5_Au revoir

8 4 3
                                    

Je me réveille en sursaut, je regarde l'heure 1h du matin. Je grogne, il faut que je me prépare pour ne pas être en retard, mais tout d'abord il faut que j'aille dire au revoir à Lanna, Je mets mes bottes noires en cuir et je sors en direction Staline Lénine le magasin où travaille Anaya. Arrivée là-bas je la trouve endormi sur une table je la secoue et elle se réveille.

- Qu'est-ce que tu fais sitôt ici, mais demande Lanna entre deux bâillement.

- Je suis venu te dire au revoir.

- Quoi ! Comment ça je ne comprends pas qu'est-ce qui s'est passé.

- Tu te souviens la journaliste qui me cherchait, bah j'ai suivit ton conseil et je suis allé la voir, tu avais raison c'est l'une des miennes comme tu le dis et elle m'a emmené voir un monde où il n'y en a que des comme nous,
tout le monde. Alors elle m'a proposé d'aller habiter là-bas.

- Mais ! Tu vas faire comment pour tes parents ?

- Je ne sais pas ils ne sont pas souvent là et la plupart du temps quand ils arrivent bah je dors alors il ne me remarque pas ils vont peut-être ne pas s'apercevoir de ma disparition avant quelques jours voir même quelques semaines ! Mais je vais leur laisser un mot pour qu'il puisse s'occuper de Josie !

- En tout cas je suis vraiment contente pour toi tu vois je te l'ai dit après tous tes malheurs tu vas enfin pouvoir être heureuse dans ta nouvelle vie !

Je lui raconte ma visite en Atlantide avec la certaine L.G.

- Ça doit vraiment être super pour toi de voir enfin trouvé un monde où tout le monde te comprend et est comme toi !

Je n'ai pu retenir mes larmes plus longtemps, je les laisse couler.

- Tu vas me manquer !Dis-je entre deux sanglots.

- Toi aussi énormément...

On s'est pris une dernière fois dans les bras puis je parts en courant pour avoir le temps de préparer mes affaires et qui sait de dire adieu à ma famille peut-être.

Avant ça, j'ai tout de même envie de passer à la bibliothèque.

Je rentre et je vais directement dans mon rayon préféré Les grands classiques de l'histoire ! Je ne comprends pas pourquoi les gens n'aime pas lire! Un Livres, c'est comme une vie c'est comme un monde, ça raconte une histoire mais pas que, ça raconte tout un univers, des personnages qui prennent vie dans ton esprit ! Et c'est quelque chose que peu de gens voix ou ont envie de voire, moi, j'adore ça ! J'adore parce que quand je lit un livre mon monde, ma vraie vie, elle s'en va. Quand je lis un livre, je rentre dans cet univers, j'ai comme l'impression d'être là-bas, je suit cette histoire, des papillons dans le ventre, des frissons dans le dos, tout cela! et c'est tellement bon ! De se retrouver propulsé dans un autre univers que le miens,d'oublier mes malheurs, mes bonheur, d'oublier ma propre histoire! Pour moi, c'est un besoin comme boire respirer ou manger. j'ai un livre sur ma table de chevet, un dans le salon et un autre dans la cuisine. J'en achète alors que j'en ai encore qui dorment sur la bibliothèque, je teste de nouveaux auteurs, je flane des heures dans ma petite bibliothèque... je tripote les livres, j'utilise rarement un marque page, je préfère plier les pages, un livre pour moi doit vivre, vieillir, être désiré et envié. ( nda: ok je crois que je m'égare un peut 😅)

Je choisis quelques livres que j'adore : L'étranger d'Albert Camus, Le rouge et le noir de Stendhal, Germinal de émile Zola,La métamorphose par Franck Kafka, Orgueil et préjugés de Jane Austin et pour finir, mon livre préféré Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. Ça fait beaucoup mais je me dis que je n'aurais plus l'occasion d'en acheter alors autant faire le plein. Je paye à la caisse, et je sors de la bibliothèque.

Je rentre le plus vite possible chez moi pour voir si je pourrais dire au revoir à ma famille.
Malheureusement mes parents sont déjà partis, alors il va falloir partir sans leur avoir dit adieu.

Je prends mon sac préféré qui est en cuire et avec des motifs de fleurs imprimés dessus et à l'intérieur je met : mon téléphone—ainsi que mais super AirPods —, mes habits, les livres que je viens d'acheter et quelques autres que j'avais dans ma bibliothèque,et bien sûr Edwixe —ma petite peluche avec laquelle je ne peux pas dormir—c'est un petit hérisson tout doux est vraiment trop mignon.

Une fois prête, je sors et j'attends sur une pierre posée dans le jardin, soudain une larme coule sur ma joue je n'avais pas pensé que cette maison aller me manquer mais surtout ce village cette petite ville et toutes ces personnes même celle qui me manquent de respect.

EspérancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant