𝑃𝑟𝑜𝑙𝑜𝑔𝑢𝑒

79 8 0
                                    



𝐔𝐍𝐄
𝐑𝐄𝐍𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄

Lune
---------------------------------------------

- Tu as quoi comme cours après ? Me questionne ma meilleure amie en ouvrant son casier.

C'est assez difficile de ne pas être dans la même classe que sa meilleure amie, de ne pas avoir son duo tout le temps avec soi. Mais on a appris à vivre avec.

Elle range ses cahiers dans son casier donc j'en profite pour lui répondre :

- J'ai musique, et toi ?

Je lui demande en retour, même si je connais déjà sa réponse. Elle me regarde puis me répond qu'elle a français, je le savais. Elle range le peu de bordel qu'il y a dans son casier puis le referme. Je lui rends son sac à dos tout en me dirigeant vers la cantine. Manger est une des choses que j'aime le moins faire au monde mais malheureusement, je suis bien obligée de le faire si je veux vivre.

Même si j'avoue que la mort doit être une sacrément belle aventure.

Je continue de traverser la cours en sa compagnie quand je sens plusieurs regards posés sur moi. Mya et ses deux pestes de copines, de vraies garces ces filles. J'essaie de ne pas y prêter attention quand je sens d'autres regards portés sur mon corps. J'observe autour de moi et remarque Sacha, en compagnie d'un autre garçon que je n'avais jamais vu auparavant. Je regarde mon amie qui marche encore à côté de moi puis lui demande alors :

- Inès ? C'est qui le garçon à côté de Sacha ?

A son tour, ses yeux se posent sur moi puis sur son copain et ce fameux garçon. Elle rigole puis se retourne vers moi.

- C'est Alexandre, son meilleur ami, tu ne le connais pas ?

Assez bête cette fille quand même, si je lui demande, c'est forcément que je ne sais pas qui il est. Je lui fais non de la tête et poursuit ma marche jusqu'au réfectoire. A peine deux secondes plus tard, Inès m'attrape le bras et me tire.

- Viens, on va les voir.

- Attends, quoi ?

Tout ce que je voulais à la base, c'était manger. La gêne et le stresse commencèrent à s'installer en moi. Alors qu'elle me tire en étant aussi agripper à moi, j'heurte quelque chose et tombe. C'était le pied de Mya.

Et merde.

- T'es aveugle ou quoi ? Dit-elle en me mettant un coup de pieds dans le ventre.

Je m'excuse puis essaie de me relever avec l'aide de ma meilleure amie. Mya commence à m'insulter et à me frapper. Des coups de pieds dans le ventre, dans la tête et dans le dos.

De toute façon, elle ne sait faire que ça.

Après tout, je l'avais sûrement mérité. Des dizaines de personnes autour et seul Inès essayais de faire cesser ces coups. Sacha arriva pour nous séparer et éloigner Mya le plus loin de moi, même si il la déteste. Sincèrement, je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il fasse ça.

Quelques instants plus tard, je réussi à me relever malgré toutes mes douleurs. Prise de colère, je ne réfléchis pas et m'approche de Mya. Je frappe cette peste, si fort qu'elle s'effondre par terre en se cognant le crâne contre le sol.

Le sang avait recouvert la moitié de son visage, et elle perdit connaissance en voyant son beau maquillage ruiné par mon coup. Ne réalisant pas ce que je venais de faire, des dizaines de regards se posèrent sur moi, dont Sacha, Inès et Alexandre. Mya se retrouva par la suite à l'hôpital, et moi, convoqué chez la directrice.

J'étais la victime, et la coupable dans cette histoire. Mais il fallait aussi avouer qu'elle l'avait bien chercher cette conne.

Je rencontrerai ce garçon plus tard, enfin, si j'en ai l'occasion.

--------------------------------------------------------------







Spotify : Thyaa 🤍
TikTok : thyaa.abcd
Instagram : thyaa.abcd
compte privé
BeReal : t.h.y.a

Lune & Alexandre (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant