37

13.4K 579 622
                                    

_____37_____

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.















_____
37
_____











Mariame a accouché de mon cinquième neveu. Omar, je suis tata pour la cinquième fois ! Je suis la première personne à l'avoir vu après ses parents. Il est magnifique mon sucre d'orge. Je suis dans la chambre d'hôpital à parler avec Mariame et Ibrahim quand la porte s'ouvre.






________





C'était ma mère.

Quand je l'ai vue, j'avais la boule au ventre, j'appréhendais ce qu'elle allait me dire. Ses yeux étaient froids, son regard distant. Je sentais la tension palpable dans l'air. Ibrahim et Mariame ont remarqué le froid qui s'était installé entre nous.

Moi - *hésitante* Salam Aleykoum

Elle ne m'a même pas pris la peine de me répondre ni même de me regarder. Son silence était glacial, un silence qui parlait plus fort que les mots.

Je me suis levée et j'ai décidé de partir, car je ne me sentais pas bien. L'atmosphère était devenue étouffante.

Moi - Bon, moi, je vais y aller

Mariame - Mais non, reste un peu encore, t'as même pas bien profité de ton neveu

Moi - *sourire* Je reviendrai peut-être demain, in Shaa Allah

Je suis partie sans attendre de réponse de leur part, mon cœur lourd de tristesse et de déception.

J'ai décidé d'aller voir Ilyes, il est dans le même hôpital, autant faire d'une pierre deux coups.

En entrant dans sa chambre, j'ai vu Nahïl, mais aussi Lamia, celle avec qui je me suis battue au centre commercial il y a quelque temps.

Lamia - *à Nahïl* Elle fout quoi ici, celle-là ?

Nahïl - À ton avis ?

Lamia - *à moi* Toi, dégage d'ici, t'es pas la bienvenue. Tu lui veux quoi à Ilyes ?

Moi - Calme, reste à ta place. Ce n'est pas toi, la remplaçante, qui va me dire si je suis la bienvenue ou pas. T'as serré toi

Lamia - Mais MDR, Ilyes ne te calcule même pas, il est avec moi, d'accord ?

Moi - *sourire* Je m'en fous qu'il soit avec toi, à son réveil il te quittera

Lamia - T'as la haine de notre couple, connasse va

Moi - Quel couple ?

Nahïl - On se demande tous

Moi - Ilyes en a rien à foutre de ta vie ma chérie

Sira - Mon mariage forcéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant