu m'as appelé ? Me questionna t'il.
Je fais des aller-retour dans ma chambre pour essayer de me calmer.
- Je me suis trompé dans mes contacts. Au lieu d'appeler Margaux j'ai appelé Marceau. Dis-je souriant faiblement.
- Ah mince. . . Bah je raccroche ducoup ? M'interrogea t'il.
- Non ! Non.. s'il te plaît, j'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un actuellement. Chuchotais je.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Dit-il d'un ton inquiet.
Je me stop nets dans mes aller-retour car j'entends mon ex crier de rage à l'autre bout de mon appart. Les larmes qui menaçaient déjà de tomber tombèrent sur mon t-shirt.
- Ca va ? S'inquiéta Marceau.
- Je suis désolée, tu n'es vraiment pas la personne à qui je devrais parler de ça mais je n'ai pas d'autres personnes à appeler. Murmurais je entre deux sanglots. Mon ex est devant chez moi et il essaye d'entrer, il est surement bourré. Je l'entends hurler à l'autre bout de mon appart.
- Quoi ? Mais c'est une pourriture. S'exclama t'il à l'autre bout du fil.
Le faite qu'il dise ça me fait sourire et en souriant mes larmes viennent à la commissure de mes lèvres. Je les essuie donc avec ma main mais mes larmes ne s'arrêtent pas pour autant.
- C'est pas la première fois qu'il fait ça.
Un petit silence s'installa avant qu'il ne relance la conversation.
- T'as appelé la police ?
- Oui, enfin c'est Margaux qui l'a fait. Répondis je.
Je continue d'entendre mon ex crier quand d'un coup il arrête. Ca me soulage de ne plus l'entendre et en même temps ça me fait stresser.
- Attends je ne l'entends plus, il hurle depuis tout à l'heure mais il vient de s'arrêter. Murmurais je. Peut-être que comme je ne réponds pas il en a marre et il rentre chez lui. Je vais aller voir à la porte si il y est encore. Dis-je en ouvrant la porte de ma chambre.
- Fais attention, il est peut-être encore derrière la porte. Me mit en garde Marceau.
- Oui je sais mais on pourra pas le savoir tant que je n'aurais pas vérifié et puis de toutes façon j'ai pris un gros couteau de cuisine alors je pourrais me défendre. Dis-je pour essayer de le rassurer.
Je sort de ma chambre en marchant sur la pointe des pieds et avance jusqu'à ma porte d'entrée.
J'ai laissé mon téléphone dans ma chambre car avec le couteau j'ai déjà une main occupée et il faut que je garde une main libre.
Je regarde par oeilleton et vois qu'il est malheureusement encore là. Il est au téléphone mais n'a pas retrouvé son calme pour autant. Il finit son appelle, range son téléphone puis il regarde oeilleton avec un regard noir de rage. Pendant un instant j'ai cru qu'il arrivait à me voir à travers celui-ci.
VOUS LISEZ
Quelle beau voyage --Marceau-- {en pause}
FanfictionFanfiction sur Marcelin ( Marceau ). Petit résumé : Une jeune youtubeuse qui fait des vidéos d'animations part en voyage avec une amie pour se reposer mais ce voyage ne va pas être de tout repos. Dès le début de son périple elle va faire la connaiss...