POV de Carlisle :
Lorsque je rejoins Fred en bas, je le vois torse nu, assis sur le canapé du salon. Je dépose ma trousse à ses pieds et amène un tabouret à roulette devant lui sur lequel je m'assois.
- « Bon alors observons un peu ce bras. Essaye de le bouger pour moi. De gauche à droite... très bien. Et maintenant de bas en haut. Si ça te fait mal ne force pas surtout. Ces exercices me permettent de constater une potentielle évolution en présence de douleur. »
- « D'accord pas de problème. »
- « Je vais désormais te demander d'exercer une résistance contre ma main. Vas-y force... force... Ok c'est bon tu peux relâcher. On recommence... Super. Tu récupères très bien. »
- « Vous avez de la chance vous les vampires. »
- « Pourquoi dis-tu ça ? » dis-je en continuant à observer son épaule.
- « En peu de temps vous pouvez guérir d'une blessure grave. Vous pouvez vivre pleins de choses... »
- « Fred laisse moi t'expliquer quelque chose... être un vampire n'est pas marrant tous les jours. Nous ne vieillissons pas certes, mais nous ne pouvons pas fonder une famille au sens littéral du terme...»
- « Comment se fait-il que Bella et Edward aient une fille alors ? »
- « Renesmée a été conçue lorsque Bella était encore humaine. Mais ce qu'il s'est passé est encore un mystère même pour moi. »
- « Oh je vois. Mais à part ça, qu'est ce qui est pénible ? »
- « Le plus gros inconvénient dans le fait d'être un vampire c'est le manque de sommeil. Nous ne sommes plus en mesure de dormir. Physiquement nous sommes en pleine forme tout le temps, mais mentalement il nous arrive d'être épuisés. Le fait de dormir permet de reposer l'esprit, mais voilà, ceci nous est impossible. »
- « Et est ce qu'on a le choix d'être transformé ou pas ? »
- « On devrait toujours avoir le choix. C'est totalement insensé de priver quelqu'un de sa vie contre son gré. J'ai été attaqué par un vampire alors que j'avais 23 ans. Lorsqu'on est transformé, on souffre pendant 2-3 jours, le temps que le venin imprègne toutes les cellules de notre corps. J'avais honte une fois réveillé de ce que j'étais devenu. J'étais un monstre. J'ai découvert très vite que je pouvais survivre en consommant du sang animal, ce qui fait que je n'ai pas touché à un humain pendant très longtemps. Les membres de ma famille ont pour la plupart été transformé par moi même et ce n'était pas du tout évident crois moi. Le premier que j'ai transformé était Edward en 1918 alors qu'il était sur le point de mourir de la grippe espagnole. J'ai eu beaucoup de mal à résister mais j'ai su trouver la volonté d'arrêter à temps pour ne pas le tuer. Nous avons vécu ensemble un petit moment avant que je rencontre Esme à l'hôpital en 1921. Elle avait perdu son bébé et a tenté de se suicider. Arrivée mourante à l'hôpital, j'ai décidé de la sauver. Puis en 1933 j'ai sauvé Rosalie, laissée pour morte par son fiancé après l'avoir violée, accompagné de copains ivres. Deux ans plus tard, Rosalie rentre à la maison accompagnée d'Emmett qui s'était fait attaquer par un ours. J'ai décidé de le sauver après que ma fille m'ait supplié de le sauver. Quand à Jasper et Alice, ce n'est pas moi qui les ait changés. Je te raconte tout ça pour te montrer que transformer quelqu'un n'est pas une mince affaire et que cela dépend de beaucoup de choses. Tu vois Rosalie, par exemple, m'en a terriblement voulu de l'avoir sauvé... »
- « Mais pourquoi ? Grâce à toi elle vit toujours et aujourd'hui avec Emmett. »
- « Eh bien Rosalie a toujours voulu fonder une famille, devenir grand mère et voir ses petits-enfants jouer. Mais c'est quelque chose qu'elle ne peut plus espérer désormais. Elle était contre l'idée que nous transformions Bella au début, la traitant d'égoïste parce qu'elle avait tout et que son seul désir était de vivre indéfiniment avec Edward. »
VOUS LISEZ
Une nouvelle recrue ?
FanfictionFred se retrouve envoyé aux Etats-Unis et plus précisément à Forks lors de la bataille de Poudlard. Il est gravement blessé et recueilli par le docteur Cullen et sa famille. Va-t-il pouvoir un jour retourner chez lui ? Vous le saurez en lisant cett...