PDV Léna
J'ouvre les yeux et remarque que je maintiens Alice contre moi.
Déjà, qu'est-ce que je fiche dans son lit ?J'enlève mes bras de sa taille pour m'extraire du lit mais elle me retient les mains. Elle se retourne pour être face à moi et me sourit.
- Qu'est-ce que je fais ici ? demandais-je après quelques secondes de silence.
- Je t'ai demandé de venir dormir avec moi hier soir.
J'ai un énorme mal de tête. Je pense avoir vraiment trop bu.
- Je vais te chercher un médicament. Tu dois avoir mal à la tête.
Elle se lève et part avant de revenir quelques instants plus tard avec un cachet et de l'eau.
- Je vais réserver les billets d'avion. Tu es sûre de toi, tu viens ? me demande-t-elle.
- Oui, je suis 100% sûre !
Elle me sourit et prend son ordinateur tandis que j'avale mon cachet.
Je me lève et retourne dans ma chambre pour préparer mes valises.{...}
- Tu as peur de l'avion ? me demande-t-elle. J'acquiesce.
- Je n'ai jamais prit l'avion avant...
Elle prends ma main et l'enferme dans les siennes.- Ça va bien se passer, il ne faut pas avoir peur. Une fois qu'on aura décollé ça ira mieux.
Je pose ma tête sur son épaule en attendant que l'avion prenne son envol.
- N'hésite pas à me serrer fort la main si tu as peur hein, me dit-elle.
Elle entrelace nos doigts et place un bras autour de moi tandis que l'avion se met à décoller. Je serre fort sa main et ferme les yeux. Une sensation désagréable se répand dans mon corps, mes tympans se bouchent, c'est horrible. Mais quelques minutes après, je vais mieux.
Je me colle un peu plus à Alice. Je n'ai prévenu personne que je partais. Si je l'avais dit à Lou, Céleste et Hugo, ils m'auraient demandé les raisons de se soudain voyage et je n'aurais pas pu trouver d'excuse.
Au fait, je ne sais même pas si ma mère est inquiète pour moi en ce moment. Se demande-t-elle si je vais bien, où je suis... pfff.. Elle n'en a sûrement rien à foutre...
{1 mois plus tard}Cela fait maintenant un mois que nous habitons New York. Tout se passe bien et la ville est superbe. J'ai enfin dit à mes amis que j'étais partie aux États-Unis. Ils ont été surpris, ce qui est logique, mais ne m'ont pas demandé pourquoi. Je leur ai dit que je ne savais pas quand j'allais revenir et ils n'ont posé aucune question, je pense qu'ils attendent que je leur explique de moi-même.
Enfin bref, je ne pense pas qu'on va rester ici longtemps. Alice m'a dit que nous allions attendre un peu puis retourner en France.
Maintenant que j'y repense, j'ai tout laissé tomber pour elle. Mes amis, les cours, tout.
J'espère juste que je ne vais pas le regretter.{2 mois plus tard}
Nous sommes en France depuis maintenant une semaine. J'ai raconté notre voyage à Céleste, Lou et Hugo. J'ai même confié à Lou qu'Alice était le "rouge gorge", d'abord choquée puis apeurée, c'est avec le temps qu'elle a su l'accepter, elle sait maintenant qu'au fond Alice n'est pas méchante.
Tout se passe merveilleusement bien mais j'ai comme un mauvais pressentiment, quelque chose de grave va arriver.
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ?
Lãng mạnC'est la panique dans les rues de Paris. Un individu surnommé "le rouge gorge" sévit, il a déjà pris la vie d'une dizaine de personnes. Toujours masqué, il pourrait déambuler tranquillement dans les rues en plein jour sans craindre d'être attrapé. ...