Les tensions 🥊

455 26 2
                                    

PDV Léna

En rentrant, je croise le regard énervé de ma mère assise sur une chaise, comme s'y elle m'attendait.

- Léna, qui c'était ?

Je commença à bégayer.
- Euhm... En fait... Je... C'est une amie, je l'ai croisé et on a finit la route ensemble !

- Ah oui ? C'est bizarre, la plupart du temps quand tu sors avec Lou, tu l'amènes à la maison pour discuter encore un peu !

- L..Lou avait un empêchement ! Elle devait s'occuper de son petit-frère !
Je déteste raconter des mensonges mais là, c'est plus que nécessaire.

- Arrête de me raconter n'importe quoi ! Lou a appelé justement. Elle voulait que vous sortiez aujourd'hui alors que tu étais déjà censée être avec elle. Elle m'a d'ailleurs affirmé le contraire !

Mon visage se décompose. Lou si tu avais un minimum d'intelligence, tu aurais capté qu'il fallait faire semblant d'être avec moi ! Je vais me faire tuer...

- Tu oses donc me mentir pour sortir avec quelqu'un ?! Vraiment Léna ?! Alors qu'un tueur cour les rues ? Tu es privée de sortie pendant 1 mois ! C'est clair ?! me crie-t-elle. Et interdiction de revoir cette personne tant que je n'en sais pas plus sur elle ! Compris ?!

- D'accord..., dis-je d'une voix basse.

- J'ai déjà préparé à manger, à table maintenant !

                                            {...}

Une fois fini, je me mets en pyjama, brosse mes dents et rejoins ma chambre.

La première chose que je fais en arrivant dans ma chambre : envoyer un message à Lilou.

De Léna à Lilou :

Ma mère t'as vu me raccompagner (j'étais censée être avec une autre amie). Elle a pêté un câble et je suis privée de sortie pendant 1 mois... Malgré tout, c'est ok pour demain, mais il va falloir que tu me laisses continuer le chemin seule pour ne pas qu'elle t'aperçoive.

Elle me répond quelques minutes après.
De Lilou à Léna :
Ça marche. Laisse ta fenêtre accessible la journée, c'est possible que je fasse des petites apparitions.

De Léna à Lilou :
D'accord, mais tu n'entres pas si je ne suis pas là ! D'ailleurs, tu es forte en chimie organique ? Parce que j'ai beaucoup de problèmes sur un chapitre et je me demandais si tu pouvais m'aider, histoire que tu viennes chez moi pour quelque chose ?

De Lilou à Léna:
Tu as de la chance, j'étudie dans un cursus très similaire au tiens !
Je serais ravie de t'aider ;)

De Léna à Lilou :
Merci c'est vraiment gentil ! :)
Bon, je vais aller me coucher, à demain !

De Lilou à Léna :
Dors bien, à demain :)

Le Lendemain

- Lou ! criais-je tandis que qu'elle se retournait en affichant un grand sourire.

- Salut !

- Hier, tu aurais dû faire semblant qu'on était ensemble ! Maintenant je suis privée de sortie pendant 1 mois..., dis-je d'un air dépité.

- Désolée. À vrai dire, j'y ai pensé juste après mais c'était trop tard... D'ailleurs, tu étais avec qui ? Un garçon, une fille ?! me demande-t-elle avec un regard plus que suggestif.

Lou est la seule de mon entourage à savoir pour ma bisexualité.
Je suis le genre de personne à ne pas trop me confier, ni à aller vers les gens. Je ne vais pas essayer de me lier d'amitié avec quelqu'un, je suis bien trop timide pour ça. Si je le faisais, je serais en train de béguayer avec une énorme boule au ventre... Donc, je ne sort pas souvent avec des gens, ce qui explique le comportement de Lou, presque euphorique.
C'est uniquement, quand je suis amie avec quelqu'un que ma timidité disparait soudainement, je pense que c'est parce que je me sens à l'aise avec la personne.

- Une fille.

- Léna Léna Léna Léna !!!!! me crie-t-elle en sautillant. Elle s'appelle comment ? Elle est dans notre école ? Elle est belle ? Elle a quel âge ? s'empresse-t-elle de me demander.

- Désolée Lou mais je ne répondrais à aucune de tes questions, répondis-je froidement.

Je ne compte malheureusement pas lui en parler. Que dirait-elle si elle savait que je parle avec le "rouge gorge" ? Et puis, c'est trop risqué, pour elle, pour moi et pour Lilou.

- Pfff, t'es pas drôle, se met-elle à bouder.

- Alors, quoi de neuf les filles ? nous demande Hugo en arrivant de nulle part.
Hugo sort avec Lou depuis presque 2 ans, ils sont super mignons ensembles.

- Léna sort avec quelqu'un, mais elle ne veut pas me dire qui c'est ! Elle n'est pas drôle.
Je lève les yeux.

- Crois moi Lou, J'ai vraiment de bonnes raisons, soupirais-je.

- Ah oui ? Lesquelles ?

- Justement, c'est pour ses raisons que je ne te dis rien, dis-je en partant vers mon casier la laissant seule avec Hugo.

                                          {...}

Mes TP sont enfin terminés ! Je passe la grille de sortie quand aperçois Lilou sur le trottoir d'en face. Elle me sourit et je lui réponds.

Je la rejoins et nous commençons à marcher.

- Alors, ta journée s'est bien passée ? me lance-t-elle.

- C'était long, comme d'habitude. J'ai une tonne de révisions pour le prochain partiel, dis-je en soupirant.

- Je vais t'aider, ne t'en fais pas. Puis, on est d'accord que si j'arrive à te faire comprendre les choses sur lesquelles tu pèches, c'est parce que je suis là meilleure ?

Je pouffe de rire en levant les yeux.
- Si tu veux.

Nous marchons dans le silence jusqu'à arriver à l'angle de ma rue.

- Je viens te rejoindre dans 5 minutes, ça te va ? Laisse ta fenêtre ouverte, me dit-elle avec un clin d'œil.

Je m'éloigne, marchant à la limite du moonwalk en lui faisant un pouce en l'air et en manquant de tomber, ce qui la fait exploser de rire. Je lui lance alors un regard noir avant de tourner pour rentrer chez moi.
Je vais directement dans ma chambre sans parler à ma mère, je déteste être en froid avec elle mais je trouve sa punition excessive.
Une fois dans ma chambre, j'ouvre la fenêtre et sort déjà mes exercices. Je préfère tout faire d'emblée comme ça après, j'ai le temps de faire ce que je veux.
Je regarde mes feuilles d'un air dégoûté.

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Je sursaute et me retourne pour voir Lilou qui feuillette mes cours, je ne l'avais même pas entendue rentrer.

- À peu près tout. Ça m'énerve...

- Je vais t'aider.

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant