- Moi quoi ?
- Toi que le monde à choisi pour sauver les Cités perdues.
- Les quoi? Non en fait je ne veux pas savoir. Au revoir.
Je m'en vais en courant et cette fois elle ne me suit plus.
- Si tu veux me revoir dépose une feuille blanche sous le quatrième pot de fleurs et tu aura ta répons sous le troisième.
- Je ne sais même pas qui vous êtes.?
- Je te dirait tout à ce moment là, à toi de décider si tu préfère rester ici avec les humain ou si tu veux venir habiter avec tes semblables.
Pendant tout le voyage de retours je repense à ses dernières mots, ce pourrait-il qu'il existe un monde où tous peuvent lire dans les... non, je ne termine pas cette phrase tout simplement parce que c'est impossible, j'ai passé toute ma vie à chercher des personnes comme moi, c'est pas maintenant que ça va arriver .
Arrivée chez moi je monte dans ma chambre, mes parents ne sont pas là, mais j'ai l'habitude, ils commencent très tôt le travail pour le finir très tard donc en ce moment je suis souvent seul.
Avant il y avait mon frère, mais ça c'était avant qu'il parte au Canada pour faire sa fac de médecine.
J'ai pas vraiment envie de dormir, donc je prend une douche rapide et met un sweet à capuche avec un jean ample. J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et je sort en me dirigeant vers le petit magasin ou je vais souvent.
Quand j'arrive Lianna est assise au comptoir et regarde son téléphone tout en buvant un coca sans sucre comme à son habitude. Quand elle me remarque, elle sourit et me salut:
- Coucou Cléo ça va ?
- A vrai dire pas très bien.
Lanna est ma meilleure amie, en fait c'est ma seul amie ou presque, elle m'apprécie comme je suis, je la trouve très sympa et comme je viens souvent au magasin de son père on elle travaille alors avec le temps, on s'est rapprochés et on es devenus meilleurs amies.
- Raconte moi tout, dit-elle en me tendant mon café au lait que je prend tout le temps.
Lanna est à fond dans toutes les croyances bizarres tel que les superstitions, les voyances, les capacités divines...
C'est pour cela aussi qu'elle est la seule personne avec sa mère tout aussi et même plus croyante qu'elle à être au courent pour mes capacités à lire dans les pensées.
Elles ont beau me raconter que je suis une envoyé du ciel ou je ne sais quoi d'autre j'ai énormément de mal à les croire.
Je m'assois et lui raconte mon étrange rencontre.
- A oui ! On s'ennuie jamais avec toi dit donc !
- A ton avis je vais quoi, lui demandais-je en ignorant sa remarque.
- Bas vas-y tu verra après si tu peux lui faire confiance, mais attention à toi, si elle viens du côté du mal et qu'elle t'enferme dans une prison maléfique, tu sera perdu à jamais et elle finira après maintes tortures à te faire passer du côté du mal! Répondit-elle de sa voix sombre et glauque qui me faisait frissonner.
- Ouai c'est très rassurant... et si elle me kidnappe ?
- Maia non t'inquiètes pas je rigole.
- Et bien tu as une drôle de façon de faire des blagues toi.
- Non mais vas-y c'est peut-être une blague mais sûrement pas un kidnapping ! Tu es folle toi à toujours penser ce qu'il y a de pire.
Finalmente je prends congé après avoir débattu encore un petit moment pour savoir si je devais y aller ou pas. Au final j'en sais toujours rien mais je sort le sourire aux lèvres d'avoir pu profiter de mon amie et d'avoir autant ri avec elle.
VOUS LISEZ
Espérances
ФанфикComme vous pouvez le voir ceci est une fan fiction sur Gardiens des Cités perdues. Cléo, meilleur ami de Lana et fervente lectrice, sait qu'elle est un monstre, depuis ses quatre ans Elle garde un secret qu'elle n'a partagé qu'avec une seule personn...