03

213 23 7
                                    

Lune

-----------------------------------------------------------

Rosewood, 17 octobre 18h37

Je dois avouer que je ne regrette pas ce qu'il s'est passé avec Mya, au moins maintenant, elle a conscience de l'impact que ses actes ont sur les gens.

En revanche, quand je rentrerai chez moi, je culpabiliserai forcément. J'ai frappé une fille, je l'ai envoyé à l'hôpital et j'ai été convoquée chez la directrice, c'est évident que mes parents ont été informé de ce qu'il s'est passé.

Ça fait déjà une heure que je suis dans le bus mais j'aimerais y passer quatre ou cinq heures de plus, juste pour avoir le temps de me préparer psychologiquement. Le car s'arrête à mon arrêt, après presque une heure et demi de trajet. Je suis obligée de descendre donc je me lève de mon siège et marche jusqu'à la porte.

- Au revoir, dis-je au chauffeur avant de descendre la dernière marche.

Il ne m'a même pas répondu.

Maintenant que je suis dehors, je suis forcée de rentrer chez moi. Et puis si je ne rentre pas, il croirons que Mya m'a tué pour se venger. Même si ce n'est pas très crédible vu qu'elle est cloitrée dans un lit d'hôpital. Je prend mon courage à deux mains et commence à marcher dans la direction pour rentrer chez moi. Je n'ai pas vraiment envie mais je suis obligée, je ne vais quand même pas fuguer, si ?

Mes jambes continuent d'avancer sans que ne le veuille, puis après cinq minutes, je me retrouve devant la porte d'entrée de mon immense maison. Car oui, j'ai une maison qui fait cinquante fois ma taille, mais pourtant, ma famille est loin d'être riche.

Je me trouve depuis déjà deux minutes devant la porte d'entrée, elle est blanche et très grande - c'est à dire qu'elle fait deux fois ma taille et que le reste de la maison fait quarante huit fois ma taille. Je tremble mais je n'arrive pas à savoir si c'est à cause du stresse ou du froid. Ma main sort de la poche de mon manteau et se pose sur la poignée doré de la porte. Je ferme les yeux, inspire, expire, puis entre enfin dans cette baraque gigantesque.

Mes yeux se posent en premier sur mon frère et ma sœur qui se trouvent sur le canapé. J'enlève mes chaussures puis les ranges. J'avance pour rejoindre les jumeaux puis à cet instant, quand je m'assois sur le canapé à côté d'eux, ma mère arrive.

- Lune, on doit parler.

Dans tous les cas, je ne pouvais pas y échapper. Heureusement j'ai plusieurs excuses en tête. Je dépose un baiser sur le front des deux enfants assis à côté de moi, puis me lève pour lui répondre.

- J'ai énormément de devoirs, maman. On pourra parler plus tard ?

Je lui mens droit dans les yeux, mais si cette excuse peut m'éviter de me faire engueuler à mort, alors je n'en ai rien à faire. Elle acquiesce puis je me dirige vers les escaliers pour rejoindre ma chambre. Je monte les marches le plus lentement possible mais j'atteins quand même ma chambre au bout de trois minutes.

Je ferais tout pour éviter cette conversation.

J'avais quelques devoirs, certes, mais pas énormément comme je l'avais dit à ma mère. Je sors alors de mon sac mon cahier de maths, l'ouvre et le pose sur mon bureau. J'ai deux exercices à faire pour la semaine prochaine, sachant que je ne comprends rien aux maths, ces devoirs dureront plus longtemps que prévu.

Ça fait déjà dix minutes que j'essaye de faire ces exercices et je n'ai toujours rien écrit dans mon cahier. C'est trop difficile les maths. J'abandonne et reste sur mon téléphone. Je joue à des jeux, parle au peu d'amis que j'ai et regarde TikTok.

Après vingt cinq minutes passées sur huit applications différentes, j'essaye de me remettre à mes devoirs, même si c'est assez compliqué. Je n'en ai aucune envie et en plus je n'y comprends rien. J'essaye de réfléchir à l'équation qui se trouve sous mes yeux, quand j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir. Je tourne la tête et vois deux enfants déguisés en pirate. Anna et Aylan.

- Tu peux venir jouer avec nous, Lune, s'il te plaît.

Au quotidien, j'ai déjà énormément de mal à dire non aux gens, donc comment je pourrais dire non à deux gosses de six ans ?

Je me lève de ma chaise pour les rejoindre, je marche en direction de ma porte quand j'entends un bruit venant de mon téléphone, j'ai une nouvelle notification. Je fais demi tour pour voir ce qui est affiché sur mon téléphone, je l'allume et vois un message d'Inès. Je lui répondrai plus tard.

Je me redirige vers ma porte pour de nouveau rejoindre les jumeaux. Nous jouons dix minutes jusqu'à ce que je casse le vase préféré de ma mère. C'était une mauvaise idée de jouer dans le couloir.

Pour une fille qui ne voulait pas se faire engueuler, je trouve que je fais quand même beaucoup de conneries.

Mon corps se paralyse quelques secondes, le temps de réaliser que ma mère va me tuer deux fois plus. Je fixe le sol et tous les petits bouts de verre qui se sont éparpillés puis je me réveille enfin après trente secondes et ramasse tous les morceaux qui se sont retrouvés par terre à cause de moi.

Bien évidemment, un vase qui tombe et se casse, ça fait du bruit. Et bien évidemment, ma mère est loin d'être sourde. Essayant de réparer ma bêtise, je l'entend grimper les marches des escaliers.

Il est trop tard. Son regard me brise le cœur, je suis peut-être une mauvaise fille ? Les larmes montent, elle croit que je ne le remarque pas mais je le vois très bien, elle lutte pour ne pas pleurer. Je sais qu'elle me déteste maintenant.

Ce vase n'était pas simplement son préféré, c'était aussi la dernière chose qu'il lui restait de sa grand mère, et moi je l'ai brisé, comme son cœur quand elle a vu tous les petits morceaux éparpillés par terre.

Elle fixe le sol, et sans le quitter des yeux elle ouvre la bouche pour prononcer quelques mots.

- Lune, descends, on doit parler.

J'aimerais lui dire à quel point je suis désolée, que je ne voulais pas, que je me déteste déjà assez donc ça ne sert à rien qu'elle m'engueule même si je le mérite. Mais je ne dis rien de tous ça, je ferme ma bouche et la suis dans le salon.

--------------------------------------------------------------







Spotify : Thyaa 🤍
TikTok : thyaa.abcd
Instagram : thyaa.abcd
compte privé
BeReal : t.h.y.a

Lune & Alexandre (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant