Abandon et mauvaises notes (relecture 1)

20 9 3
                                    

Vendredi 2 juin 2023
Nîmes, 30000

Chère Lily 2

Comment vas-tu ?
Moi, ça ne va pas top :
Mes profs m'ont prise à part pendant la récré et m'ont passé un savon en me disant que mes notes ne font que chuter et que ça ne peut plus durer, ils m'ont aussi dit que si je continuais comme ça je n'arriverais pas à me rattraper et que ce serait très compliqué pour le brevet l'année prochaine (apparemment la 4ᵉ est l'année la plus importante).

Mais savent-ils seulement pourquoi ? Savent-ils seulement comme c'est compliqué pour moi ? Je ne leur demande pas de comprendre, ils ne pourront jamais ressentir une telle douleur, mais au moins de compatir un minimum, est-ce trop demander ?

Pourtant j'essaie de travailler, de me rattraper mais quand j'ai une mauvaise note, elle n'est plus là pour me réconforter, quand je fais mes devoirs la seule chose que je remarque c'est qu'elle n'est plus là pour m'aider à les faire.

En plus de ça mon père vient de m'annoncer qu'il avait rencontré une femme, elle s'appelle Rose. Et même si je sais que ce n'est pas vrai, au fond de moi, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'en l'aimant, il m'abandonne moi et le souvenir de ma mère. Mon père veut que je la rencontre samedi et j'angoisse déjà à cette idée, et si elle était tellement cool que mon père finissait par m'oublier. Mme Courteau dit que j'angoisse pour rien, que je serai toujours la "vraie" famille de mon père et que jamais il ne m'abandonnera car il m'aime bien trop. Mais malgré tout, je n'arrive pas à faire taire ces angoisses.

Apparemment, elle n'a pas d'enfants et a dit qu'elle m'acceptera comme sa propre fille mais moi, je ne suis pas prête à l'accueillir comme ma propre mère, du moins pas maintenant...

À part ça, ma semaine s'est bien passée. Par exemple, hier, j'ai pu aller voir Louise à sa compétition d'échec. Elle a tout déchiré et a fini première de sa catégorie et la prof d'échecs lui a même proposé de participer au championnat de France ! Bien sûr, elle a accepté et je suis sûre qu'elle a toutes ses chances.

Quant à Maëlys, elle continue à être aussi drôle au grand désespoir de Mme Cap, la prof de maths, qui semble toujours à deux doigts de l'étrangler pour la faire taire. D'ailleurs il y a eu une embrouille entre elle et Emma (pour te faire une description simple : tu vois la peste blonde que tu as juste envie d'étriper dans les films, eh ben c'est elle mais avec des cheveux bleus qui donnent l'impression qu'elle s'est mis un pot de peinture sur le crâne. Dis-toi qu'elle et son amie, Amé, s'appellent "mon marshmallow" entre elles). Pour faire court Emma accuse Maëlys de lui avoir volé sa gomme (déjà ça c'est stupide, c'est une gomme pas un lingot d'or) bien sûr ce n'est pas le cas mais du coup Emma ne fait que harceler Maëlys avec ça et ça devient très très relou. Surtout que, timide comme elle est, elle n'ose rien dire.

C'est sur ces notes fort joyeuses et amusantes que je te quitte, alors à bientôt.

Lily 1

Cher moi du futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant