0. Règles du jeu

207 60 113
                                    

"Breaking the rules is not cheating, it is being the exception that confirms them."

Pourquoi faut-il toujours que ce soit ceux qu'on aime qui partent les premiers ?

S'envolant pour toujours vers les vastes étendues bleues des cieux. Emportant avec eux une parcelle de nos âmes...

Pourquoi l'Homme a t'il toujours éprouvé une si grande soif de reconnaissance, de fric et de pouvoir, encore et toujours...?

Cette soif, que rien ne semblait étancher, avait quelque chose d'une fièvre virulente, une maladie presque incurable dont l'espèce humaine était le seul microbe...

Ce ne sont jamais les plus méritants qui gagnent... Ce sont les plus perfides, les vicieux, prêts à tous, même à avoir le sang de leurs semblables sur leurs propres mains...

Pourquoi ce monde moisissait-il peu à peu, se décomposant de toute part ?

Pourquoi, soit les gens ne semblaient pas se rendre compte ou être affectés par la situation...

Soit ils bredouillaient quelques belles paroles, messages d'espoir, de paix et d'amour... Tout ça pour recommencer à détruire peu de temps plus tard...

Avais-je le droit de pleurer, d'être triste, alors que mon sort n'était certainement pas le plus tragique ?

Avais-je le droit de saigner, de souffrir, alors que je méritais certainement ce qu'il m'était arrivée ?

Avais-je le droit d'avoir de l'espoir ? Parce que, bordel, je ne pouvais pas accepter que rien ne change sans rien tenter ni espérer une sortie de secours...

Qui ne s'était jamais posé ces questions et bien d'autres encore ?

Certainement pas Mayna Miller, 17 ans trois quarts, auteure d'un homicide commis par légitime défense.

Elle purgeait sa peine au centre de détention pour jeunes criminels de Houston, au Texas.

Depuis cinq ans, elle n'avait que ces questions en tête. Elles valsaient dans tous les sens au creux de son crâne. Mais, jamais Mayna n'avait pu en obtenir une seule réponse.

La conclusion qu'elle en avait tirée était aussi désolante que réelle :

<< La justice n'existe pas... Du moins, pas pour tout le monde... Les règles du jeu sont simples : il n'y a pas de règle, que le meilleur gagne.

Quand mensonge, trahison, secret et violence se font loi, les dés sont lancés, à mon tour de jouer ! >>

____________________________________

Hiiiii !

Bon, j'ai trop hâte que l'histoire commence vraiment, j'avoue, je stresse un peu aussi...

Est-ce que mon histoire va plaire ? Ou pas... Seule la suite nous le révélera...

J'ai l'impression de faire ma star quand j'écris mes NDA... But anyway
On a tous/tes le droit d'être des stars et même d'être narcissique de temps à autre ;-)

Bisous et bonne lecture !
Never stop dreaming guys !

Lou💧

Entre le sang et les larmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant