1. Une envie d'évasion

881 13 11
                                    


JANVIER 2022
15h00

Dans un café à Nantes :

J'entre et je m'assois à ma place habituelle en attendant que mon amie prenne sa pose.

Je la vois arriver deux cafés dans les mains. Elle pose les cafés sur la table.

Je me lève pour lui faire la bise.

- Salut! ça va ? Lui dis-je.

- Ouais, un peu fatiguée mais ça va et toi?

- Moi aussi, en plus j'ai fais nuit blanche parce que je devait terminer ma vidéo.

- Encore! S'étonna t-elle. T'abuses c'est pas bon pour la santé de si peu dormir.

Je l'adore, elle s'inquiète pour tout et n'importe quoi quand ça me concerne.

Enfaite quand je dis que j'ai fais une nuit blanche pour terminer un vidéo, je parle d'une vidéo d'animation. Des animations, c'est ce que je propose comme contenu et c'est parfait pour moi je m'épanouie sur Youtube même si ce métier et usant.

J'ai toujours aimé dessiner et l'animation me permet de me faire connaitre sans montrer mon visage, grâce à ça je ne me fait pas interpeler dans la rue pour faire des photos.

Je ne sais pas comment les youtubeurs connus font pour supporter de se faire interrompre dans leur vie personnelle juste pour une photo ou un autographe.

- T'inquiète je prévois de faire une pose, d'ailleurs c'est pour ça que je suis là.

- C'est-à-dire ?

- Bah je venais pour te proposer de partir un vacances pendant 2 semaines, je sais pas encore où mais il faut vraiment qu'on organise ça, même pour toi c'est la meilleure chose à faire puisque tu viens de me dire que tu étais fatiguée. Lui dis-je en essayant de la convaincre car elle n'est pas du genre à partir pour une aventure dans un pays étranger.

- Et tu veux faire ça quand ?

-Dans pas longtemps, juste le temps qu'on organise tous ça donc 3 semaines grand max.

- Ok.

- Ok ?

- Ok. Confirma t-elle.

- J'avoue que je m'attendais à devoir te convaincre un peu plus. Dis-je un peu étonnée.

- J'en ai mare de ce boulot de merde, j'ai vraiment envie de démissionner mais je peux pas, j'ai besoin de tune.

- Ouais je sais mais pourquoi tu refuse de travailler avec moi même provisoirement, ça sera toujours mieux que de tomber en dépression. Dis-je sur le ton de l'humour.

- Ouais me tente pas parce que je vais vraiment finir pas venir travailler avec toi.

- On verra après nos petite vacances mais déjà rendez-vous ce soir chez moi pour planifier notre aventure.

- Super! Elle regarda son téléphone. Déso je dois retourner bosser mais on se voit ce soir 18h ducoup. Me dit-elle en se levant, je fis de même et elle me fit un clin d'oeil complice avant que je sorte du bar.

------------------------

Voilà comment cette histoire à commencer mais on vas zappé tout ça parce qu'on s'en fou de comment on a planifié ces vacances. Direction l'aéroport une semaine et demi après notre discussions dans le bar.

Quelle beau voyage  --Marceau-- {en pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant