Tout ça est très étrange

332 15 6
                                    

POV de Carlisle :

Il nous faut 10 minutes pour traverser toute la forêt et enfin apercevoir la maison. En rentrant, je remarque que ma trousse médicale est posée à côté du canapé et que mes enfants ont fait de la place pour ce jeune homme trouvé dans la forêt. Je demande donc à Emmett de le poser sur le canapé de sorte à ce que je puisse examiner son bras.

- « Jasper ! Viens par là s'il te plaît ! »

- « Oui Carlisle ? »

- « Je dois m'occuper de notre mystérieux inconnu. Je voudrais que tu examines le contenu de cette fiole pour moi. Il s'est aspergé le bras avec tout à l'heure et ça l'a immédiatement guéri. J'aimerais bien savoir par quel miracle. »

- « J'y vais tout de suite. »

- « Merci. Tu peux utiliser le microscope qui est dans mon bureau si tu veux. »

- « D'accord. Je reviens quand j'ai trouvé. »


Une fois Jasper partit, je me concentre de nouveau sur ce jeune sorcier. J'attrape délicatement son bras et observe l'endroit exact où se trouvait une grande lacération quelques minutes auparavant. Il n'y en a plus aucune trace évidemment. Mais je remarque quand même que bien que la plaie ne soit plus là, le membre a subi des traumatismes. En effet, ce jeune homme a l'épaule luxée. Ca ne m'étonne pas qu'il ait sombré dans l'inconscience après avoir fait un gros effort pour sortir sa baguette. Avec l'aide d'Edward, j'arrive à remettre rapidement son bras en place. Suite à ça, je le bande et place son membre endoloris dans une écharpe, en espérant qu'il se repose.


POV de Jasper :

J'arrive dans le bureau de Carlisle et m'installe devant le microscope tout en gardant une oreille sur la conversation qui a lieu en bas. Je dépose quelques gouttes sur une lame et je la pose sous la lentille de verre de l'appareil. D'après Carlisle, cet homme a prononcé le nom« dictame ». Je me lève précipitamment, ayant l'impression d'avoir déjà vu ce mot. Je me dirige vers la bibliothèque et attrape le dictionnaire des plantes que notre patriarche conserve sur ses étagères. Le dictame est une plante magique qui soigne les blessures et donne l'aspect d'une plaie vieille de plusieurs jours selon la définition donnée. Cette plante a les mêmes propriétés que notre venin afin de guérir un membre blessé. Je range le matériel utilisé et descends dans le salon pour avertir mon père de mes récentes découvertes.

- « Carlisle ? »

- « Oui Jasper ? »

- « J'ai trouvé quelque chose. »

- « Dis moi tout. »

- « La potion que tu m'as demandé d'examiner contient une plante qui a les mêmes caractéristiques que notre venin. »

- « C'est incroyable ! Cela a guéri la plaie qu'il avait mais pas entièrement. Elle ressemble presque désormais à une cicatrice vieille de plusieurs jours. »

- « Je me demande bien ce qu'il faisait ici et qui l'a mis dans cet état là. »

- « Nous en saurons plus lorsqu'il se réveillera. Pour l'instant il est épuisé et a besoin de beaucoup de repos. »

- « J'ai quand même envie de continuer à chercher. »

- « Tu peux t'installer dans la bibliothèque si tu veux. Je vais rester un peu avec lui et je te rejoins après. N'hésite pas à nous demander si tu as besoin. »

Une nouvelle recrue ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant