Alexandre
-----------------------------------------------------------
Forêt de Rosewood, 17 octobre 22h36
Nous nous fixons pendant quelques instants, ses yeux plongés dans les miens, je me lève pour m'approcher d'elle mais son regard quitte le mien.
Son téléphone dans les mains, elle allume le flash et se rapproche de moi. Elle se trouve maintenant à quelques centimètres de mon corps, ses yeux bleus me scrutent encore.
- Qu'est-ce que tu fais là, Lune ?
- Alors tu connais mon prénom ? J'aurais parié que non.
Bah non, pas du tout, j'ai dis un prénom au hasard.
Elle m'abandonne pour se rapprocher de la fontaine et je la suis comme un petit chien. C'est mieux de l'accompagner qu'être debout, tout seul comme un con, même si il n'y a que nous deux dans cette forêt.
- Tu sais que tu n'as toujours pas répondu à ma question ? assuré-je en m'adossant à cette vielle fontaine.
Sa tête se tourne vers moi, elle me regarde de haut en bas et ouvre la bouche pour répondre à ma question.
- Et si j'ai pas envie de répondre ?
Je la juge quelques secondes puis quand elle le remarque, elle éclate de rire. J'ai cru qu'elle allait me disputer comme toute fille de mon collège aurait fait mais non, elle est actuellement en fou rire.
Quand elle se calme enfin, Lune s'assoit par terre et fixe les arbres qui se trouvent autour de nous. Je m'assois à côté d'elle puis pose mes yeux sur elle.
Un long silence s'installe et plus je l'observe, plus je remarque qu'elle est belle.- Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?
Ses yeux se posent sur moi et je n'ose pas lui répondre, je n'ose même plus la regarder. Que va-t-elle penser quand je lui dirai que j'ai fugué car mon père est un gros psychopathe et qu'il vient de tuer ma mère ?
- J'ai posé la question en premier.
Je relève la tête et me tourne dans sa direction. Je remarque une larme couler sur sa joue droite. Lune fixe le sol, elle ne fait attention qu'à l'herbe sur laquelle nous sommes assis. Une seconde larme s'échappe de ses yeux et glisse le long de son autre joue.
Je me rapproche d'elle et essuie ses joues avec la manche de mon pull.
- Si tu n'as vraiment pas envie de me dire pourquoi tu es là, je ne vais pas te forcer hein.
J'essaie de la rassurer comme je peux puis sa tête se tourne vers moi. Elle fixe mon visage quelques secondes avant de m'offrir un sourire. Toujours en me regardant, elle attrape ma main et répond
- enfin - à ma question.- J'ai fugué parce que je me suis disputée avec ma mère. J'ai apparemment changé de comportement et juste pour ça elle veut m'envoyer chez ma tante. D'après elle, c'est la seule personne qui peut me faire changer d'attitude.
Je ne pense pas qu'elle m'ait tout dit mais c'est déjà un début, elle n'est pas restée muette. Je l'observe quelques secondes avant d'interrompre le silence.
- Juste pour ça ?
- Et aussi parce que j'ai envoyé Mya à l'hôpital.
Ça ne me choque pas tant que ça. Ses yeux plongés dans les miens, elle détourne le regard puis lâche ma main. Aucun de nous deux ne parle pendant quelques secondes, je la regarde et la questionne, encore.
- J'avoue que ça ne se fait pas, mais pourquoi tu ne veux absolument pas aller chez ta tante ?
- La dernière fois que je suis allé chez elle, la seule fois, il s'est passé quelque chose mais ma mère n'en sais absolument rien, et ça m'a plus ou moins traumatisé ce que son mari m'a fait subir. Depuis j'ai peur de retourner dans cette maison. Ma tante ne m'a rien fait si on y pense, mais je la déteste parce qu'elle a choisi le pire des conjoints.
Quand j'entends ces mots sortir de sa bouche, un tas de questions apparaissent dans ma tête mais je n'ose pas les poser. Elle est déjà assez mal comme ça, je ne vais pas en rajouter.
De nouvelles larmes sortent de ses yeux et coulent le long de ses joues roses. Ça me fait énormément de peine et j'ai envie de pleurer avec elle, je n'ai pas envie de la voir si triste, même si on se connaît à peine.
Je me place en face d'elle puis relève sa tête pour qu'elle puisse me voir. Nous nous regardons dans les yeux quelques instants pendant que j'essuie ses larmes toujours avec la manche de mon pull.
- Pleure pas, assuré-je en prenant sa main et en entrelaçant nos doigts. Je ne sais pas ce que cet homme t'as fais mais si tu veux me parler je suis là, Lune.
Elle ne répond rien pendant quelques instants. Le silence s'installe une nouvelle fois, son regard se noie dans le mien, nos doigts sont encore entrelacés et je peux entendre Lune murmuré un « merci ».
Rosewood, 17 octobre 23h23
Je commence à avoir sommeil et je ne suis pas le seul, Lune aussi aimerais dormir. Nous n'avons toujours pas changé de place, la fontaine est toujours à nos côtés et nos doigts sont encore entrelacés.
Mais on est juste amis, pas amoureux.
Depuis bientôt une demi-heure, nous nous racontons nos vies. En quelle classe sommes nous, comment nous avons rencontré Inès et Sacha, si nous avons des frères et surs. On apprend à se connaître.
Il est bientôt minuit et à cette heure ci je n'ai qu'une envie, c'est de dormir. Mes yeux se ferment tous seuls et ceux de Lune aussi. L'air est frais, le vent se lève et j'aperçois que Lune commence à trembler, ses dents claquent à cause du froid.
- T'as froid ?
Elle me répond un simple « oui » et je lâche sa main pour enlever mon pull. Puis je lui tends. Elle me regarde mais elle ne le prends pas. Elle ne dit rien pendant une minute, ses iris sont accrochés aux miens puis elle ouvre la bouche pour refuser mon pull.
- Garde le, Alexandre. Il fait froid.
- Justement, il fait froid donc prend le.
J'insiste pendant plusieurs minutes et elle fini par accepter. Elle le prend et l'enfile. Mon pull est trop grand pour elle, enfin c'est plutôt elle qui est trop petite pour mon pull. Il lui arrive mi-cuisses. Mais il lui va très bien, même si elle nage dedans. Le meilleur, c'est la couleur qui fait ressortir ses jolis yeux bleus.
Nous sommes toujours aussi fatigués et Lune attrape ma main pour entrelacés encore une fois nos doigts puis elle posa sa tête sur mon épaule. Surpris, je n'ose pas la repousser.
Cinq minutes plus tard, elle s'endormit.
-------------------------------------------------------------
Spotify : Thyaa 🤍
TikTok : thyaa.abcd
Instagram : thyaa.abcd
➪ compte privé
BeReal : t.h.y.a
VOUS LISEZ
Lune & Alexandre (EN RÉÉCRITURE)
RandomDepuis ses neuf ans, Lune a complètement changé de comportement suite à un évènement qui l'a traumatisée. Depuis ses six ans, Alexandre essaie de survivre suite aux violences physiques de son père. Jusqu'au soir où leur vie ont totalement changé. I...