Mayna
11h 30 (heure de Los-Angeles), Empire Etnal-Gna's larme, Los Angeles, Californie.
- Écoute Mayna, ce que je vais te dire va peut-être te sembler étrange. Tu dois me promettre que tu ne tenteras rien avant que je ne t'aie tout dit. déclara Mr. Etnal-Gna.
Je frôlais la crise cardiaque en m'imaginant les pires scénarios possibles... Il commençait sérieusement à me faire flipper...
- Chaque année à Etnal-Gna 's larme, on repère et recrute des jeunes talentueux comme toi. Continua le maître des lieux. Bien sûr, n'importe qui ne peut pas devenir un élu, il faut un minimum de potentiel. Dans ton cas, je connaissais ta mère et cela fait plusieurs années que je t'observe. Je sais que tu auras les qualités requises pour devenir une de nos meilleures espionnes.
Il... M'observait, c'est une blague ?
- Mais, c'est impossible. Comment avez-vous pu m'observer ? J'étais en prison.
Il me fit un sourire en coin. Il ressemblait un peu à celui de Daeron mais en nettement moins mignon.
- Elle aussi... Dit-il en inclinant légèrement la tête, m'invitant à me retourner.
Une fois tournée vers la porte, je dus me frotter les yeux pour me persuader que je ne rêvais pas. Une silhouette qui m'était un peu trop familière se trouvait à présent devant moi. Je ne l'avais pas entendu rentrer, mais pourtant, celle avec qui j'avais partagé ma cellule se tenait à présent devant moi.
- Jane... C'est toi ?
Elle n'avait plus ses cheveux rouges qui à présent avaient une couleur blonde éclatante et de multiples boucles. Malgré tout, ils avaient conservé leur coupe carrée. Pour finir, ses yeux noirs et ses traits ne permettaient aucun doute quant à son identité.
Elle me souriait et je remarquai des fossettes que je ne lui connaissais pas. Je ne l'avais jamais vu sourire en prison.
- Oui, c'est moi. Mais je t'en prie, ne m'appelle plus Jane. Mon nom officiel est Wendy Evans. Je t'observe depuis plusieurs années, mais depuis peu, j'avais été déplacée dans ta cellule dans le but de préparer ton recrutement. J'avoue que quand tu m'as raconté cette histoire délirante d'oncle inconnu, j'ai bien ri. Franchement, tu n'aimerais pas être la nièce de Daeron, crois-moi. Il n'est pas méchant mais... C'est Daeron quoi.
Je me sentais un peu trahie et humiliée. Mais surtout, terriblement stupide. Depuis plusieurs années, une personne, que je ne connaissais pas beaucoup, certe, me mentait sur son identité et m'observait en secret pour le compte d'un homme que je ne connaissais en rien !!!
Mais... Moi qui la croyais sincère lorsque qu'elle m'avait fait ses adieux...
Rien qu'une illusion.
- Donc, tu travailles ici ? Demandais-je. Je n'étais qu'une mission pour toi ? Tu n'étais même pas vraiment prisonnière ?
Rien qu'un mensonge.
- Moi, non, en effet. Je m'en excuse sincèrement. La nuit, j'avais l'autorisation de quitter la prison, mais je devais y revenir dès très tôt dans la matinée. J'avais également un vieux téléphone me permettant de rester en contact avec l'agence. Et tous les deux jours, Gaby me rendait visite au parloir.
Mais qui était ce Gaby ?
Toutes ces nouvelles révélations s'accumulaient et formaient une sorte de boule dans ma poitrine. Comment avait-elle pu me mentir de la sorte ?
VOUS LISEZ
Entre le sang et les larmes
RomanceLes larmes... Ces mots résumaient bien la triste enfance de Mayna Miller, incarcérée au centre de détention pour jeune criminels de Houston pour un meurtre qu'elle avait commis par légitime défense. Les larmes...Chaque jour, chaque heure, chaque...