"La vie n'est qu'une succession de problèmes à résoudre, les uns après les autres, jusqu'à la fin." Série - Downtown Abbey.
Pov Sergio :
Angel Garcia
Eduardo Moretti
Roma Moretti
- Les noms des trois cons qui traînent sur ton territoire, poursuit Rafael.
Moretti et Moretti. Intéressant. Quels sont leurs liens ?
Roma Moretti.
S'adossant à son siège face au mien, Rafael reprend son récit, me racontant tous les détails pouvant se montrer utile.
- La mafia mexicaine est l'une des plus grandes et puissantes organisations criminelles au monde.
Pas étonnement, c'était l'une des premières à voir le jour. Cette mafia a marqué le monde criminel et s'est imposée parmi les autres.
- Continue Raf, reprends-je.
- Elle est repartie sur tout le continent américain et contrôle tout les gangs de celui-ci, petit ou grand, puissant ou non.
- Ils n'ont pas l'air de novice à ce que je vois.
- Loin de là mon pote, c'est des putain d'expert face à nous. Le flambeau de cette mafia a été repris depuis un moment maintenant, mais jamais je n'aurais imaginé qu'elle pouvait continuer à répandre sa terreur comme à une époque.
- Qui a succédé ? demandais-je.
Cela pourrait peut-être être un des deux hommes présents sur mon territoire.
- Aucune information concrète sur le successeur. On sait seulement qu'elle appartient depuis des générations à la famille Moretti.
- Donc il y a des grandes choses que ce soit cet Eduardo Moretti, conclus-je.
- Sans aucun doute, mais rien ne le prouve. Ça peut être un autre homme qui n'a fait qu'envoyer ses toutous.
Bien, il ne me reste plus qu'à le confirmer par moi-même dans ce cas.
- Je suppose qu'outre les noms, tu n'as rien trouvé sur eux ou leurs importances dans cette mafia ?
- Tu supposes bien, honnêtement, il me faudra bien plus que quelques heures pour te répondre. Leurs données sont vraiment bien protégées.
- Mec putain, t'es pas censé être le génie qui arrive à pirater le système du gouvernement en moins de deux ?
Mettant la main au niveau de son cœur, Rafael prend un air choqué.
- Arrête ça Sergio, je suis sensible. Tu doutes de mes talents ? dit-il, son ton laissant place à de l'ironie.
- En même temps, il y a de quoi.
- Je t'ai prévenu, on n'est pas face à une mafia quelconque. Ils rigolent pas les gars !
- D'autres informations sur l'organisation ? poursuis-je .
- Ils sont principalement organisés dans l'exportation d'armes, de drogues dures et d'assassinat.
- De drogues dures ?
- De drogues dures, confirme Rafael en hochant la tête.
Il le fait exprès ou quoi.
- T'es bête ou tu t'es cognée la tête trop fort, quel genre de drogues dures ?
- Ah, aucune idée.
Aucune idée ?
- Mais tu sers à quoi contrairement ?
- Le culot du garçon, c'est grâce à qui que tu en n'est là aujourd'hui ?
- Je trouve que tu profites trop de ton privilège de bras droit pour oser parler comme ça.
- Rectification, je profite de mon privilège de meilleur ami, me rectifie-t-il tout en souriant comme un con.
En effet, Rafael fait partie de mon entourage le plus proche, c'est donc l'un des seuls qui peut se permettre de m'adresser la parole de la sorte. Autrement, j'ai déjà tué pour moins que ça.
- Plus sérieusement, je n'ai pas d'informations sur la drogue qui circule en ce moment même. Je sais juste que, d'après mes sources, les consommateurs en réclament tout le temps, et de plus en plus, reprend Rafael.
- Quelles sources ?
- J'ai contacté une vieille connaissance qui habite depuis peu en Tijuana.
Voyant qu'il m'intéresse, Rafael poursuit :
- Sur le sol mexicain, tout le monde sait qui sont les vrais dirigeants.
Certainement pas la police locale.
- Leurs drogues entraînent une très forte dépendance, physique ou psychique. Les consommateurs en sont accros, ils en réclameront toujours plus.
Et les autorités ne peuvent rien n'y faire. Seulement observer les dégâts qu'ils les ravagent.
- Comme l'héroïne ou la cocaïne ?
- Peut-être, James n'en n'ai pas certain. Tant qu'il n'en consommera pas, il ne le serra pas.
- James ?
- Il a vécu au Canada mais a déménagé au Mexique pour que sa femme retrouve ses terres originaires. Il peut être d'une grande aide.
- Garde son contact.
Il pourrait toujours se montrer utile.
- Compris, et maintenant, c'est quoi la suite ?
- Continue les recherches sur cette mafia, je veux le maximum d'informations sur eux.
Surtout sur elle.
Qu'est-ce qu'une femme vient faire dans les plus profonds abysses de la mafia.
Qu'elle est son lien ?
Se levant du siège installé face au mien, Rafael emboîte le pas jusqu'à la porte.
- C'est comme si c'était fait, ajoute-t-il avant de fermer la porte.
_____
Prenez soin de vous.
L.
VOUS LISEZ
RDM
RomanceL'existence de chacun est inconnue pour l'autre. Elle, cheffe de la mafia Mexicaine. Lui, chef de la mafia Espagnole. Pourtant, chacun règne sur une partie des plus grands continents. Mais lorsque le compte à rebours est lancé et que la guerre va c...