Chapitre 1

5 0 0
                                    

 L'été s'était achevé depuis peu et avec lui la période faste et paisible des grandes vacances. Le beau temps et les chaleurs du mois d'août s'étaient maintenus à Ravendale, mais Iris pensait que les chamans y étaient pour quelque chose. Leur capacité à ressentir la nature leur permettait par la même occasion d'influer sur les phénomènes météorologiques locaux. La température était idéale en cette fin de journée et la lycéenne savourait la petite bise qui annonçait la fin d'après-midi. Elle était allongée sur un banc, loin du tumulte des groupies, et attendait que son meilleur ami Noah termine son entraînement de natation. La saison des compétitions ne commencerait que dans plusieurs mois, mais les qualifications demandaient de l'assiduité et de la préparation, autant physique que mentale. Les fans, pour la majorité des filles, prenaient leurs rôles très à cœur, dès le début d'année scolaire. Noah était l'un de leurs préférés. Il était grand et athlétique, avec de beaux cheveux bruns bouclés et de magnifiques yeux bleus. La journée, il allait au lycée de la ville, suivait ses cours, pratiquait la natation et passait du temps avec ses amis. Il était un adolescent normal de dix-sept ans, séduisant, sportif et populaire. À ceci près que c'était un sorcier élémentaire. À la tombée de la nuit, cinq soirs par semaine, il suivait des cours au sein d'un établissement spécialisé dans lequel il développait ses compétences en magie d'eau et de feu : l'Institut du Coven de Ravendale.

Noah sortit enfin de la piscine et s'approcha du banc où se trouvait son amie.

— Je suis désolé, Iris. Je n'ai pas vu le temps passer et l'entraînement s'est éternisé.

— Ne t'inquiète pas, je ne suis pas pressée. J'en ai profité pour me prélasser au soleil en t'attendant.

— Je trouve que tu passes beaucoup de temps à te prélasser en ce moment.

— Laisse-moi savourer la fin de l'été, gémit-elle en se protégeant du soleil de la main. J'aurais largement le temps de stresser durant cette année.

Iris et Noah étaient en dernière année de lycée. Dernière année d'insouciance avant le saut dans le vide qu'était la vie d'adulte.

— Tu sais qu'il faut que tu réfléchisses dès maintenant à ton dossier afin d'obtenir une place dans la meilleure université.

La lycéenne se redressa et constata que les cheveux de Noah dégoulinaient encore d'eau.

— Meilleure université, meilleure université, marmonna-t-elle. Si j'obtiens mon diplôme et que je ne me fais pas virer de l'Institut, je serai contente.

— Arrête, soupira-t-il. Tu n'es pas nulle au point de te faire virer de l'Institut.

— Ça, c'est ce que tu penses. Compte tenu de mes résultats, et avec les commentaires que font les adultes, y compris mon père, je ne suis pas aussi rassurée que toi. Je ne suis pas sûre d'être en mesure de terminer mon troisième degré sans accrochage.

Iris aussi était une sorcière, mais beaucoup moins douée que son ami. C'est pourquoi elle ne suivait des cours à l'Institut qu'un seul soir par semaine. C'était assez paradoxal, quand on y réfléchissait. En général, c'est lorsque l'on est moins expérimenté que l'on suit des cours supplémentaires. À croire que son cas était totalement désespéré.

— Je te trouve difficile envers toi-même. L'institut nous aide à développer nos propres capacités pour que nous puissions vivre en toute sérénité au sein du Coven, soupira Noah.

— Je ne suis pas sûre d'avoir envie de vivre toute ma vie au sein du Coven, répliqua-t-elle.

— Iris Silverstorm, tu fais partie d'une des plus grandes familles de sorciers du Coven. Tu es née pour être une sorcière.

Iris Silverstorm - Le Crépuscule de TriquetraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant