Leandro
Elle n'avait pas dit un mot, elle se contentait de me regarder en attendant que quelque chose sorte de ma bouche.
- Pourquoi tu ne veux pas être seule ?
- Depuis le décès de mon père je, je fais des crises, j'angoisse tout le temps jour et nuit, mais particulièrement quand je me retrouve seule, je le vois s'écrouler par terre sans cesse, cette scène tourne dans ma tête en boucle et elle m'est insupportable alors savoir que quelqu'un serait dans la même pièce que moi me rassurerait un minimum.
- C'est donc pour ça que tu te lèves toutes les nuits ?
- Euh oui, je pensais être discrète.
Discrète ? J'entendais ses pleurs jusqu'à ma chambre.
- Et donc si tu ne veux pas que je dorme avec toi, que veux-tu que je fasse dans ta chambre ?
- Ton rôle est de veiller sur moi non ? Alors à toi de trouver ce que tu dois faire.
Un sourire s'inscrit sur son visage.
- En effet, je vais m'assoir sur cette chaise près de l'armoire jusqu'à ce que tu trouves le sommeil, si ça peut t'aider, ça te convient ?
- Oui, merci.
- Derien, bonne nuit.
- Merci à toi aussi.
J'étais assis sur une chaise en bois qui grincer, ce bruit devenait insupportable plus les secondes passer, plus je me retenais de ne pas balancer cette chaise et partir dans ma chambre pour retrouver mon lit.
Giulia, elle, semblait dormir paisiblement, pendant que je me battais contre cette chaise qui faisait de plus en plus de bruit.
Quand une voix, sa voix m'interpella :
- Tu peux arrêter de bouger dans tous les sens s'il te plaît ?
- Oui bah écoute, c'est pas facile, vient à ma place, on verra si tu ne bouges pas ?
- J'essaye de dormir au cas où tu n'aurais pas remarqué, si je t'ai fait venir c'est pour m'endormir plus rapidement, pas pour être dérangé toute la nuit.
- Ce n'est pas ma faute, dis-je en gesticulant encore une fois sur cette putain de chaise qui grincer tellement que mes oreilles se contractait aux sons des grincements.
- Bon vient dans le lit. Enfin une bonne proposition de sa part, j'ai cru que ça n'arriverais jamais.
- Eh bah dis donc tu changes vites d'avis ?
Malgré tout, je me lève directement de ma chaise et me dirige vers le lit aussi vite que je ne le peux avant qu'elle ne change d'avis.
- Ne te fait pas d'idée, c'est juste parce que tu me faisais pitié sur cette chaise et que j'ai besoin d'un peu de sommeil sinon jamais, je ne t'aurais proposé alors ne rêve pas.
- D'accord d'accord du calme, dormons alors, et évite de te coller à moi.
- Mais tu rêves, dit-elle en me tournant le dos.
- Bonne nuit.
J'attends une réponse que je n'aurais jamais puisque j'entends un de ses ronflements, comment pouvait-elle s'endormir si vite ?
VOUS LISEZ
Deux anges, Une revanche [ EN PAUSE ]
RomanceGiulia est une jeune fille de 19 ans qui mène une vie banale, mais un jour elle décide de suivre son père à une réunion car elle pense qu'il lui cache quelque chose .... Cependant lors de cette réunion elle va découvrir que son père n'est autre qu'u...