Chapitre 2

59 3 0
                                    

Quelqu'un tambourine à la porte de ma chambre.
-Entre Charles, c'est ouvert. Je finis de me maquiller.
Charles entre, il est déjà en tenue.
-Alors, cette soirée ?
-On a pas mal discuté, c'était sympa.
-Lewis est un bon gars.
-T'essaye de me caser avec un de tes potes ?
-J'ai pas dis ça. Je dis juste que Lewis est un mec gentil. Et que si tu venais à le fréquenter, je ne dirais rien.
-Tu n'as rien à dire, peu importe qui je fréquente. On était d'accord là-dessus.
-J'garderais quand même un œil sur ta petite tête.
-Il m'a demandé de passer avant la course.
-Tu vas le faire ?
-Bien sûr.
-Trop mignon.
-On doit y aller. Annoncé-je en ignorant sa dernière remarque.
Nous partons.

À notre arrivée, tout le monde est déjà là. Je dois me séparer de mon frère pour faire mon job et lui le sien.
Les écuries se préparent chacune à leur façon. Je vais voir Mattia, le team Manager, mon employeur entre guillemet.
-Do you think I can go see a friend for a minute ?
-Yeah, be back for the race.
-Sure.
Je sors du paddock pour rejoindre celui de Mercedes. Les équipes sont assez occupées. Lewis et Valterri se préparent. Quand je croise le regard de Lewis, je le salue de ma main mais mon ami de la veille ne me sourit pas. Il arrive vers moi.
-You can't come dressed like that. M'annonce-t-il froidement.
-I'm sorry what ?
-If you come to the paddock, you can't wear ferrari merch ! If you frequent me, you can't wear ferrari merch. It's me or Charles.
-What the hell is wrong with you ?
-Nothing is wrong with me.
-You are really asking me to choose between you and my own brother ?
-Yes, it's what I'm doing.
-Well, if it what you want. Have good day.
Je rebrousse chemin sans me retourner. Il a totalement craqué, pourquoi je devrais choisir ? C'est n'importe quoi ! Je retourne au paddock de Ferrari. Charles m'attends.
-Ça va ? T'as l'air contrariée.
-Je sais pas Lewis a craqué, j'ai pas compris.
-Ça doit être le stress de la course.
-Il est 5 fois champion, j'ose espérer qu'il envoie pas chier ses équipes comme ça. Mais bref, t'as une course à gagner.
-Laisse couler.
-Monte en voiture, ils vont pas tarder.
La course commence, ça se passe plutôt bien. Tellement bien que mon frère termine troisième, le premier n'est autre que Lewis. Les trois pilotes sur le podium s'isolent dans une salle en attendant de monter sur les marches pour recevoir leurs récompenses. Je rejoins mon frère pour lui dire au revoir.
-T'as géré ! M'écriais-je en le serrant dans mes bras devant ses deux concurrents. J'suis trop fière de toi !
-Merci. Je suis content que tu sois là pour le voir.
-J'vais devoir partir. J'ai encore pas mal de choses à voir avec mon équipe.
-Tu restes pas pour le podium ?
-J'aurais pas le temps sinon.
-Ça marche, tu m'envoies un message quand tu rentres. Fais attention à toi.
-Toi aussi. On s'appelle ce soir. Promis-je.
Ferrari m'a mis a disposition un vol aller en jet, droit sur Paris. J'ai 1h30 de vol alors j'en profite pour appeler Lilia, ma cheffe d'équipe.
-Salut Lilia, alors quoi de neuf ?
-Tu fais la une des tabloïds ma belle.
-Comment ça ?
-Attends, je te l'envoies.
J'ouvre son mail sur mon mac, une couverture de magazine me saute aux yeux.
-Pierre Gasly et Artémis les amants seraient-ils de nouveau ensemble ?
Accompagné d'une photo volée de la soirée, moment durant lequel nous discutions. Pierre et moi avons eu une aventure de 2 mois il y a quelques années mais nous nous sommes quittés d'un commun accord, en bon terme.
-Putain... Soupiré-je
-Tu veux qu'on gère ça comment ?
-On laisse couler, Pierre va démentir de son côté et je démentirai si on me pose la question.
-Ça marche, Zerator demande si tu participes au Z event en tant que streameuse.
-Avec grand plaisir.
-Après, on a des demandes de sponsors, des placements de produits tout ça. Les trucs habituels.
-On peut voir ça demain, y'avait pas d'urgence ?
-Non ça va.
-Tu passes à l'appartement ce soir. On mange ensemble, on débrief et on s'organise.
-J'aurais le droit aux potins ?
-Exactement.
-Top, je te retrouve chez toi à 18h.
-Nickel, je te laisse, je vais appeller Pierre.
-Ça marche, à ce soir.
-À ce soir.
Je raccroche et appelle le chargé de communication de Pierre.
-Ambre, salut, comment ça va ?
-Ça va, tu as vu les articles sur Pierre et moi ?
-Oui, des journalistes l'ont interrogé. Ils sont plus intéressés par ça que par sa course.
-Qu'est ce qu'il a répondu ?
-Il a nié. C'est vrai cette histoire ?
-On a juste discuté, les paparazzis ont dû trouver un coin pour nous observer. On ne s'est pas remis ensemble.
-D'accord, tu vas démentir ?
-Oui, je vais tout démentir, ça restera dans les tabloïds une dizaine de jours et on sera tranquille.
-On fait ça. Nickel. A plus.
-A plus.
Je raccroche. Je reçois un message Whatsapp de Charles, une photo de lui avec Valterri et Lewis sur le podium. La prochaine fois, on partagera le champagne 😝.
Charles est souriant, j'adore quand mon frère est heureux, ça me réchauffe le cœur.
-Promis, la prochaine fois je reste.
-I hope you will.
Pourquoi Charles me parle anglais ? Nous ne parlons pratiquement jamais anglais entre nous. Peu importe. L'avion atterie à Charles de Gaulle et je prends un uber pour rentrer chez moi. Mon appartement ne m'avait pas vraiment manqué, j'ai assez peu d'affaire à moi, en réalité, je ne me suis jamais créer de vrai chez moi, j'aime beaucoup trop voyager pour m'installer pour de vrai. Je pose mes sacs et mon manteau, je rangerai tout ça plus tard. J'ai besoin de calme et surtout de me détendre. Je vais dans ma salle de bain et ouvre l'eau. J'enlève mon t-shirt et le reste du tissus qui me couvre. Je déteste être seule, ça me donne le sentiment d'être abandonnée mais c'est aussi le seul instant où je me sens réellement en sécurité. Je m'assois dans la baignoire, le jet d'eau martele mes chevilles, je ferme les yeux un instant et plonge la tête sous l'eau. Je laisse les mauvais souvenirs défiler devant mes yeux pour me concentrer sur le calme. Je coupe l'eau du bout de mon pied et puis...Le silence.

Fast LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant