Chapitre 3

48 4 0
                                    

-Qu'est ce que j'ai foutu ? Pourquoi je fais ça ?
-Amber, are you good ?
Je regarde Lewis, on dirait qu'il parle avec une enfant terrorisée.
-Non, je vais pas bien Lewis, pas bien du tout même. Avoué-je.
Il me prend dans ses bras sans réfléchir.
-I'll drive you back to Charles.
-He will hate me.
-Charles could never Amber, trust me.
Lewis n'a pas la moindre idée de ce qui m'arrive et pourtant il ne me demande même pas. La dernière fois qu'on s'est adressé la parole, c'était pour se disputer et maintenant, nous voila dans les bras l'un de l'autre. Il me fait monter en voiture, je fais tout pour ne pas vomir dans sa voiture aussi chère que mon rein. On arrive à l'hôtel, Charles nous attends comme un père qui va punir sa fille qui a fait le mur.
-Where was she ? Demande mon frère à Lewis.
-I was in a club. Please, can we just skip that part and go to the moment I throw my stomach up. Bougonné-je.
-Oh avant ça, tu vas m'entendre toi. Tiens, monte dans la chambre, fais ce que tu veux mais si y'a plus rien dans le mini bar quand je monte, je te colle en désintox.
-L'engueule pas, il m'a sans doute sauvé la vie ce soir.
-C'est toi que je vais engueuler.
Je monte dans la chambre sans rien ajouter. A peine dans la salle de bain, je commence à vomir, je suis minable. Charles finit par revenir dans la chambre, il me regarde, désespéré.
-J'suis désolée. Lancé-je avec le peu de sobriété qu'il me reste.
-Tu vas boire de l'eau toute la nuit. Tu dors dans mon lit, je te surveillerais.
-Charles, s'il te plait.
-Qu'est ce que tu veux que je te dise Ambre ? Je sais pas comment t'aider quand t'es comme ça. T'es ma petite sœur, t'es la personne la plus importante à mes yeux, ça tu le sais. Je sais aussi que ta vie en ce moment, c'est une vraie merde, même si j'essaye de tout faire pour que ça se passe pas comme ça...
-Je veux pas que tu penses que c'est de ta faute...
-Mais c'est pas à toi de penser ça non plus. Ambre, c'est pas ta faute. T'y peux rien.
-J'aurais pu faire quelque chose ce soir là. J'aurais pu...
-T'étais une gamine putain ! T'avais 10 ans Ambre, t'aurais rien pu faire, rien du tout. Tu pouvais rien faire, tu aurais pas pu sauver ta mère, tu aurais pas pu parler à la police ce soir là et tu aurais pas pu te sauver de tout ça.
-Mais j'aurais voulu... J'aurais voulu faire tout ça.
-On changera pas le passé, il faut que tu vives Ambre, pour de vrai.
-Je sais pas faire ça Charles.
-Alors on va t'apprendre, à partir d'aujourd'hui, c'est toi et moi. Plus d'alcool, plus de connerie, on profite de ce que la vie nous offre. T'es l'une des influenceuses les plus connues de France Ambre, t'as du pouvoir. Je serai avec toi quoi qu'il arrive, je serai là quand tu seras prête.
-Tu sais que t'es le meilleur grand frère qu'une petite soeur puisse avoir ?
-Et toi la meilleure petite soeur ?
-Tu mens mal.
-Je ne sais pas mentir, pas à toi. Aller, va à la douche.
Je m'enferme dans la salle de bain et prendre une douche gelée pour me remettre les idées en place. Quand je sors de la douche, un pyjama est posé juste à l'entrée de la salle de bain, Charles a du passer son bras pour me le déposer. Je me change et sors, toujours aussi honteuse.
-Tu veux en parler encore une fois ? Me demande Charles assis sur le lit.
-J'ai pas envie de t'infliger ça.
-Tu m'infliges rien. Est-ce que tu veux en parler ? Est-ce que ça te détendrai ?
Je hoche la tête.
-J'étais dans ma chambre, je m'étais cachée sous le lit parce qu'il était tard et qu'il était rentré saoul. J'ai entendu hurler alors j'ai entrouvert la porte de ma chambre. Je l'ai vu la frapper et la pousser dans les escaliers, quand il y a eu le fracas, j'ai fermé la porte et je suis retournée me cacher. Je l'ai entendu l'appeler et il est rentré dans ma chambre. J'ai arrêté de respirer, il puait l'alcool. Il est ressorti bredouille, j'ai attendu qu'il s'endorme pour m'enfuir.
-C'était réel Ambre, sa version est fausse. Tu étais là, tu as tout vu. Tu as raison.
Je m'assois dans le fauteuil.
-Tu dors dans le lit Ambre.
-Charles, t'as une course dans moins d'une semaine. Tu vas dormir dans ton lit et moi j'vais retourner dans ma chambre après t'avoir apporté tous les alcools du mini bar. T'auras les clés de ma chambre si besoin et demain je me lèverai aux aurores pour squatter la salle de sport. Si je bouge je t'enverrais un message.
-Tu me le promets ?
-Parole de petite sœur.
On fait comme on a dit, chacun dort dans sa chambre et à 6h du matin, je me lève, prends une douche et enfile des vêtements de sport pour aller à la salle de l'hôtel.

Fast LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant