"None of it was real, it was all an illusion." Rue Bennett - Euphoria.
Pov Roma :
8 heures.
8 heures que je suis assise en face de cet ordinateur à essayer de chercher les quelconques indices sur cette explosion.
Les caméras de surveillance repassent en continue. Tous les hommes présents sur la scène sont cachés, impossibles de distinguer quiconque.
Comme des fantômes.
Qui oserait nous attaquer ? Les plus grandes mafias de cette foutue planète savent à qui ils auront à faire face.
Quelle est la différence maintenant ?
La situation, le contrôle, tout m'échappe.
Et bordel je n'aime pas ça.
- Roma, Angel fait irruption dans mon bureau en me coupant de mes pensées.
- Oui Ange.
- J'ai trouvé ce que tu.. attends ta vue ta tête? s'exclame-t-il.
- Elle a quoi ma tête ?
- Ça fait combien de temps que t'es dans ce bureau exactement ?
- 8 heures.
- Ça se voit.
Voyant le regard noir qui lui est destiné, il se reprend.
- Mais tu restes toujours aussi jolie hein, c'est pas ce que..
- Ange, le coupé je brusquement.
- Ouais donc je reprends. Lors de l'explosion, un gaz lacrymogène à forte concentration a été diffusé. J'ai fait évaluer les risques, ça peut causer des simples brûlures, dans ton cas, il t'a mis dans les vapes. Dans le cas extrême, ça aurait pu te tuer.
Qu'est-ce que je vous disais, la routine.
- On est d'accord alors ? lance-je.
- On est d'accord, on cherche à nous tuer. Ta eu de la chance.
- De la chance tu parles.
- Tu étais principalement la plus exposée, c'est pour ça qu'Eduardo n'a rien eu, continu Angel.
- Il s'en sort bien le salaud.
- Quelqu'un cherche à nous éliminer Roma.
- Mec tranquille, notre liste d'ennemies est plus longue que notre liste d'amis.
- Surtout la tienne Roma.
- Pas besoin de commentaire Angel.
Règle d'or. Ne jamais montrer ses faiblesses.
Cette explosion est en train de me bouffer de l'intérieure putain. Jamais personne n'a osé attaquer directement dans la résidence des Moretti. Jamais chez nous.
Il y aurait trop d'indices laissés, trop de danger et ça tout le monde le sait. Aucune personne normalement constituée n'aurait pris le risque. Surtout dans ce monde.
Surtout face à nous.
Et pourtant, aucun indice, aucune trace laissée. Personne n'a rien vu. Aucun homme de ma mafia n'a été touché, plus précisément personne d'autre n'était la cible. C'était seulement nous deux.
Eduardo et moi.
C'est comme si l'attaque a eu lieu dans ma propre illusion. Dans mon subconscient. Comme si l'attaque n'a jamais été réelle, pourtant tout y est.
Et plus rien.
Plus personne.
Ce n'était pas une simple attaque, quelque chose s'y prépare.
_____
Prenez soin de vous.
L.
VOUS LISEZ
RDM
Roman d'amourL'existence de chacun est inconnue pour l'autre. Elle, cheffe de la mafia Mexicaine. Lui, chef de la mafia Espagnole. Pourtant, chacun règne sur une partie des plus grands continents. Mais lorsque le compte à rebours est lancé et que la guerre va c...