Chapitre 21

207 17 0
                                    


Bonjour, voici le chapitre 21, je tiens à signaler que j'ai changé le prénom du demi-frère* d'Artan donc ne soyez pas surpris. Je ferai les modifications dans les chapitres précédents plus tard.

⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆

Je descendis les quelques marches qui menaient aux cellules, Ryak était derrière moi. Un lourd silence nous accueillit en bas des escaliers. Une femme était assise sur une chaise près de l'entrée tandis qu'une autre était debout, dos droit, le regard fixé sur le prisonnier. Je notais qu'Artan avait engagé certaines femmes pour garder les cellules, chose que Maë m'avait conseillé.

La personne se tenant droite me lança un regard rapide avant de se retourner vers le prisonnier.

- J'aimerais... Je vais parler avec le prisonnier, me repris-je.

- Artan ne nous a pas informé que le prisonnier recevrait de la visite, me répondit celle qui était assise sur une chaise.

- Artan n'a pas à vous informer de mes visites. Comme il l'a répété à plusieurs reprises, je suis son égale. A ce que je sache il ne vous informe pas de ses visites si ?

La femme d'une trentaine d'années me regarda et leva un sourcil. Je la dépassais et me rapprochais de la cellule du prisonnier. 

Petit de taille, mince, du sang séché sur son visage et le pied tourné dans un angle qui m'aurait sûrement fait tourner de l'œil il y a quelques mois. Il était endormi ou évanoui.

- Loup-garou ? demandais-je à la femme immobile derrière moi.

- Humain.

Humain ? Il me semblait pourtant inoffensif. Je ne voyais pas ce que Kaghan* lui trouvait. Était-ce encore une tentative pour qu'on baisse une nouvelle fois notre garde et que quelqu'un d'autre entre sur le territoire ? Si c'était le cas, cela ne marcherait pas une seconde fois.

- Il a réussi à blesser deux personnes avant qu'on le maîtrise, m'avertit-elle.

- De quelle manière ? demandais-je.

- Avec un long couteau.

- Les personnes vont bien ?

- Zaïn a déjà guéri. Lilah aura une cicatrice, il n'a pas enfoncé profondément le couteau dans son corps, juste éraflé son ventre mais avec un couteau aussi long, elle a perdu beaucoup de sang. La pauvre enfant...

- Une enfant ? Il s'en est pris à une enfant ? dis-je ahurie.

- Il tentait de l'enlever avant que Zaïn l'arrête.

J'étais abasourdie. Je savais que dans une guerre, l'empathie et les émotions n'étaient pas réellement pris en compte mais je pensais que les enfants étaient hors d'atteinte. Qu'aurait-il fait de cette enfant s'il avait réussi à l'enlever? Je ne préférais même pas l'imaginer.

- Ouvrez la porte, ordonnais-je.

- Je ne pense pas..

Je coupais la parole à la femme.

- Vu son état, il ne pourra rien faire. Ryak entrera avec moi.

- Pourquoi ne pas lui parler à travers les barreaux ?

- Les menaces ne marchent pas quand on sait qu'on est protégé. Ouvrez la porte.

Elles finirent enfin par m'écouter et une d'entre elles ouvrit la porte.

Je m'avançais un peu plus dans la cellule jusqu'à arriver devant l'homme. Je le jugeais du regard avant d'appuyer légèrement mon pied sur sa cheville. Il se réveilla en sursaut tout en poussant un cri de douleur. Je reculais alors d'un pas. Il regarda autour de lui avant que son regard ne s'arrête sur moi.

Faith (T.3 de Believe)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant