𝔖𝔢𝔭𝔱𝔦𝔢̀𝔪𝔢 𝔐𝔢𝔰𝔰𝔢 : Magie sanglante

119 21 3
                                    

______________ 🔮 ______________


˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ PDV : Izuku Midoriya d'Ébène ˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚


J'ai l'impression de ne plus toucher le sol. Chacun de mes pas me paraît plus léger que le précédent, comme si la gravité cessait peu à peu de faire effet sur mon corps. Je me sens aussi intangible que ces émotions qui me traversent depuis qu'il m'a rejoint.

Qu'il m'a retrouvé.

C'est un rêve, hein? Je vais sûrement en émerger dans quelques instants, tremblant dans mon lit aux draps froissés d'avoir trop espéré ne plus être si seul. Ce sera dur, plus qu'à l'accoutumée, mais il faudra bien que j'affronte ce moment tôt ou tard. Malgré toutes les histoires tendres que maman m'a contées, je ne suis plus assez naïf pour croire que ce sorcier aux sangs distincts se tient réellement à mon côté, doigts entremêlés aux miens...

Je suis stupide.

« Puisse notre Reine nous aimer et nous protéger. Puissions-nous mériter Sa confiance en poursuivant nos efforts, pour lui rendre hommage dans la dignité. »

En arrière-plan de mes pensées bousculées, Toshinori récite les prières rituelles, bras ouverts en un geste accueillant. Son visage est détendu, presque beau derrière les blessures infligées à sa peau par le temps et la peur. Les reliefs maladifs qui le creusent et font saillir ses os fragilisés, sont mis en valeur par les lumières surnaturelles des vitraux. Éclairé par leurs teintes chaudes et vives, il a plus que jamais l'allure du Grand Prêtre qu'il est et que j'admire tant.

Malgré le peu de magie qu'il lui reste, Lilith le chérit à un point tel qu'Elle empêche son mal de le dévorer. J'ai beau être perdu dans les couloirs de mon inconscient, j'éprouve en permanence une reconnaissance infinie envers Elle et Sa gentillesse.

« Chers Martyrs, pouvez-vous vous approcher? »

De la foule émergent trois personnes que je ne connais que trop bien : Himiko Toga, Tenko Shimura et Kai Chisaki. Le fait d'avoir manié l'athamé et recueilli leur sang lors des précédentes Oblations m'offre cet avantage non négligeable.

Mezo s'avance, prêt à me remplacer. Ma vision de ses ailes est si précise que je commence à douter de mon supposé sommeil... Mais pourquoi la Déesse m'enverrait-Elle un tel songe? Que suis-je censé en tirer, à part une profonde déception une fois ma réalité retrouvée?

« C'est quoi cette histoire de Martyrs? »

Le timbre de Shoto me fait sursauter. Il est là... Ses iris gris sont à la recherche des miens. Je n'arrive plus à démêler le vrai du faux, je suis complètement perdu. Je ne sais même pas quoi lui répondre...

« L-les Martyrs sont des ensorceleurs p-pratiquant la magie rouge... » bégayé-je. « Ils offrent leur sang à Lilith afin de L'aider à subsister sous terre. »

Il a l'air perturbé par cette révélation. Je me rappelle alors seulement qu'il est né dans le monde d'en haut – plus encore, qu'il a été élevé par le Clergé. Ses connaissances à propos des sorcelleries existantes doivent donc être terriblement limitées!

« J-je t'expliquerai. » soufflé-je en détournant le regard, incapable de me confronter à la lueur horrifiée qui danse dans le sien.

Comment pourrais-je lui en vouloir? On ne se débarrasse pas de ses préjugés en un claquement de doigts, d'autant plus lorsqu'ils nous ont été inculqués avec un tel acharnement.

Messes Noires || 𝑇𝑜𝑑𝑜𝐷𝑒𝑘𝑢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant