Depuis ce fameux pari, cinq mois s'étaient écoulés. Le froid de Décembre 1999, avait laissé place à un magnifique soleil de Mai de l'an 2000. C'était d'ailleurs pour cette raison que Cecily, qui rêvassait dans les couloirs du collège, avait délaissé son blazer d'uniforme pour n'être qu'en chemise blanche et cravate.
- Hey, Cecily, appela Keira. L'interpelée fit volte-face et vit son amie, s'approcher d'elle une éponge à la main.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Cecily, un sourire distrait aux lèvres.
- Avec Hugo et Max, on est en train de nettoyer la salle d'Anglais. Tu n'imagines pas combien de chewing-gum séchés on a pu retrouver sous les tables ! C'est vraiment dégoûtant. Cecily esquissa une grimace.
- Bref... soupira Keira, je vais chercher du produit désinfectant au débarras, tu m'accompagnes ?
- Ça sera un plaisir ! Moi aussi je dois chercher un truc de toute façon. Bras dessus, bras dessous, les deux amies se dirigèrent vers le local situé à côté de la salle d'art, à l'autre bout de l'école. Si à cet instant, elles parcouraient les couloirs déserts du collège Saint-Paul en quête de produits ménagers, c'était pour expier leur faute, comme le ferait un détenu. Leur histoire de pari et d'altercation policière avait en effet fait le plaisir des petits journaux de Birmingham qui s'étaient vivement emparés de l'affaire et les avaient mis en première page. C'était donc une évidence que la directrice fusse tombée sur ces malheureuses informations, qui compromettaient la réputation de son établissement. À la rentrée, la directrice les avait donc tous convoqués dans son bureau. Pour la peine, ils devraient rester tous les soirs jusqu'à la fin de l'année, pour remplacer la femme de ménage qui était partie en congé maternité. Ce fut un véritable choc. Au début de leur punition, les garçons et les filles s'évitaient comme la peste. En plus des regards noirs qu'ils se jetaient à chaque détours de couloirs, une tension insoutenable régnait constamment entre eux. Tout était sujet à la discorde: de la répartition des tâches, aux balais à se partager, en passant par la corvée des poubelles, absolument rien n'allait ! Cependant, il fallait bien coopérer, s'entraider. Alors, le temps fit sa part des choses: les tons secs qu'ils employaient se transformèrent en chaleureuses discussions, des sourires réapparurent sur les visages autrefois fermés, et des rires résonnèrent dans les différents bâtiments. Mais il y'a avait encore deux exceptions à la règle: Cecily Hockwood et Lucas Mc Millan, qui persistaient dans leur rancoeur...
- On est arrivé, lança Keira en poussant la porte. Cecily s'engouffra à son tour dans le débarras, puis s'aventura au fond de l'étroite pièce, parsemée d'innombrables toiles d'araignées. La jeune fille esquissa un mince sourire en prenant son produit à vitre. Il y avait maintenant plus de trois semaines, que ses amies et ceux de Lucas les avaient enfermés d'un commun accord dans le débarras. Si les deux ennemis refusaient de faire la paix, ils resteraient enfermés jusqu'à nouvel ordre ! Au départ, aucun d'entre eux ne voulait perdre sa dignité, mais plus les heures passaient, plus ils commencèrent à revoir leur décision.
« - Pardon, avait marmonné Lucas dans la pénombre de la pièce. Je n'aurais jamais dû soudoyé nos camarades de primaire pour qu'il m'élise délégué à ta place.
- Ne t'inquiète pas, lui avait répondu Cecily, j'ai aussi mes tords...
- En plus ces Percy Pig m'ont couté une blinde, avait rajouté Lucas, pensif. Cecily s'était mise à pouffer.
- C'est pas drôle, Hockwood. J'ai perdu beaucoup d'argent après ça. C'était l'investissement d'une vie ! Le rire de la jeune fille s'était intensifié.
- Pourquoi t'as fait ça, alors ? Un lourd silence s'était soudainement abattu entre les deux adolescents.
- Parce que... Parce que j'étais jaloux...
VOUS LISEZ
Le pari
Cerita PendekDepuis l'école primaire, Cecily et sa meilleure amie, Ella, se font martyrisées par Lucas et sa bande. Et cela continue encore en dernière année de collège. Cependant, quand un jour Lucas dépasse les bornes Cecily explose et, sur un coup de tête, ac...