Chapitre 5

2 0 0
                                    

 Depuis le décès de sa femme, le père d'Iris travaillait beaucoup et rentrait tard le soir. Afin de lui éviter des sempiternels plateaux repas devant la télé, les Blackwood invitaient régulièrement Iris à dîner. Peter et Anna Blackwood habitaient une petite maison pavillonnaire à l'extérieur de la ville. La bâtisse, d'une taille modeste, ne manquait cependant pas de charme. Noah entra en premier, suivi d'Iris.

— Noah, c'est toi ? demanda une voix depuis la cuisine.

— Oui Maman. Je suis avec Iris.

En passant la tête par l'entrebâillement, elle ajouta :

— Installez-vous dans le salon. Je termine et je vous rejoins.

Noah se déchaussa rapidement et alla embrasser sa mère. Iris trouva Peter Blackwood dans le salon. À bien des égards, il lui rappelait son propre père. C'était un homme grand et séduisant, aux tempes grisonnantes. Cependant, il lui avait toujours paru bien plus chaleureux, probablement car il était un mage et non pas un sorcier élémentaire. Les mages avaient généralement des tempéraments plus posés et bienveillants que ceux des sorciers, car leurs magies étaient bénéfiques et inoffensives. Ils étaient des guides, des guérisseurs et de formidables conseillers pour la communauté. Les anciennes générations de chamans, sorciers et mages se mélangeaient rarement entre elles et encore moins avec les choris, de peur de diluer le pouvoir de leur magie. Les Blackwood faisaient exception à la règle et leur famille ne s'en portait pas plus mal. Accoudé à la cheminée, Peter Blackwood observait un foyer désespérément vide.

— Bonjour Monsieur Blackwood.

— Bonjour Iris, fit-il en se retournant. Comment vas-tu ? Tes cours se passent bien en ce moment ?

— Au lycée tout se passe bien. C'est un peu plus compliqué à l'Institut du Coven... Je ne suis décidément pas très douée pour les sortilèges, avoua-t-elle.

— Je comprends. Parfois les aptitudes magiques, en particulier, lorsqu'il s'agit de magie élémentaire, mettent du temps à se manifester, la rassura-t-il. Tu es bien une sorcière élémentaire, Iris ?

Souriante, la jeune fille acquiesça d'un signe de tête, mais au fond d'elle-même, elle s'agaça une nouvelle fois. Elle était censée être une sorcière élémentaire. À dix-sept ans, elle était censée être en mesure de lancer un sortilège de premier rang. À dix-sept ans, elle était censée pouvoir influer sur l'eau, l'air, la terre ou le feu. Malheureusement, Iris n'était douée pour aucun de ses quatre éléments.

— J'ai toujours d'affreux maux de tête lorsque j'essaie de formuler un sort...

— Je vois, s'inquiéta-t-il. Tu devrais en discuter avec le grand frère de Noah. C'est un mage et vous avez presque le même âge.

— Il est rentré ? intervient Noah en entrant dans le salon. Je croyais qu'il était à l'université.

Noah ne parut pas ravi d'apprendre cette nouvelle.

— Le grand frère de Noah... marmonna Iris incrédule.

— Je ne sais pas si tu l'as déjà rencontré, Iris. C'est vrai qu'il n'est pas souvent à la maison, fit remarquer Anna, surtout depuis qu'il est à l'université.

La jeune fille lança un regard interrogateur à son ami. Elle fréquentait les Blackwood depuis son enfance et elle ne connaissait que Noah. D'ailleurs, le sorcier et ses parents n'avaient jamais fait allusion à l'existence d'un grand frère.

— Bonsoir, fit une voix douce.

Iris connaissait cette voix.

— Enchanté, reprit le propriétaire de la voix en lui tendant la main. Tu dois être Iris. J'ai beaucoup entendu parler de toi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 17, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Iris Silverstorm - Le Crépuscule de TriquetraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant