______________ 🔮 ______________
˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ PDV : Ochaco Uraraka ˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚
J'ai assisté à bon nombre de célébrations au cours de mon enfance : des Messes, des mariages, des naissances... Chacune était empreinte d'une forme de joie qui m'a profondément marquée. Dans mon esprit s'est donc peu à peu formée cette idée qui me paraît étrangement naïve à présent, que les cérémonies et les rites furent imaginés par nos ancêtres afin de rendre hommage aux bonheurs de la vie.
Puis, j'ai assisté à mon premier enterrement.
C'était un jour si triste que mes souvenirs en sont encore souillés, tachés des émotions négatives portées par l'ensemble des témoins. La main de maman tremblait légèrement tandis qu'elle serrait la mienne... De l'autre côté, celle de papa demeurait immobile.
Il existe tant de manières différentes d'appréhender un sentiment aussi violent que le chagrin! Certains fondent en larmes en criant, d'autres se cloîtrent dans un mutisme profond... Les obsèques sont justement le moment idéal pour étudier ces comportements.
Pour une enfant curieuse comme je l'étais, c'était presque du pain béni.
La mort ne m'a jamais effrayée. En grandissant, j'ai accepté le fait qu'elle finirait bien par me tomber dessus et que, à moins d'avoir envie de passer mes journées enfermées dans un placard cadenassé, je n'avais d'autre choix que de vivre pleinement en attendant.
Partir en n'ayant aucun regret, en ne laissant derrière qu'un amour sincère envers mes proches.
Bizarrement, je n'ai pas pensé à prédire leurs réactions : seraient-ils affligés, stoïques, furieux? La guerre m'a permis de voir tellement d'expressions, j'aurais pourtant pu me faire une idée, même vague!
Je me suis peut-être convaincue que j'avais encore du temps.
« Ochaco Uraraka. »
Oh!
« Nous te remercions infiniment de ton implication lors de ces heures sombres. Tu as agi pour le bien commun, sans rien attendre en retour. Tu t'es épuisée au point d'en perdre la vie... maudite par Enji Todoroki. »
J'ai vu son visage avant que... ça n'arrive. Ses iris d'un saphir froid m'ont toisée sans ciller, pendant que sa magie verte faisait effet sur mon organisme affaibli. Je regrette de ne pas avoir ressenti son empreinte lors de mes voyages aériens...
Mais ce qui est fait est fait, pas vrai?
« Nous ne cesserons jamais de t'aimer. Tu resteras dans nos cœurs et dans l'Histoire des sorciers aussi longtemps que ce monde persistera. »
Les bras de Toshinori s'abaissent. Devant lui, mon cercueil grand ouvert révèle mon cadavre, couvert de fleurs fraîches. Quelqu'un a pris soin de nettoyer et de coiffer mes cheveux afin qu'ils encadrent harmonieusement ma figure ; de me parer d'habits aux nuances pastel...
C'est une expérience très déroutante que de se contempler ainsi soi-même, je dois bien l'admettre.
Les pleurs retentissent entre les hauts murs noircis de l'Église d'Albâtre. J'aperçois dans l'assemblée mes parents, qui s'accrochent l'un à l'autre en sanglotant. Leurs doux visages sont creusés par des cernes dus à un évident manque de sommeil...
VOUS LISEZ
Messes Noires || 𝑇𝑜𝑑𝑜𝐷𝑒𝑘𝑢
Fanfiction// 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 // « Je n'abandonnerai pas! Je t'aimerai jusqu'à ce que ce foutu monde tombe en ruines. Je t'aimerai si fort que la mort elle-même n'osera pas nous séparer. » Né sang-mêlé dans un monde en guerre, Shoto Todoroki d'Albâtre est une...