-Welcome to the British Grand Prix ! Hurle la voix dans le mégaphone. La course ne commencera pas tout de suite, j'ai le temps de me resservir un verre de soda. J'adore l'ambiance des grands prix, l'exaltation de foule, le stress des écuries, la tension avant le départ... Mais ce grand prix est un peu spécial. Habituellement, je suis invitée aux événements de formule 1 comme l'influenceuse : Artémis. Mais aujourd'hui, la vraie Ambre est aussi de la partie. Une femme avec un micro arrive devant moi, j'ai à peine le temps que poser mon verre que son caméraman braque son kit téléphone sur moi pour me filmer.
-Artémis, Laura Salting pour Cosmopolitan, vous avez une minute à m'accorder ?
-Avec plaisir. Sourié-je.
-Merci beaucoup, on va vous poser quelques questions, vous avez juste à y répondre.
-Ça marche.
-Alors Artémis, vous êtes une streameuse française, vous évoluez majoritairement sur Twitch et Youtube. Vous avez aujourd'hui une place importante dans le stream français avec vos 4 Millions d'abonnés, vous partagez votre vie en général et l'on vous retrouve souvent dans les événements automobiles mais ce grand prix est un peu différent pour vous. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
-Bien sûr, cette année, j'ai la chance d'avoir comme partenaire l'équipe de Ferrari pour toute l'année sur ma chaine de streaming. Je pourrais donc partager les coulisses de l'écurie sans trop dévoiler leur secret. Expliqué-je.
-Pensez-vous que ce partenariat pourrait être le fruit d'une discussion entre votre frère adoptif, Charles Leclerc, avec les dirigeants de son écurie ?
-Vous savez, ça fait quelques années que Charles pilote pour Ferrari, si j'avais eu besoin de son intervention, j'aurais fait appel à lui bien plus tôt. Ris-je.
-Pourquoi refusez-vous constamment de voir votre père ?
Je déteste quand ils posent cette question. Par miracle, mon téléphone sonne.
Charles 🏎
-Je suis désolée, je dois vraiment répondre.
Je m'éloigne pour décrocher.
-Oui ?
-Alors, en galère avec les journalistes ? Se moque mon frère.
-Très drôle, tu m'as sauvé la vie, je t'en dois une.
-Tu peux descendre au paddock si tu veux, ils sont ok pour que tu fasses ton contenu pendant ma préparation.
-Ça marche, j'arrive.
Je descends au paddock, à peine arrivée, Sebastian visse une casquette rouge sur ma tête.
-Welcome to Ferrari Miss A. Sourit le coéquipier de mon frère.
-Thanks Sebastian.
-Don't annoy her, she's here to work. Rappelle Charles en me prenant dans ses bras.
-I'm officially jealous. Lance Seb.Why do I give you a cap and he gets the hug ?
Je connais Sebastian depuis un moment, ils forment un duo avec Charles seulement depuis cette année. Pour ne pas faire de jaloux, je donne une étreinte plus courte à Sebastian. Pendant la préparation des garçons, je filme, je fais différents contenus et aussi quelques bêtises à garder pour mes souvenirs personnels. Le team manager me briefe, j'ai la formelle interdiction d'approcher ou de gêner le box et les techniciens mais je peux faire du contenu dessus tant que je ne mobilise ni ressources, ni hommes, ni espace. Je peux suivre la course sur les moniteurs et même écouter les échanges radio de Charles, Seb et des techniciens.
Charles me prends à l'écart.
-T'as pas vu ton père ?
-Non, ça va.
-Si tu as besoin...
-Je sais Charles, t'en fais pas, je suis en sécurité au box. Concentre toi sur ta course, fais pas de bêtises.
-Ok, ça va, j'arrête de faire le grand frère relou.
J'ai le même âge que Charles, à peu de mois près mais il se comporte toujours comme si j'avais 15 ans, ça a fini par ne plus me déranger.
-On récapitule, tu démarres les essais, tu chauffes les pneus, aux qualifications, tu fais ton meilleur temps. Ça devrait le faire. Sourié-je.
-Ça va le faire. Sourit-il en embrassant mon front. Reste au box et ne fais pas de bêtises.
-C'est toi qui m'entraine dans tes bêtises.
Il monte dans sa voiture et le départ est lancé.Les qualifications ne se passent pas trop mal, Charles est plutôt bon même. Il termine les trois qualifications et obtient la 3ème place pour le départ, derrière Lewis Hamilton qui pilote pour Mercedes, lui même derrière Valterri Bottas, son coéquipier.
Charles rentre au box, sort de la voiture et me sers dans ses bras tout transpirant.
-Tu pars 3ème ! M'écrié-je, trop excitée pour m'attarder sur sa sueur et ses odeurs.
-Je pars 3ème !
Charles est aussi heureux que moi.
-Tu l'as fait Charles. Tu pars 3ème.
-Je t'avais dis que ça allait le faire. Rit-il.
J'ai pu filmer le contenu qu'il me fallait et surtout les souvenirs que je veux graver dans ma mémoire. Charles et moi regagnons notre hôtel, Ferrari ne s'embête pas, même hôtel pour tout le monde.
Avant de s'engouffrer dans sa chambre, il fait un point avec moi.
-On prends notre douche et on va au gala, pas de contenu là-bas. On rentre pas trop tard parce que demain tu bosses. Explique-t-il.
-Demain, t'as surtout une course à gagner beau gosse.
-L'écurie t'as prévu une robe. Continue-t-il en ignorant ma remarque. Le premier qui termine rejoint l'autre.
Il sait pertinemment que je vais mettre une plombe à me maquiller donc il finira par frapper à ma porte. Il va dans sa chambre et je m'installe dans la mienne. La chambre est immense, presque plus que mon salon (qui est déjà très grand je dois l'avouer). L'hôtel a posé des serviettes blanches, pliées en origami, sur le lit king size. Il y a aussi une note.
-The Hilton Garden has the pleasure to receive you in its hotel. The reception and room assistant are available any time you need.
We wish you a pleasent journey.
VOUS LISEZ
Fast Life
Non-FictionAmbre Leclerc, soeur adoptive de Charles Leclerc, suit les aventures de son frère depuis des années. Pour la première fois, la jeune influenceuse à décroché un contrat de sponsoring avec l'écurie Ferrari. Cette année se présente pleine de grand prix...